02:55
Clicks279
shazam
1
« Jésus vit une veuve misérable mettre deux petites pièces de monnaie » Luc 21, 1-4 --- Jésus, levant les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit aussi une veuve indi…More
« Jésus vit une veuve misérable mettre deux petites pièces de monnaie »
Luc 21, 1-4
---
Jésus, levant les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
Il vit aussi une veuve indigente qui y mettait deux petites pièces de monnaie, et il dit : " Je vous le dis, en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.
Car tous ceux-là ont donné de leur superflu en offrande à Dieu ; mais cette femme a donné de son indigence tout ce qu'elle avait pour vivre. "
-
Extrait de L’Evangile de Luc (2016)
21, 1-19

---

(la 'suite'...)
Demain mardi 23 novembre

« Il n’en restera pas pierre sur pierre »
Luc 21, 5-11

5 Quelques-uns disant que le temple était orné de belles pierres et de riches offrandes, Jésus dit :
6 " Des jours viendront où, de tout ce que vous regardez-là, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. "
7 Alors ils lui demandèrent : " Maître, quand ces choses arriveront-elles, et à quel signe connaîtra-t-on qu'elles sont près de s'accomplir ? "

8 Jésus répondit :
" Prenez garde qu'on ne vous séduise ; car plusieurs viendront sous mon nom, disant : Je suis le Christ, et le temps est proche. Ne les suivez donc point.
9 Et quand vous entendrez parler de guerres et de séditions, ne soyez pas effrayés ; il faut que ces choses arrivent d'abord ; mais la fin ne viendra pas sitôt. "
10 Il leur dit alors : " Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume.
11 Il y aura de grands tremblements de terre, des pestes et des famines en divers lieux, et dans le ciel d'effrayantes apparitions et des signes extraordinaires.

Ce mercredi, 24 novembre

« Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu »
Luc 21, 12-19

12 Mais, avant tout cela, on mettra les main sur vous, et l'on vous persécutera ; on vous traînera dans les synagogues et dans les prisons, on vous traduira devant les rois et les gouverneurs, à cause de mon nom.
13 Cela vous arrivera, afin que vous me rendiez témoignage.
14 Mettez donc dans vos cœurs de ne point songer d'avance à votre défense ;
15 car je vous donnerai moi-même une bouche et une sagesse à laquelle tous vos ennemis ne pourront ni répondre, ni résister.
16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
17 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom.
18 Cependant pas un cheveu de votre tête ne se perdra ;
19 par votre constance, vous sauverez vos âmes.
dvdenise
Ce sont peut-être ces deux mêmes petites pièces de monnaie qui ont été mises sur les yeux de Jésus, que l'on a découvert sur le Saint Suaire de Turin.

LES MONNAIES SUR LES YEUX
À la fin du siècle XX on a découvert des marques dans l'oeil droit qui se correspondraient avec une monnaie type Lepton Simpulum, mise en circulation entre les années 29 et 32.

La présence de deux pièces de monnaie …More
Ce sont peut-être ces deux mêmes petites pièces de monnaie qui ont été mises sur les yeux de Jésus, que l'on a découvert sur le Saint Suaire de Turin.

LES MONNAIES SUR LES YEUX
À la fin du siècle XX on a découvert des marques dans l'oeil droit qui se correspondraient avec une monnaie type Lepton Simpulum, mise en circulation entre les années 29 et 32.

La présence de deux pièces de monnaie de type différent sur les yeux a pu être décelée. Ces deux pièces de monnaie avaient été frappées du temps d'un préfet, Ponce Pilate, de manière grossière avec des fautes d'orthographe comme le " C " à la place d'un " K " pour " Kaisarios " (" César ").

Deux exemplaires de ce type de monnaie contemporaine des dernières années de la vie de Jésus ont été découvertes avec cette faute d'orthographe aussi incompréhensible qu'inacceptable pour les scientifiques au départ. geocities.ws/paraiso/12.htm