Clicks813
fr.news

Extraordinaire : Les évêques suisses s'insurgent publiquement contre leur nonce

Le nonce suisse Thomas Gullickson, 69 ans, est un "diplomate peu diplomate" et aime "fulminer", déclarait Kath.ch, la page web officielle des évêques suisses,e 1er juillet.

Gullickson est accusé d'être plus proche de Ratzinger que de François, d'être "un fan de la messe en latin", de s'opposer à l'avortement des enfants et d'avoir des "sympathies" pour la Fraternité Saint-Pie X.

Kath.ch cite un journal suisse anti-catholique qui a écrit en 2015 que Gullickson est conservateur "comme beaucoup de représentants du clergé américain".

La page web est en colère contre Gullickson pour avoir tweeté l'évidence que "la pilule anti-bébé fait aux bébés ce que la Daesh fait aux adultes".

La récente déclaration de Gullickson selon laquelle "Jésus ne se reconnaîtrait pas dans l'église d'aujourd'hui" provoque le tollé de Kath.ch qui affirme que "pour le nonce, le passé ne se réfère pas aux temps bibliques qui étaient dynamiques, à voix multiples, divers" - comme si les évêques suisses "dynamiques, à voix multiples, divers" toléreraient quiconque s'écarte de leur ligne partisane étroite.

Kath.ch reproche à Gullickson les merveilleux paramrents dans lesquels il a ordonné deux diacres de la Fraternité "conservatrice" de Saint-Pierre et insinue que ces ceux-ci n'auraient pas été du goût du Christ.

Il est plus probable que le rédacteur de Kath.ch ne connaisse pas la Bible et les habits pompeux du portés par le grand prêtre dans le temple de Jérusalem sous les yeux du Christ.

Kath.net diffame de facto Gullickson comme un "antisémite" pour avoir critiqué le milliardaire américain George Soros qui a gagné son argent via des spéculations financières immorales.

Cependant, pour Kath.ch, Soros est un promoteur d'une société meilleure et même un "survivant de l'Holocauste", bien que Soros ait admis dans une interview de Steve Kroft en 1998 qu'adolescent, il a été impliqué dans la confiscation de biens juifs au profit de l'Allemagne et ne se sent pas coupable de cela.

Kath.ch a promis un deuxième épisode pour sa campagne contre Gullickson.

#newsNjwvfklykq