blanche52
Le Pape et les évêques méritent cette comparaison avec les prêtres anglicans :
Le prêtre (anglican) doit croire qu'il remplit sa destinée et tous ses devoirs, en faisant lecture, en chaire, des ordonnances de la police. Il doit dans ses sermons publier des recettes contre les épizooties, montrer la nécessité de la vaccination et prêcher sur la manière de prolonger la vie humaine. Comment donc s’…More
Le Pape et les évêques méritent cette comparaison avec les prêtres anglicans :
Le prêtre (anglican) doit croire qu'il remplit sa destinée et tous ses devoirs, en faisant lecture, en chaire, des ordonnances de la police. Il doit dans ses sermons publier des recettes contre les épizooties, montrer la nécessité de la vaccination et prêcher sur la manière de prolonger la vie humaine. Comment donc s’y prendrait-il, après cela, pour détacher les hommes de choses temporelles et périssables tandis qu'il s'efforce lui-même, avec la sanction du gouvernement, d’attacher les hommes AUX GALÈRES DE LA VIE ? »
Joseph de Maistre (Du Pape)
JeanBaptiste
Nous avons le "pape" que nous méritons : un imposteur au service de la maçonnerie, parce que les péchés des chrétiens leur ont fait démériter d'avoir un vrai chef.
Cohelet
@jili22 et tournesol
C'est vrai que son signe de croix est un peu bâclé mais j'aimerai avoir un pape, des évèques ou prêtres qui fassent de telles homélies (quitte à les reprendre fraternellement sur leur signe de croix).
jili22
Quasiment tout le temps le péché pars d'un "détail" futil ...à nous de le corriger avant qu'il contamine notre âme !
jili22
Le Padre Pio avait horreur des Signes de Croix fait rapidement . Il avait fait une bénédiction très lente à un curé qui était venu le voir sans rien lui dire . Celui ci compris après coup qu'il avait été réprimandé par le Padre suite à ses Signes de Croix négligés....Padre Pio priez pour nous, pauvres pécheurs devant l'Eternel.
tournesol
Toujours le même signe de Croix bâclé
blanche52
C'est une réflexion typiquement pharisienne ...