L'erreur commune de Charles Maurras et Marine Le Pen

Marine Le Pen ensuite, qui en voulant devenir médiatiquement et politiquement « fréquentable », renoncera à l’essentiel du combat contre la culture de mort (légalisation de l’avortement-meurtre des enfants à naître- et du mariage contre nature, bases de la déchristianisation éthique de la France), non seulement trahira des millions de Français catholiques (et au passage, son propre père) mais les empêchera de voter pour ce qu’il conviendra désormais de nommer « l’ombre du FN », qui sera devenu un parti comme les autres ; donc un parti soumis au politiquement correct satanique. Marine Le Pen aura oublié un petit détail et notamment que les Français ont entretemps compris que l’essentiel de la déchristianisation n’est pas le fait des émigrés (qui arrivent dans un pays déjà déchristianisé) mais des lobbies maçonniques, féministes et LGBT.
Charles Maurras et Marine Le Pen en voulant ratisser large auront perdu les uns (les catholiques) sans pour autant gagner les autres (le pays moderne athée). (Peut-être que Maurras était honnête, mais alors il aurait dû avoir l’intelligence de choisir une autre proposition que celle d’une monarchie athée. Il n’aurait pas dû toucher à la monarchie, il n’aurait pas dû prendre le risque de la polluer et de la discréditer.).
In fine, Charles Maurras et Marine Le Pen auront fait beaucoup de mal à la France éternelle que, comble de l’ironie, l’un comme l’autre prétendait pourtant défendre ; cette France dont l’âme véridique ne peut reposer que sur la parole du Christ et dont la Sainte Église Catholique a pour mission d’annoncer aux quatre coins du monde. La France éternelle, c’est cela et rien d’autre. Non, la France éternelle ne se résume pas à la belle culture antique gréco-romaine si chère à Maurras. Et elle ne se résume encore moins à quelques banalités sorties de la bouche de Marine Le Pen: « réduire » le flux migratoire pour sauver « nos valeurs » (nos valeurs, mais lesquelles Madame Le Pen ???)
Puissions-nous enfin comprendre, vu l’état d’infestation de nos sociétés par la culture de mort, que tout vrai renouveau, toute vraie lutte contre le déni du réel imposé aux peuples, ne pourront faire l’économie des aides surnaturelles que seule la Sainte Église Catholique est en mesure d’offrir. Rien de ce qui se fera de bien, ne se fera sans l’Église du Christ. Cela est encore plus vrai maintenant qu’au temps de Charles Maurras.
Jean-Pierre Aussant