fr.news
21,6 k

Un évêque pro-gay supprime les nonnes pour "désobéissance".

L'évêque de Saltillo José Raúl Vera, Mexique, a supprimé les adorateurs perpétuels du Saint Sacrement de Saltillo par un décret. du 3 septembre.

Selon ElHeraldoDeSaltillo (3 septembre), le conflit a commencé lorsque les cinq sœurs ont refusé de lui donner un terrain qu'elles avaient reçu pour la construction de leur monastère.

Le 16 avril, la Congrégation du Vatican pour les Religieux a appliqué contre les moniales la force du droit canonique, que personne ne prend habituellement au sérieux, dans une lettre signée par Mgr José Rodríguez Carballo, le secrétaire de la Congrégation. Carballo a ordonné aux sœurs de retourner à leur couvent d'origine à Veracruz et Monterrey.

ElHeraldoDeSaltillo rapporte que, le 25 août, Raúl a agressé verbalement quatre des moniales devant un groupe d'une vingtaine de fidèles demandant la terre. Les moniales ont été forcées de fermer la porte de leur monastère, laissant l'évêque hurlant dehors.

#newsOmojvtypsc

05:45
GChevalier
L'Antéchrist supprimera d'une manière ou d'une autre tout ce qui reste encore des congrégations religieuses : catholique.forumactif.com/t83-cheres-soeu…
anne11
Maintenant, de plus en plus, les sœurs achètent leurs monastères mais cela les protège-t-il complètement?