fr.news
31,2 k

Müller : François dégrade les évêques

Le rescrit de François contre la messe est la manifestation d'une "intolérance brutale", a déclaré le cardinal Müller à InfoVaticana.com (24 février).

Il est aussi "pastoralement contre-productif" et constitue "un exemple effroyable d'incompétence théologique dans la distinction entre la substance indisponible du sacrement et la richesse des formes des rites liturgiques".

Müller explique qu'au sein de l'Église catholique, il existe différents rites liturgiques légitimes qui se sont développés au fil de l'histoire.

Le rescrit "dégrade" les évêques "en pétitionnaires devant la plus haute autorité, c'est-à-dire la bureaucratie du Dicastère pour le culte" et "porte atteinte à la responsabilité pastorale de l'épiscopat."

Müller regrette que l'autorité papale soit ainsi affaiblie car le comportement de François donne l'impression d'un leadership autocratique.

#newsYaxqkzauxk

blanche52
"pastoralement contre-productif" ... héhéhé ! c'est bien connu que les tradis Summorum Pontificum donnent beaucoup à la quête ...
Etienne bis
Meilleurs, pas seulement pour le rendement de la quête. 🤔
En moyenne ils sont aussi plus jeunes, plus prolifiques, plus déterminés et plus habile pour transmettre la Foi à leurs enfants. 😉
Jouer contre eux la carte des néo-pentecotistes-post-conciliaires, c'est jouer la carte des canassons les plus vieux et les plus lourds. 🥴
Etienne bis
Lire svp + habileS. 😱