Clicks634
natale07

St Padre Pio et Medjugorje

Un jour, un groupe de pèlerins du diocèse de Mostar (le diocèse auquel la paroisse de Medjugorje est rattachée) s'est rendu à San Giovanni Rotondo (en Italie) pour voir le Padre Pio (1887-1968). Lors de la rencontre, le Padre Pio leur a dit la chose suivante : "La Sainte Vierge Marie va bientôt visiter votre patrie".

La seconde histoire est moins connue
En 1994, Don Pablo Martin était le curé de l'église Saint Agostino dans le quartier de Pantano à Civitivecchia en Italie, l'endroit où la statue de Medjugorje surnommé «la Vierge de Civitivecchia" devait gagner l'attention internationale.

Cétait Don Pablo qui, faisant un pèlerinage à Medjugorje , a acheté une statue en plâtre de la Vierge comme un souvenir de Medjugorje.
Il est intéressant de noter que, dans sa vie spirituelle, Don Pablo avait une forte dévotion à Padre Pio - avant même que Padre Pio ne soit officiellement canonisé par Jean-Paul II en 2002.
Cette dévotion est remarquable parce que Don Pablo crédite l'intercession de Padre Pio qui l'aurait aidé à sélectionnez cette statue de Medjugorje qui pleure des larmes de sang à 14 occasions différentes.
C'était Padre Pio, qui lui a assuré, selon Don Pablo, que «le plus bel événement de sa vie" se traduirait pour la sélection et l'achat de cette statue.
Randall Sullivan a rapporté cet égard, cette histoire dans le livre The Miracle détective.