Clicks822
fr.news
1

Au revoir, coronavirus ? Le vaccin russe est prêt

Un vaccin russe contre le coronavirus sera enregistré dans les dix jours, a annoncé Kirill Dmitriev, le responsable du Fonds d'investissement direct russe, sur la chaîne de télévision Rossiya-24.

Il s'agira du premier vaccin de ce type enregistré dans le monde. D'ici la fin de l'année, environ 10 millions de doses par mois seront produites.

La Russie négocie actuellement sa production au Brésil et en Inde. Vingt autres pays ont également exprimé leur intérêt pour la production du vaccin. Plus de cinq pays coopèrent activement avec la Russie sur cette question.

L'hôpital militaire Burdenko de Moscou a procédé à un examen médical final des volontaires participant aux essais du vaccin. Le ministère de la défense a indiqué qu'aucune déviation ou effet secondaire n'avait été détecté. Les résultats ont montré que tous les volontaires ont présenté une réponse immunitaire claire.

La participation militaire au développement du vaccin est due au fait que l'armée russe dispose d'un potentiel scientifique et clinique pour de tels travaux.

#newsEdcisbxoih

Ludovic Denim
La Russie, spécialisé dans les armements et ce genre de choses on dirait. Pas connu pour l'aide à sa population qui préfère fuir à l'étranger et on devrait lui faire confiance...