dmt
213641
Psaume 62
@Spina Christi 2

Vous vous êtes trompé curieusement de forum en postant votre réponse ICI ? Ce sera mon dernier commentaire sur ce forum car je ne vois pas quelles autres précisions je pourrais apporter en plus de celles qui vont suivre, sans me répéter et sans entrer dans votre jeu très malsain et d’autre part parce qu’il est désormais manifeste que vous ne voulez pas vous remettre en question. …More
@Spina Christi 2

Vous vous êtes trompé curieusement de forum en postant votre réponse ICI ? Ce sera mon dernier commentaire sur ce forum car je ne vois pas quelles autres précisions je pourrais apporter en plus de celles qui vont suivre, sans me répéter et sans entrer dans votre jeu très malsain et d’autre part parce qu’il est désormais manifeste que vous ne voulez pas vous remettre en question.

Quelle calomnie, quelle hypocrisie et quel orgueil monstrueux dans votre commentaire ! Vous êtes décidément une pitoyable personne.

Si je me suis référé à un moteur de recherche quant à ces scandales pédocriminels c’est comme l’indique le contexte de mon propos parce que mes doutes se sont avérés par la suite fondés sur des faits ragots.

Les fruits et les œuvres de la FSSPX et des personnes qui proches d’elle seraient donc irréprochables ? Sans blagues ?! Je vois très bien ce que vous voulez dire par là et c’est bien la preuve que l’orgueil religieux est aveugle ! A noter qu’il est plus aisé de se faire une (illusoire) réputation d’irréprochables à peu de frais quand on est une toute petite minorité qui est rarement sous le feu des projecteurs, qui n’a pas souvent l’occasion de se salir vraiment les mains en étant aux prises avec la complexité des réalités difficiles et hostiles du monde moderne, au risque parfois de chuter et de se tromper, petite minorité de « purs » qui se plaisent habituellement à critiquer les papes, le clergé et les fidèles dits "conciliaires", un peu comme les partis politiques d’opposition qui une fois arrivés au pouvoir montrent toutes leurs faiblesses et leur impuissance sur certaines questions.

J’avais évoqué uniquement la FSSPX quant à la question pédocriminelle. Pourquoi déformez-vous encore mon propos en parlant de « la Tradition », à savoir l’ensemble des traditionalistes, dont ceux étant pleinement dans l’Eglise catholique romaine ?

Détrompez-vous, vous auriez dû déjà me présenter des excuses car vous m’avez calomnié grossièrement ( en prétendant, toute honte bue !, que je serais un anticlérical qui aurait parlé de l’Eglise catholique en général comme un lieu où se pratiquerait couramment la pédophilie ! ) au prétexte que vous n’avez pas supporté d’entendre mes doutes quant à la FSSPX sur cette question. C’est ainsi que vous fonctionnez dans votre perversité : vous vous donnez tous les droits de diffamer vos contradicteurs dès lors que leurs propos, que vous déformez grossièrement au passage, suscitent en vous des sentiments de colère !

Continuez donc à vous absoudre vous-même de vos graves diffamations, sans du reste jamais vous abaisser à demander pardon à vos victimes, et vous devrez alors faire face au choc du jugement de Dieu qui viendra un jour ou l’autre et qui, sauf repentir véritable, sera terrible pour vous.

Les auteurs de ces propos colériques, vindicatifs et haineux étaient bien des traditionalistes anticonciliaires prétendument catholiques comme l’indiquaient clairement les détails de leurs publications. Les connaissais-je personnellement ? Non, et ... ? Votre scepticisme à coloration paranoïaque est ridicule. Force est de constater que la haine de la « Ripoublique » et des ennemis du catholicisme dégénèrent chez les ultras en esprit de colère et en désir de vengeance ad personam. Je n’ai donc pas eu tort d’imaginer que ces ultras, que ces zélotes, puissent envier par moments ces terroristes djihadistes de pouvoir venger « Dieu » et tuer « ses » ennemis. Et je me fiche d’ailleurs de ce que vous en pensez !

Une fois de plus, JE NE SUIS PAS ce vieux-catholique que vous m’avez accusé d’être depuis plusieurs mois, par esprit de malveillance, de diversion et de manière entêtée, probablement d’ailleurs sous l’influence d’esprits démoniaques. Vos allusions calomnieuses vous souillent l’âme et vous amassez des charbons ardents sur votre tête dès cette vie en attendant le Jugement.

Marcher sous l’étendard du Christ est tout sauf favoriser les actes de rancune, de diffamation, de malveillance et de vengeance.

Quant au blasphème contre l’Esprit Saint, quelle perversité ! Vous feignez de ne pas réaliser la gravité d’une telle accusation et vous ne manifestez pas le moindre désir de vous en repentir ! Mais ne fantasmez pas car elle suscite en moi tout sauf de l’angoisse : un mélange de tristesse et d’indignation. Si j’en reparle c’est uniquement pour vous avertir, pour vous éviter l’Enfer, parce que cette accusation est la plus grave qui puisse être portée contre son prochain ( même Jésus Le Seigneur qui sonde les cœurs ne la lança explicitement contre aucune personne ).

Je vous pardonne. Revenez vers le Seigneur de tout votre cœur qui, de foi certaine, aime le pécheur que vous êtes.
Psaume 62
@Spina Christi 2

Votre dernier commentaire mérite encore que je vous réponde à titre exceptionnel sur ce forum.

Vous vous scandalisez extrêmement du fait que j'ai exprimé des doutes quant aux chiffres réels d’actes de pédocriminalité dans la FSSPX, mais le fait que des anticonciliaires fassent de la pédiocriminalité de prêtres « conciliaires » un argument anti-conciliaire et le fait qu’ils …More
@Spina Christi 2

Votre dernier commentaire mérite encore que je vous réponde à titre exceptionnel sur ce forum.

Vous vous scandalisez extrêmement du fait que j'ai exprimé des doutes quant aux chiffres réels d’actes de pédocriminalité dans la FSSPX, mais le fait que des anticonciliaires fassent de la pédiocriminalité de prêtres « conciliaires » un argument anti-conciliaire et le fait qu’ils accusent dans des commentaires ( comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises sur Gtv et ailleurs ) l’ « Eglise conciliaire » d’être responsable de ces crimes pédophiles, ne suscite manifestement aucun émoi de votre part. Votre émotion est à géométrie variable ...

Je n’ai d’ailleurs toujours pas constaté de votre part une once d’excuses sincères par rapport à votre diffamation grotesque comme quoi j'aurais accusé l’Eglise en général (sic !) de pratiquer couramment la pédophilie (sic!) alors qu’au contraire je n’ai eu de cesse sur cette question de répliquer à la fois aux diffamations médiatiques anticléricales et aux attaques de certains « anticonciliaires », sur gloria.tv et ailleurs !

Bref, vous êtes à l’écoute du moindre frémissement de la sensibilité de votre petit nombril mais vous vous moquez comme de l’an quarante de diffamer gravement vos contradicteurs.

Quant aux paroles de vindicte et de violence envers les ennemis du catholicisme et autres "collabos" de la "Ripoublique" venant des ultras de la "Tradition", vous iriez donc jusqu’à dire qu’elles n’ont jamais existé et qu’elles n’existent pas ? Arrêtez de jouer au naïf et aux vierges effarouchées. J'ai lu ce genre de propos sur des comptes FB, YT etc. qui n'avaient rien d'artificiels et d'autre part je me souviens avoir lu ce genre de propos dans un commentaire d’un catholique anticonciliaire, dont je ne citerai pas le pseudo par charité ( les deux premières lettre étant « sé.... » ). Vous ne m’empêcherez pas de constater que ces tendances à l’esprit de vindicte et de vengeance envers les ennemis du catholicisme, esprits qui donc proviennent du cœur et des pensées, se rencontrent et s’expriment chez certains traditionalistes, ni de penser que certains de vos propos et de vos passions trahissent ce type de tendances et d’état d’esprit. Qui se sent morveux qu'il se mouche !

Quant au blasphème contre l’Esprit Saint l’énergumène que vous êtes persiste donc follement à m’accuser d’un péché impardonnable *** ( dont vous faites semblant un jour de croire qu’il serait susceptible de repentir alors qu’à d’autres moments vous dites que non ! ... ) sous prétexte que j’ai exprimé une opinion argumentée et honnête sur l’union civile unisexe et sous prétexte que je suis en communion avec le magistère de l’Eglise dont vous déformez encore au passage la pensée : l’Esprit Saint est à l’œuvre non par soi-même dans les idéologies religieuses incrédules voire opposées à la foi au Christ, mais dans la droite conscience et la droite volonté d’une partie des croyants égarés ...

Comme je l’ai dit à votre alter ego, si vous n'êtes pas capable de lire des opinions argumentées sans vous mettre dans tous vos états et sans diffamer vos contradicteurs, alors je vous conseille de détruire maintenant votre appareil connecté à Internet ou du moins de ne plus lire les commentaires de gloria.tv. " Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne " (Mt 5.29)

*** « En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle »
perceval2507
@La louange de mes lèvres J'attends toujours...
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 2 heures
"j'ai donc écrit que cela ne m’aurait pas surpris que certains crimes pédophiles concernant des prêtres aient été étouffés dans son sein (de la FSSPX)."

Il aura donc fallu en amont que des crimes de pédophilie y aient eu lieu de façon au moins aussi répandue et aussi fréquente -toutes proportions gardées- que chez les conciliaires.
Qu'il y aient des breb…
More
La louange de mes lèvres il y a 2 heures
"j'ai donc écrit que cela ne m’aurait pas surpris que certains crimes pédophiles concernant des prêtres aient été étouffés dans son sein (de la FSSPX)."

Il aura donc fallu en amont que des crimes de pédophilie y aient eu lieu de façon au moins aussi répandue et aussi fréquente -toutes proportions gardées- que chez les conciliaires.
Qu'il y aient des brebis galeuses dans la Tradition, rien d'impossible quand on sait que ces crimes existaient aussi avant le concile (donc dans la Tradition) et les fruits pourris qu'il a produit, mais de là à soupçonner la FSSPX en tant qu'elle est la FSSPX, jusqu'à aller renifler la merde sur internet (je te cite :
«googler : scandales pédophilie FSSPX ») on voit bien là l'esprit délabré et les souillures qui occupent ton coeur à scruter la moindre défaillance humaine toujours "bonne" à dénigrer selon toi un groupe de personnes, une assemblée sainte de l'Eglise en l'occurrence.

Personnellement je ne relève jamais les actes de pédophilie -nombreux- pratiqués chez les conciliaires -dont pourtant les médias nous rabâchent les oreilles-, pour cette simple raison qu'il ne s'agit exclusivement que du dérèglement personnel d'un individu et non de la conséquence d'une règle édictée par l'Eglise.
En bref, le pécheur est responsable d'abord devant Dieu, et tant qu'il est en ce monde la repentance sincère -et le pardon- lui sont offerts, pas besoin d'aller l'accabler plus encore en l'exposant à l'opprobre et au jugement populiste d'individus qui feraient bien de commencer à se scruter eux-mêmes.

En revanche je suis le premier à dénoncer toutes les abominations, hérésies, blasphèmes, trahisons etc. en tant qu'ils sont les fruits pourris d'un dogme nouveau, différend et anathème : le modernisme humaniste sous influence maçonnique anticléricale.


"D’autre part, comme je l’ai déjà dit, j’ai en effet été le témoin sur les réseaux sociaux en 2013 et 2014 de propos très vindicatifs et violents de la part d’individus ultras se réclamant du catholicisme anticonciliaire qui appelaient leurs amis à la vengeance violente contre les ennemis du catholicisme une fois que la « Ripoublique » ne serait plus"
Etaient-ils de la FSSPX ?
Etaient-ils même catholiques ?
Les connais-tu toi-même tous personnellement pour savoir leur mouvance -si tant est qu'ils en aient une- ?
Qui dit qu'ils ne sont pas des provocateurs, voire même des musulmans- venus là pour semer plus encore la merde ?
Oui la "République" est une saloperie maçonnique anticléricale, oui l'islam est une secte satanique, et alors, est-ce un motif pour venir me baver dessus en me soupçonnant que je puisse envier secrètement les musulmans de pouvoir égorger leurs ennemis quand je prie pour leur conversion et leur salut ?
Arnaud Dumouch aussi avait cru sortir un mot intelligent et perspicace quand il m'avait accusé d'en appeler à tuer les musulmans, sauf qu'il a été incapable d'en retrouver la moindre preuve.

Non messieurs, à la FSSPX (moi inclu) on prie (A GENOUX) pour la conversion et le salut de tous les méchants, non pour leur éradication.


"Or, le mal tire d’abord son origine du cœur et des pensées comme l’enseigne le Seigneur"
Fort bien, mais mes pensées -et ce qui est dans mon coeur- ne rejette pas le bonheur éternel des impies, mais désire l'anéantissement du mensonge, de l'injustice et du mal.
Quand tu auras pigé ça tu auras un peu progressé.


"C’est vous et votre compère qui êtes en l’occurrence des diffamateurs qui par ailleurs m’avez follement accusé sur ce fil de discussion, sans jamais revenir sur votre jugement, de blasphème contre l’Esprit Saint"
Oui, en effet !
Car qu'est-ce que soupçonner l'Esprit-Saint -qui est Dieu- d'oeuvrer dans les sectes notoirement antichrist telles que le judaïsme rabbinique et l'islam ?
Qu'est-ce que professer que le "dieu" menteur et homicide de l'islam puisse être le Vrai Dieu d'Amour de Vérité et de Miséricorde ?
Qu'est-ce que prôner l'union d'abomination -fut elle, ô hypocrisie, civile- pour des motifs bassement humanistes ?
Enfin, qu'est-ce que persister dans ces péchés mortels quand l'Eglise autrefois les condamnait sans réserve sinon faire preuve d'un endurcissement conscient ?
Psaume 62
@Spina Christi 2

Je m’autorise à publier à nouveau un commentaire compte tenu de vos allégations surréalistes. Avez-vous perdu la raison ou faites-vous semblant de ne pas avoir compris mon propos ?

Je n’ai jamais affirmé ou insinué que des membres de votre Fraternité « pratiqueraient la pédophilie dans le secret en milieu fermé » !!! J’ai répliqué pourtant plus bas ( êtes-vous aveugle et sourd …More
@Spina Christi 2

Je m’autorise à publier à nouveau un commentaire compte tenu de vos allégations surréalistes. Avez-vous perdu la raison ou faites-vous semblant de ne pas avoir compris mon propos ?

Je n’ai jamais affirmé ou insinué que des membres de votre Fraternité « pratiqueraient la pédophilie dans le secret en milieu fermé » !!! J’ai répliqué pourtant plus bas ( êtes-vous aveugle et sourd spirituellement ??? ) à vos déformations diffamantes que j’avais écrit, tout en reconnaissant par la suite le caractère inapproprié de mon propos d'alors, que compte tenu d'une certaine mentalité, que j'ai moi-même constaté, d'une partie des membres de la Fraternité, qui se montrent méfiants vis-à-vis de la justice civile républicaine et qui pensent qu'il est préférable de régler les contentieux entre soi, qui sont peut-être enclins à protéger coûte que coûte l'honneur du sacerdoce et l'image de la FSSPX, j'ai donc écrit, disais-je, que cela ne m’aurait pas surpris que certains crimes pédophiles concernant des prêtres aient été étouffés en son sein. Il ne s’agissait pas d’une accusation ni même d’une insinuation mais d’un doute ou soupçon personnel concernant d’éventuels actes pédocrimels de prêtres et non de laïcs. Au demeurant, au moment où j’ai écrit ce propos j’ignorais que des scandales de cette nature s’étaient avérés et s’avèreront par la suite au sein de la FSSPX ( googler : « scandales pédophilie FSSPX » ). Mais en aucun cas je n’ai sous-entendu qu’il pût s’agir de pratiques généralisées ! Vous êtes un fieffé diffamateur qui en outre a eu la perversité de m’accuser calomnieusement, pensant sans doute ce faisant faire mieux avaler cette diffamation quant à la FSSPX, d’accuser l’Eglise en général (sic !) de pratiquer couramment la pédophilie alors qu’au contraire je n’ai eu de cesse sur cette question de répliquer à la fois aux diffamations médiatiques anticléricales et aux attaques de certains « anticonciliaires », sur gloria.tv et ailleurs !

D’autre part, comme je l’ai déjà dit, j’ai en effet été le témoin sur les réseaux sociaux en 2013 et 2014 de propos très vindicatifs et violents de la part d’individus ultras se réclamant du catholicisme anticonciliaire qui appelaient leurs amis à la vengeance violente contre les ennemis du catholicisme une fois que la « Ripoublique » ne serait plus. . N’importe quel observateur neutre et sérieux des réseaux sociaux pourrait confirmer la teneur de ce genre de propos. Je n’ai d’ailleurs pas parlé d’égorgements et n’ai jamais insinué que l’ensemble des lefebvristes puissent être concernés. Je comprends que cette réalité, que vous ne pouvez pas voir, vous blesse car vous ne voulez voir habituellement l’esprit de vindicte et de violence meurtrière que chez vos ennemis, surtout chez les musulmans et les juifs criminels qui vous obsèdent. Or, le mal tire d’abord son origine du cœur et des pensées comme l’enseigne le Seigneur, quand bien même ne pourrait-il pas s'exprimer en toute son horreur en raison d’interdits religieux et d’impossibilités politiques.

Vos inversions diffamatoires, qui vous servent de diversion, sont aussi perverses que grotesques. C’est vous et votre compère qui êtes en l’occurrence des diffamateurs qui par ailleurs m’avez follement accusé sur ce fil de discussion, sans jamais revenir sur votre jugement, de blasphème contre l’Esprit Saint, en faisant d’ailleurs semblant de ne pas en saisir le sens véritable en fonction de vos postures rhétoriques du moment.

Vous jouez avec le feu de l’Enfer en vous mentant ainsi à vous-mêmes et en attribuant la responsabilité de vos propres et graves péchés à vos ennemis. Ayez pitié de votre âme, revenez vers le Seigneur de tout votre cœur.
Spina Christi 2
@ la louange de mes lèvres il y a 39 minutes

Tes explications hypocrites, qui ne sont que de mauvaises excuses tentant à rassurer ton petit nombril des immondices issues de ton coeur, ne font qu'aggraver tes fautes !

As-tu oui ou non la preuve que des membres de la Fraternité où je me rends à la Messe (moi inclus) pratiqueraient soi-disant la pédophilie dans le secret en milieu fermé ?

As-tu …
More
@ la louange de mes lèvres il y a 39 minutes

Tes explications hypocrites, qui ne sont que de mauvaises excuses tentant à rassurer ton petit nombril des immondices issues de ton coeur, ne font qu'aggraver tes fautes !

As-tu oui ou non la preuve que des membres de la Fraternité où je me rends à la Messe (moi inclus) pratiqueraient soi-disant la pédophilie dans le secret en milieu fermé ?

As-tu oui ou non des preuves que des catholiques, même "fanatiques" à tes yeux, de la Fraternité où je me rends à la Messe (moi inclus) envient un peu secrètement les musulmans de pouvoir égorger leurs ennemis ?


Si oui, donnes nous ces preuves, si non ferme ta bouche de vipère et vas vite te confesser, car si tu peux ainsi essayer induire en erreur 2 ou 3 lecteurs crédules de GTV tu ne le feras pas du Ciel.
Psaume 62
@perceval2507 Vos commentaires lourdingues qui font fi jusqu'à l'absurde de mes explications, le sont d'autant plus que j'ai cru comprendre d'après d'anciens commentaires que vous avez dépassé depuis très longtemps avec votre alter ego "Spina Christi" l'âge potache. Fin de discussion entre nous pour ma part.
perceval2507
La louange de mes lèvres @perceval2507

"Contrairement à ce que vous dites, j’ai assumé et j’assume totalement ce propos(*). Ce que je rejette en revanche c’est la déformation idiote et diffamante que vous en avez faites plusieurs fois. Ces « zélotes » n'ont jamais désigné dans mon esprit l’ensemble des lefebvristes et plus généralement des traditionalistes.
(Non ? Quels sont t'ils alors? Les …More
La louange de mes lèvres @perceval2507

"Contrairement à ce que vous dites, j’ai assumé et j’assume totalement ce propos(*). Ce que je rejette en revanche c’est la déformation idiote et diffamante que vous en avez faites plusieurs fois. Ces « zélotes » n'ont jamais désigné dans mon esprit l’ensemble des lefebvristes et plus généralement des traditionalistes.
(Non ? Quels sont t'ils alors? Les modernistes? Les protestants? les orthodoxes? Qui visais-tu ainsi vipère ? Tu t'es bien gardé à l'époque de le préciser tandis que le contexte conflictuel était identique à celui d'aujourd'hui entre ta coterie et nous, tes contradicteurs... Hypocrite. )
Comme pour l’autre sujet évoqué, je vais finir par croire que si mon propos vous a blessé au point de vous sentir légitimé à le déformer à répétition
(à "répétition", tant qu'à répétition tu pratiqueras la fuite et le renversement accusatoire!)

de manière aussi grossière et au point de le remettre sur le tapis si régulièrement,(idem)
c'est peut-être parce qu'il contient une réalité intime blessante que vous ne pouvez pas supporter.

(Ce que je ne supporte pas c'est ta lâcheté qui consiste à tirer la couverture à toi lorsque tu sais pertinemment que tes diffamations blessent (et que tu en joue vipère cornue, planquée derrière ton écran) non parce qu'elles contiennent "une réalité intime..." mais bien parce que grossièrement fausses et évidemment dirigées vers ceux qui te flanquent régulièrement des fessées ici...)
Vous ne vous sentez pas visé ? Passez alors votre chemin ! C'est tout simple."

(ben non justement car contrairement à toi, j'ai mon honneur et mon amour propre et je serais même prêt à te rencontrer pour laver celui de ma famille spirituelle que tu ne cesse lâchement de salir avec sarcasme et ironie . Tu peux m'écrire , je te jure sur ce que j'ai de plus cher, que je ne divulguerai ni ici, ni ailleurs, le contenu des informations qui permettrait de nous rencontrer de visu... Je te laisse même choisir le lieux et l'heure. Ainsi, tu pourras me répéter en face les mêmes arguments que tu tiens ici... Je n'ai jamais fait de judo (à peine à l'école), je suis légèrement enrobé, je fais un peu d'asthme et j'ai les genoux fragiles... tu vois ? tu as toutes tes chances... J'attends...)

(*)= rappel du double langage de la "vipère de ses lèvres"...

La louange de mes lèvres"Ni n'ai aucunement prêté aux lefebvristes, et encore moins à l'ensemble des traditionalistes, une quelconque envie d'égorger leurs ennemis"

VS

Abbapère
(aujourd'hui la louange de mes lèvres) : "...Face au fanatisme, lequel d'ailleurs peut aussi concerner les "chrétiens zélotes" qui, pour certains, doivent secrètement peut-être en ce moment envier un peu ces islamistes terroristes qui au moins de leurs côté peuvent eux avec la plus grande facilité (compte tenu des textes islamiques) s'autoriser à "venger Dieu" et à "tuer" ses ennemis."
Spina Christi 2
@yvesdedieu il y a 9 heures

Non, menteur, il n'y a aucune erreur de pseudo, vu que derrière celui de "yvesdedieu" et de "la louange de mes lèvres" se trouve très précisément la même vipère !

Ton système de multiples pseudos "taupes" est maintenant connu, qui montre le délabrement psychique de ta personne et ton amour aiguë et chronique de la pratique du mensonge.


"J'entends répondre à vos …More
@yvesdedieu il y a 9 heures

Non, menteur, il n'y a aucune erreur de pseudo, vu que derrière celui de "yvesdedieu" et de "la louange de mes lèvres" se trouve très précisément la même vipère !

Ton système de multiples pseudos "taupes" est maintenant connu, qui montre le délabrement psychique de ta personne et ton amour aiguë et chronique de la pratique du mensonge.


"J'entends répondre à vos attaques personnelles, perverses et calomnieuses, par les armes de l'argumentation sensée..."
😀

"Si je dis au méchant : “Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie." (Ézéchiel 33)
Mais je ne fais que ça, de l'avertir le méchant, ô imbécile, c'est à dire en l'occurrence toi le menteur, l'anticlérical libertaire déclarant l'Esprit-Saint à l'oeuvre dans les sectes antichrist, heureux de la funeste "liberté religieuse" telle que condamnée par les saints papes antérieurs au dernier concile, silencieux sur les fruits pourris de ce même concile quand il n'hésite pas à accuser certaines membre de la Tradition de pratiquer la pédophilie dans le secret et d'envier un peu les égorgeurs de Satan, promoteur de l'union civile homosexuelle, bref un acteur et un amoureux des "abominations qui se commettent" dans la Jérusalem d'en haut :
"Le Seigneur lui dit :
Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire!" (Ezéchiel 9)
🤗

"un lien direct entre l’ensemble des migrants et des réfugiés venus en Europe et la terreur islamique, alors qu’une partie notable de ces populations ( surtout celles venant d’Afrique noire ) ne sont pas de confession islamique et alors que tous ces musulmans, loin de là, ne pratiquent pas chez eux un islam radical"
Bien sûr qu'il y a un lien direct entre immigration de masse (commencée dès la fin des années 60, soit juste à l'issue du... concile), carnage islamique à venir et remplacement de la population de souche chrétienne (dernières déclarations d'Attali) !
Bien sûr que l'immense majorité de cette armée d'invasion, jeune et masculine à plus de 80% ne vient pas en Chrétienté pour s'y réfugier mais pour y accomplir le désir du prophète de Satan.
"Et elles (les "sauterelles de l'Enfer") montèrent sur la surface de la terre, et investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora."

Il n'y a que les idiots aveugles (François) et les complices et/ou acteurs antichrist de cette conquête (ta pomme, Soros, antifas, Attali, B'naï B'rith, anarchistes, gauchistes anticléricaux, franc-maçons et talmudistes) pour affirmer le mensonge que tu viens de baver.
Si tu avais un minimum de bonne foi, tu admettrais savoir que le plan de l'islam est de conquérir l'Europe Chrétienne par des moyens différents que la guerre frontale quand il l'avait fait en son temps de l'Orient Chrétien, de l'Afrique du Nord, de l'Espagne puis plus tard de la Rome d'Orient par les armes.
Mais en l'occurrence tu ne possèdes visiblement ni la bonne foi ni le savoir.

Quand à l'accueil des VRAIS réfugiés chrétiens, la question ne se pose même pas.
(Ce qui semble t-il n'est pas le cas pour le pape qui a choisi de recevoir dans l'Etat du Vatican DOUZE musulmans.)


"vos propos à l’emporte-pièce il est à croire que les musulmans soient destinés par soi à égorger les impies"
Ils y sont dans l'obligation coranique en tout cas !
Et si en effet la majorité des musulmans ne prend pas le sabre, cela ne les empêche pas à une certaine solidarité et un silence assassin envers ceux qui le prennent au nom d'Allah.
Il suffit de voir comment les conquêtes islamiques se sont toujours déroulées -dans le sang- et comment encore aujourd'hui là où est l'islam se trouve le bordel.

Par ailleurs, vipère, je t'avoue que je ne serais absolument pas surpris, au vu de tes réactions, ton état d'esprit masochiste et tes témoignages, que tu ais secrètement envie de voir cette chrétienté -dont tu ne cesse de répéter qu'elle est plus ou moins directement en partie responsable de la shoah- balayée par l'islam


"Votre prétendu physique et votre prétendu cursus sportif ne m’impressionnent pas."
Pas plus que le tien dont j'ai remarqué que ce n'était pas la première fois que, tel un coq bien gonflé dans ses plumes, tu le mettais en évidence

🤗
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres il y a 28 minutes

Que ton esprit ait voulu désigner l'ensemble des "lefebvristes" ou seulement une partie comme pratiquant la pédophilie dans le secret, montre bien la désorientation dans laquelle il patauge; il n'en demeure pas moins que tu as accusé -sans preuve mais avec beaucoup de médisance et de méchanceté- certains catholiques de s'y adonner.

Que ce même espr…
More
@La louange de mes lèvres il y a 28 minutes

Que ton esprit ait voulu désigner l'ensemble des "lefebvristes" ou seulement une partie comme pratiquant la pédophilie dans le secret, montre bien la désorientation dans laquelle il patauge; il n'en demeure pas moins que tu as accusé -sans preuve mais avec beaucoup de médisance et de méchanceté- certains catholiques de s'y adonner.

Que ce même esprit ait voulu désigner par le terme "zélote" une partie seulement de ces mêmes "lefebvristes" comme désirant secrètement envier les musulmans égorgeurs montre tout autant cette même désorientation.

Bref : as-tu LA PREUVE que des membres de la FSSPX pratiquent dans le secret la pédophilie ?

As-tu LA PREUVE que des membres de cette même FSSPX désirent secrètement égorger leurs ennemis ?

La réponse est NON !

Tout n'est donc qu'immondices issues de ton coeur souillé...

Oui la benne à ordure sur ton dos doit être vraiment lourde à porter...
Psaume 62
@Spina Christi 2

Quelle lourdeur encore dans vos propos. Vos calomnies entêtées, vos inversions accusatoires, vos radotages à l’emporte-pièce et à coloration paranoïaque ne méritent plus que mon indifférence. Fin de discussion pour moi.
Psaume 62
Erratum : " Inutile de nier que cette tentation de la violence et de la vengeance envers les ennemis du catholicisme n'existe pas... "
Spina Christi 2
@yvesdedieu il y a 9 heures

Non, menteur, il n'y a aucune erreur de pseudo, vu que derrière celui de "yvesdedieu" et de "la louange de mes lèvres" se trouve très précisément la même vipère !

Ton système de multiples pseudos "taupes" est maintenant connu, qui montre le délabrement psychique de ta personne et ton amour aiguë et chronique de la pratique du mensonge.


"J'entends répondre à vos …More
@yvesdedieu il y a 9 heures

Non, menteur, il n'y a aucune erreur de pseudo, vu que derrière celui de "yvesdedieu" et de "la louange de mes lèvres" se trouve très précisément la même vipère !

Ton système de multiples pseudos "taupes" est maintenant connu, qui montre le délabrement psychique de ta personne et ton amour aiguë et chronique de la pratique du mensonge.


"J'entends répondre à vos attaques personnelles, perverses et calomnieuses, par les armes de l'argumentation sensée..."
😀

"Si je dis au méchant : “Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie." (Ézéchiel 33)
Mais je ne fais que ça, de l'avertir le méchant, ô imbécile, c'est à dire en l'occurrence toi le menteur, l'anticlérical libertaire déclarant l'Esprit-Saint à l'oeuvre dans les sectes antichrist, heureux de la funeste "liberté religieuse" telle que condamnée par les saints papes antérieurs au dernier concile, silencieux sur les fruits pourris de ce même concile quand il n'hésite pas à accuser certaines membre de la Tradition de pratiquer la pédophilie dans le secret et d'envier un peu les égorgeurs de Satan, promoteur de l'union civile homosexuelle, bref un acteur et un amoureux des "abominations qui se commettent" dans la Jérusalem d'en haut :
"Le Seigneur lui dit :
Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire!" (Ezéchiel 9)
🤗

"un lien direct entre l’ensemble des migrants et des réfugiés venus en Europe et la terreur islamique, alors qu’une partie notable de ces populations ( surtout celles venant d’Afrique noire ) ne sont pas de confession islamique et alors que tous ces musulmans, loin de là, ne pratiquent pas chez eux un islam radical"
Bien sûr qu'il y a un lien direct entre immigration de masse (commencée dès la fin des années 60, soit juste à l'issue du... concile), carnage islamique à venir et remplacement de la population de souche chrétienne (dernières déclarations d'Attali) !
Bien sûr que l'immense majorité de cette armée d'invasion, jeune et masculine à plus de 80% ne vient pas en Chrétienté pour s'y réfugier mais pour y accomplir le désir du prophète de Satan.
"Et elles (les "sauterelles de l'Enfer") montèrent sur la surface de la terre, et investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora."

Il n'y a que les idiots aveugles (François) et les complices et/ou acteurs antichrist de cette conquête (ta pomme, Soros, antifas, Attali, B'naï B'rith, anarchistes, gauchistes anticléricaux, franc-maçons et talmudistes) pour affirmer le mensonge que tu viens de baver.
Si tu avais un minimum de bonne foi, tu admettrais savoir que le plan de l'islam est de conquérir l'Europe Chrétienne par des moyens différents que la guerre frontale quand il l'avait fait en son temps de l'Orient Chrétien, de l'Afrique du Nord, de l'Espagne puis plus tard de la Rome d'Orient par les armes.
Mais en l'occurrence tu ne possèdes visiblement ni la bonne foi ni le savoir.

Quand à l'accueil des VRAIS réfugiés chrétiens, la question ne se pose même pas.
(Ce qui semble t-il n'est pas le cas pour le pape qui a choisi de recevoir dans l'Etat du Vatican DOUZE musulmans.)


"vos propos à l’emporte-pièce il est à croire que les musulmans soient destinés par soi à égorger les impies"
Ils y sont dans l'obligation coranique en tout cas !
Et si en effet la majorité des musulmans ne prend pas le sabre, cela ne les empêche pas à une certaine solidarité et un silence assassin envers ceux qui le prennent au nom d'Allah.
Il suffit de voir comment les conquêtes islamiques se sont toujours déroulées -dans le sang- et comment encore aujourd'hui là où est l'islam se trouve le bordel.

Par ailleurs, vipère, je t'avoue que je ne serais absolument pas surpris, au vu de tes réactions, ton état d'esprit masochiste et tes témoignages, que tu ais secrètement envie de voir cette chrétienté -dont tu ne cesse de répéter qu'elle est plus ou moins directement en partie responsable de la shoah- balayée par l'islam


"Votre prétendu physique et votre prétendu cursus sportif ne m’impressionnent pas."
Pas plus que le tien dont j'ai remarqué que ce n'était pas la première fois que, tel un coq bien gonflé dans ses plumes, tu le mettais en évidence.

🤗
Psaume 62
@perceval2507

Contrairement à ce que vous dites, j’ai assumé et j’assume totalement ce propos. Ce que je rejette en revanche c’est la déformation idiote et diffamante que vous en avez faites plusieurs fois. Ces « zélotes » n'ont jamais désigné dans mon esprit l’ensemble des lefebvristes et plus généralement des traditionalistes. Comme pour l’autre sujet évoqué, je vais finir par croire que si …More
@perceval2507

Contrairement à ce que vous dites, j’ai assumé et j’assume totalement ce propos. Ce que je rejette en revanche c’est la déformation idiote et diffamante que vous en avez faites plusieurs fois. Ces « zélotes » n'ont jamais désigné dans mon esprit l’ensemble des lefebvristes et plus généralement des traditionalistes. Comme pour l’autre sujet évoqué, je vais finir par croire que si mon propos vous a blessé au point de vous sentir légitimé à le déformer à répétition de manière aussi grossière et au point de le remettre sur le tapis si régulièrement, c'est peut-être parce qu'il contient une réalité intime blessante que vous ne pouvez pas supporter. Qui se sent morveux qu’il se mouche ! Vous ne vous sentez pas visé ? Passez alors votre chemin ! C'est tout simple. J’ai bien lu des propos vindicatifs et violents sur les réseaux sociaux en 2013 et 2014 de la part d’individus se réclamant d’un catholicisme anticonciliaire. C’est un fait. Inutile de nier que cette tentation de la violence et de la vengeance envers les ennemis du catholicisme n’existe pas chez une partie des ultras de « la Tradition », comme vous dites improprement. N’importe quel observateur neutre et sérieux des réseaux sociaux pourrait confirmer mon propos.

Désolé de démentir encore vos dires mais je ne porte pas en quelque sorte un fardeau de péchés sur mon âme comme je porterais une benne à ordure sur mon dos (sic!). Le joug du Christ est léger et facile à porter dès lors que l’on croit vraiment et fermement à son Amour miséricordieux, que l’on se reconnaît réellement pécheur et que l’on reçoit Son pardon dans Son Eglise, dès lors que l’on vit dans la liberté des enfants de Dieu. « Mon passé, Seigneur, à ta Miséricorde, mon présent à ton Amour, mon avenir à ta Providence » ( St Padre Pio ). Vous devriez essayer. Vous verriez alors que vous vous sentiriez beaucoup plus léger et libéré entre autres de l’esprit de rancune qui sans conteste vous aliène au passé.

Pour rappel, notre discussion est totalement hors sujet. Vos énièmes et éculées attaques personnelles sont vraiment lourdingues.
perceval2507
La louange de mes lèvres il y a 6 heures

perceval2507 a cité : "...Face au fanatisme, lequel d'ailleurs peut aussi concerner les "chrétiens zélotes" qui, pour certains, doivent secrètement peut-être en ce moment envier un peu ces islamistes terroristes qui au moins de leurs côté peuvent eux avec la plus grande facilité (compte tenu des textes islamiques) s'autoriser à "venger Dieu" et à "tuer"…More
La louange de mes lèvres il y a 6 heures

perceval2507 a cité : "...Face au fanatisme, lequel d'ailleurs peut aussi concerner les "chrétiens zélotes" qui, pour certains, doivent secrètement peut-être en ce moment envier un peu ces islamistes terroristes qui au moins de leurs côté peuvent eux avec la plus grande facilité (compte tenu des textes islamiques) s'autoriser à "venger Dieu" et à "tuer" ses ennemis. "

Merci de votre citation qui prouve clairement votrediffamation (...)c’est vous et uniquement vous le DIFFAMATEUR !

Hormis dans votre esprit tordu et malveillant, ces « chrétiens zélotes » ne représentent évidemment pas à mes yeux l’ensemble des lefebvristes !!! et encore moins l’ensemble des traditionalistes catholiques !!! Qui plus est, il s’agit en l’espèce d’une opinion sensée qui se fondait sur ma lecture des réseaux sociaux où j’avais lu, avant les vagues d’attentats djihadistes, des propos très vindicatifs de la part de quelques individus se réclamant clairement d’un catholicisme traditionaliste anticonciliaire et qui appelaient à la vengeance violente contre les ennemis du catholicisme une fois que la « Ripoublique » ne serait plus."

Comment disais-tu la vipère cornue ? " Ce que vous voyez chez vos ennemis est la projection mentale de vos blessures intimes" c'est à peu près ça ? Il est limpide, pour qui sait lire un minimum, que tu m'accuses ("en lettres majuscules grasses et fluo"!) d'être , moi et uniquement moi le "diffamateur" tandis que je ne fais que citer TES propres mots écrits tout juste après les tueries islamiques de Paris. Une question... Comment fais-tu pour vivre avec une telle benne à ordures sur le dos ? Grâce au judo que tu pratiques ou c'est juste parce qu'elle te sert de garde manger ? Tu sembles perdre pieds la louange, tu vas même jusqu'à -comme par hasard - insinuer que cette réflexion date d'une période bien en amont des évènements de Paris ! As-tu ces sources et ces extraits ? Pourquoi avoir attendu de les publier juste après la tuerie parisienne islamique ? Pourquoi ne pas l'avoir précisé alors afin d'éviter tout amalgame , à fortiori lorsque la décence et le contexte l'imposaient ? Pourquoi, hier, as-tu nié avoir rédigé ce texte ?

Que de questions, que de doutes sur le bien fondé de ton intervention d'alors et la justification que tu en fais aujourd'hui ! Pas besoin d'un dessin pour comprendre que tu n'es qu'un roublard, manipulateur, menteur, accusateur , provocateur vicieux inspiré du démon ! Tu n'as même pas le courage d'assumer tes écrits, ignoble lâche, qui rejette sa honteuse couardise en retournant sa diffamation sur le dos de celui qui la dénonce... Tu es tombé bien bas ! Ceci démontre finalement très bien jusqu'où tu es capable d'aller ... Vade retro !
Psaume 62
@Spina Christi 2

J'ai déduit de votre propos et de la notification de connexion que votre dernier commentaire m'était destiné malgré l'erreur de pseudonyme. Ne projetez pas votre propre état d’esprit sur le mien. Votre esprit de colère et de rancune ne sont pas les miens. J'entends répondre à vos attaques personnelles, perverses et calomnieuses, par les armes de l'argumentation sensée, du calme …More
@Spina Christi 2

J'ai déduit de votre propos et de la notification de connexion que votre dernier commentaire m'était destiné malgré l'erreur de pseudonyme. Ne projetez pas votre propre état d’esprit sur le mien. Votre esprit de colère et de rancune ne sont pas les miens. J'entends répondre à vos attaques personnelles, perverses et calomnieuses, par les armes de l'argumentation sensée, du calme autant que de la sévérité verbale, plutôt que par la déraison et la fureur des passions. Si mes propos à votre égard sont si durs et intraitables c’est surtout parce que vous ne voulez pas voir votre péché. « Si je dis au méchant : “Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie. » (Ézéchiel 33)

Mon mépris quant à vos insultes sur les migrants et réfugiés est justifié car vous avez fait de manière répétée un lien direct entre l’ensemble des migrants et des réfugiés venus en Europe et la terreur islamique, alors qu’une partie notable de ces populations ( surtout celles venant d’Afrique noire ) ne sont pas de confession islamique et alors que tous ces musulmans, loin de là, ne pratiquent pas chez eux un islam radical. Mais il est vrai qu’à lire vos propos à l’emporte-pièce il est à croire que les musulmans soient destinés par soi à égorger les impies et qu’une partie importante d’entre eux ne puissent renoncer à l’islam ou/et se convertir au Christ en Europe dans le contexte de l'esprit critique et de la liberté spirituelle qu'elle favorise en général... Les images et les allégories présentes dans l’Ecriture ne peuvent en aucun cas constituer des excuses, moyennant des interprétations personnelles partiales, pour traiter à la légère des personnes humaines de chair et d’os de cette manière. Si vous n’êtes pas capable de dire les yeux dans les yeux à un migrant ou un réfugié, qu’il soit baraqué ou non, qu’il est à vos yeux une « bête sauvage » etc., alors abstenez-vous de parler régulièrement en ces termes de ces populations dont une partie font d’ailleurs preuve d’un courage incroyable en émigrant.

Votre prétendu physique et votre prétendu cursus sportif ne m’impressionnent pas. Je vous conseille de passer plus de temps à vous muscler physiquement pour perdre un peu de poids au vu de votre rapport poids/taille qu'à muscler vos doigts sur votre clavier de PC, de vous muscler davantage le cerveau pour comprendre par exemple que je ne vous ai jamais accusé d’actes pédocriminels en milieu fermé, et surtout de passer plus de temps à prier qu'à diffamer. Par ailleurs je vous avoue effectivement que je ne serais absolument pas surpris, au vu de vos réactions et de votre état d’esprit, que vous ayez par moments envier « ces islamistes terroristes qui au moins de leurs côté peuvent avec la plus grande facilité (compte tenu des textes islamiques) s'autoriser à venger « Dieu » et à tuer ses prétendus ennemis. »...
Spina Christi 2
@Yvesdedieu il y a 25 minutes

Ton énervement et tes insultes en réaction sur ce que JE SAIS sur ta personne sont bien évidemment l'expression "d'une réalité blessante que tu ne peux pas supporter".
🤗

Sur les "bêtes sauvages", je te rappelle encore que l'expression (-"therion" en grec-) existe dans l'Ecriture (de même que "vipère") et qu'elle employée par le Seigneur pour désigner une …More
@Yvesdedieu il y a 25 minutes

Ton énervement et tes insultes en réaction sur ce que JE SAIS sur ta personne sont bien évidemment l'expression "d'une réalité blessante que tu ne peux pas supporter".
🤗

Sur les "bêtes sauvages", je te rappelle encore que l'expression (-"therion" en grec-) existe dans l'Ecriture (de même que "vipère") et qu'elle employée par le Seigneur pour désigner une certaine catégorie de personnes.

Si cette catégorie de personnes ne se rapporte pas à des individus qui égorgent, brûlent, crucifient, amputent au nom de leur "dieu", qui persécutent, violent, frappent, volent pour leur "dieu", qui mentent selon les directives de leur "dieu", qui pratiquent la pédophilie et la nécrophilie selon le modèle du prophète de leur "dieu", tu vas donc nous expliquer qui cela peut donc bien être...


"Non pas parce que éventuellement je serais physiquement incapable de vous répondre ( j’ai plusieurs années de judo et de sport à mon compteur et je ne suis pas gringalet"
1,m83, une centaine de kg, pratique du Jiu-jitsu et du Tae Kwondo, plus pratique assidue de musculation et de randonnées pédestres, tout à ton service !

"parce que l’attitude d’un type comme vous qui est capable d'insulter derrière son écran les migrants et les réfugiés venus en Europe (...) mais qui n’aurait pas le courage de redire ces insultes en tête à tête à ces personnes humaines"
Bien sûr, pour te faire plaisir, je vais donc aller ce week end devant la mosquée la plus proche de chez moi me planter devant et dire à tous ces braves gens qu'ils adorent Satan, que leur prophète était un résidu de l'humanité et qu'ils sont comme des démons sortis de terre semblables à des bêtes sauvages !
Je vois bien là tout l'amour que tu ressens à mon égard...
😀

Commence donc par venir devant moi évoquer ma supposée pratique de pédophilie en milieu fermé ou mon envie secrète de pouvoir imiter les bêtes sauvages égorgeuses...
Sylvanus
@perceval2507 "Cher Perceval. Peut être contrairement à vous, je connais l'Église telle qu'elle est, de même le magistère tel qu'il est. La réalité est bien éloignée de la vision que certains en donnent ..." Je dirais même plus ! La réalité est , HELAS, bien éloignée de la vision EDULCOREE que certains en donnent !
Le problème est que vous ne connaissez pas l'Église. Je vous convierais bien …More
@perceval2507 "Cher Perceval. Peut être contrairement à vous, je connais l'Église telle qu'elle est, de même le magistère tel qu'il est. La réalité est bien éloignée de la vision que certains en donnent ..." Je dirais même plus ! La réalité est , HELAS, bien éloignée de la vision EDULCOREE que certains en donnent !
Le problème est que vous ne connaissez pas l'Église. Je vous convierais bien dans ma paroisse, pour y voir un peu de réalité!
"...on y parle de Jésus Sauveur, on y baptise, on y confirme, on y célèbre la messe, on y pardonne! Bonne journée. Sylvanus"
Tout comme dans La mienne ! et en plus on s'agenouille devant notre Créateur (et même le prêtre dites donc !) On va même jusqu'à se servir du confessionnal mais pas pour y ranger les balais ! Même que les femmes hé bé, elles ne sont pas en mini jupes ni en leggins; les nôtres prient avec une étoffe sur la tête en marque de respect et d'humilité vis à vis de notre Seigneur Jésus-Christ !

Quand je disais on y pardonne : cela voulais dire on s'y confesse! Quand à prier avec une mantille ou sans c'est un élément pas essentiel! Le tout c'est qu'on y prie, en récitant le rosaire, en adorant le saint sacrement, aux offices, ou dans les veillées de prière.
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : " Car il se trouve que JE SAIS que le pseudo "yvesdedieu" t'appartient, comme JE SAIS d'autres choses à ton propos que la décence m'interdit même d'évoquer."

Je reconnais là l’état d’esprit infect de la bouche de dragon que vous êtes. Quant à votre insinuation perverse : « JE SAIS d'autres choses à ton propos que la décence m'interdit même d'évoquer », je me doute …More
@Spina Christi 2 a écrit : " Car il se trouve que JE SAIS que le pseudo "yvesdedieu" t'appartient, comme JE SAIS d'autres choses à ton propos que la décence m'interdit même d'évoquer."

Je reconnais là l’état d’esprit infect de la bouche de dragon que vous êtes. Quant à votre insinuation perverse : « JE SAIS d'autres choses à ton propos que la décence m'interdit même d'évoquer », je me doute qu’il s’agisse encore de votre calomnie relative à ce vieux-catholique militant homosexuel que JE NE SUIS PAS mais que pourtant vous m'avez catégoriquement accusé d'être, de même que vous m'avez catégoriquement accusé d'être 'Sylvanus' sans revenir sur vos diffamations...

Quant au pseudo "yvesdedieu" je vous avais déjà répondu sur ce point. Vous avez décidément la mémoire courte. Je n’avais alors pas démenti ni confirmé votre imputation téméraire parce que j’avais décidé désormais de plus démentir ni confirmer avoir eu et avoir tel ou tel pseudo pour ne pas faire le « jeu » de vos accusations, « jeu » plus que malsain qui, à rebours de l’esprit chrétien, m’enferme dans mon péché humainement et sacramentellement confessé ( quant à l’identité de « siloane » et « couscous » ), pour surenchérir d’allégations diffamatoires quant à d’autres pseudonymes ( Suscipe, DouceBrebis, Sylvanus... ).

Quant à votre proposition de m’expliquer en tête à tête sur le sens de ce propos, cela est inutile à mes yeux car ce propos veut dire ce qu’il dit, point barre, et d’autre part parce que je n’ai aucun désir de vous rencontrer. Non pas parce que éventuellement je serais physiquement incapable de vous répondre ( j’ai plusieurs années de judo et de sport à mon compteur et je ne suis pas gringalet ) mais parce que la violence physique et verbale ne résoudrait rien et parce que l’attitude d’un type comme vous qui est capable d'insulter derrière son écran les migrants et les réfugiés venus en Europe de « bêtes sauvages », en osant dire, de manière blasphématoire, que vos insultes sont celles du Seigneur !, mais qui n’aurait pas le courage de redire ces insultes en tête à tête à ces personnes humaines, ne mérite que mon plus profond mépris.
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : « Ça fait des années que par les modernistes au pouvoir dans l'Eglise, ta langue fourchue y compris, les lefebvristes son traités d'"intégristes, fanatiques, fossiles, sépulcres blanchis, zélotes" et autres joyeusetés. »

Pour votre info, les énergumènes de votre espèce ne représentent pas et n’ont jamais représenté à mes yeux tout le courant lefebvriste ni a fortiori…More
@Spina Christi 2 a écrit : « Ça fait des années que par les modernistes au pouvoir dans l'Eglise, ta langue fourchue y compris, les lefebvristes son traités d'"intégristes, fanatiques, fossiles, sépulcres blanchis, zélotes" et autres joyeusetés. »

Pour votre info, les énergumènes de votre espèce ne représentent pas et n’ont jamais représenté à mes yeux tout le courant lefebvriste ni a fortiori le courant traditionaliste !!! Si le lefebvrisme est en effet à mes yeux un intégrisme ayant tendance à fossiliser la Tradition sacrée et à la récupérer de manière arrogante et illégitime, pour autant, j’ai toujours fait la différence entre des lefebvristes aux tendances fanatiques et pharisaïques, comme vous, et les lefebvristes respectables. Contrairement à ce que vous voulez croire dans vos fantasmes diffamatoires, je ne parlais donc évidemment pas de l’ensemble des lefebvristes en évoquant ces « zélotes ».