Clicks32

Vatican II: Les musulmans prient-ils le même Dieu?

Cette vidéo portera sur une accusation à l’égard de Vatican II sur la question de l’adoration de Dieu par les musulmans. Selon une lecture erronée de ses décrets, les sédévacantistes pensent que le …More
Cette vidéo portera sur une accusation à l’égard de Vatican II sur la question de l’adoration de Dieu par les musulmans. Selon une lecture erronée de ses décrets, les sédévacantistes pensent que le concile a promulgué des hérésies en affirmant que les musulmans reconnaissaient et adoraient le véritable Dieu unique. Nous savons que les décrets concernés sont la cible d’autres calomnies, que nous traiterons dans d’autres vidéos. Mais ici, nous nous focaliserons uniquement sur la question de l’adoration, et expliquerons en quoi ceci est parfaitement acceptable du point de vue de la doctrine catholique. Cette vidéo est la suite d’une série de vidéos, dont l’introduction est à regarder en priorité. Celle-ci explique que l’interprétation favorable et orthodoxe de ces textes est la plus raisonnable et qu’il tient du devoir moral pour les catholiques de toujours la privilégier. La vidéo d’introduction : www.youtube.com/watch + Ce qu’enseigne la Saint Eglise Catholique (0:53) + I. Les musulmans peuvent-ils adorer Dieu ? (1:41) + II. Qu’est-ce qu’en dit la tradition ? (4:19) + III. Qu’est-ce que cela implique pour le salut ? (7:03) Sources, avec nos remerciements : 1. Nostra Aetate et Lumen Gentium : www.vatican.va/…/vat-ii_decl_196… www.vatican.va/…/vat-ii_const_19… 2. Définition de l’adoration : www.newadvent.org/cathen/01151a.htm 3. Le Dieu accessible à la raison naturelle: www.newadvent.org/cathen/06612a.htm 4. Les Papes St Grégoire le Grand et Grégoire XVI : www.papalencyclicals.net/greg16/g16summo.htm 5. L’adoration « imparfaite » : jesusmarie.free.fr/bible_fillion_jean.pdf 6. La lettre de Grégoire VII : books.google.co.uk/…/Trait%C3%A9s_de… books.google.co.uk/…/Pope_Gregory_VI… books.google.co.uk/…/Western_Views_o… 7. Traductions avec le latin : books.google.co.uk/…/The_Catholic_Do… books.google.co.uk/…/Roland_ou_la_Ch… 8. Saint Optat et le « unum Deum » : books.google.co.uk/…/Origines_eccles… 9. Les musulmans selon le catéchisme de St Pie X : salve-regina.com/index.php 10. L’ignorance invincible et le baptême de désir: catechisme.free.fr/cat2part1chap10.htm 11. L’Eglise sur l’utilité salvifique de leur prière : www.vatican.va/…/rc_con_cfaith_d… 12. Vatican II sur l’amour à l’égard des autres religions : www.vatican.va/…/vat-ii_cons_196… 13. St Jean-Paul II sur l’islam : www.totus-tuus.fr/article-l-islam…
La voix grave du commentateur n'y changera rien : Argumentaire bidon au moins pour cette raison : l'islam est venu APRES le christianisme.

Si l'islam était venu "parfaire", comme il le prétend, il aurait précisé la révélation de Jésus-Christ Verbe Incarné, or l'islam s'embrouille lui-même les pinceaux, l'islam rend confusément un culte à un "dieu" confus qui s'abroge de lui-même, et par dessus-…
More
La voix grave du commentateur n'y changera rien : Argumentaire bidon au moins pour cette raison : l'islam est venu APRES le christianisme.

Si l'islam était venu "parfaire", comme il le prétend, il aurait précisé la révélation de Jésus-Christ Verbe Incarné, or l'islam s'embrouille lui-même les pinceaux, l'islam rend confusément un culte à un "dieu" confus qui s'abroge de lui-même, et par dessus-tout l'islam nie le Fils ; les musulmans n'ont donc pas le Père non plus.

N'ayant ni le Père ni le Fils, comment les musulmans adoreraient-ils avec nous le Dieu Unique Tout-Puissant qui a parlé par les prophètes ?
Autant dire que les païens adorateurs de Pachamama rendent, en tant que tels, un culte au Dieu Trine.

L'ignorance invincible ne concerne pas les musulmans dont la "profession de foi" ("non, il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète") n'est qu'une attaque frontale contre le Dogme Trinitaire et la confession du Christ vrai Dieu et vrai homme.

Quant à regarder les musulmans avec estime au seul motif qu'ils pratiquent une religion monothéiste, c'est se moquer de Dieu !

Faire de Satan un "dieu unique" susciterait donc l'estime de l'Eglise ?
Foutaises !

Le Vrai Dieu est Unique et Trine : Père, Fils et Saint-Esprit, quiconque se référant des Ecritures et d'Abraham nie cela adore le diable.

Dans leur orgueil, les modernistes préfèrent s'enfoncer dans leur mensonge plutôt que d'admettre leurs erreurs.
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.