Ludovic Denim
91.3K
Spina Christi 2
"provocation délibérée de portée transhumaniste" de la part d'un individu (Attali) qui à l'évidence, s'il ne changeait pas pour se convertir, n'est aucunement frère en Jésus-Christ des chrétiens véritables !
Comme quoi...

Tiens, à propos de transhumanisme diabolique...

🥴
medias-presse.info/…me-entre-a-lacademie-pontificale-de-la-vie/145580/

"A suivre le monde post-moderne coûte que coûte, …More
"provocation délibérée de portée transhumaniste" de la part d'un individu (Attali) qui à l'évidence, s'il ne changeait pas pour se convertir, n'est aucunement frère en Jésus-Christ des chrétiens véritables !
Comme quoi...

Tiens, à propos de transhumanisme diabolique...

🥴
medias-presse.info/…me-entre-a-lacademie-pontificale-de-la-vie/145580/

"A suivre le monde post-moderne coûte que coûte, le monde conciliaire devient toujours davantage schizophrène : la contradiction y est permanente, les mots n’ont plus de sens commun, et une ‘marraine’ du transhumanisme rentre à l’Académie Pontificale de la Vie…
« L’Académie pontificale des sciences a un nouveau membre titulaire et il est lauréat du prix Nobel. Le professeur Emmanuelle Marie Charpentier, fondatrice et directrice de l’Unité Max Planck pour la science des pathogènes à Berlin, a été nommée aujourd’hui par le pape François. Né le 11 décembre 1968 à Juvisy-sur-Orge, la scientifique française s’est spécialisée en Biologie, Microbiologie, Biochimie et Génétique à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris. Elle est professeur honoraire de microbiologie à l‘Institut für Biologie de la Humboldt-Universität de Berlin et a enseigné auparavant à l’Université d’Umeå, en Suède. La nomination a été annoncée ce matin dans le bulletin du Bureau de presse du Vatican », a écrit Andrea De Angelis dans Vatican News.
« Le nouveau membre de l’Académie pontificale des sciences est déjà membre de l’Académie des technologies et de l’Académie des sciences en France. L’année dernière, avec le professeur Jennifer Anne Doudna, elle a reçu le prix Nobel de chimie pour le développement de la méthode d’édition du génome CRISPR-Cas9. Une méthode que l’Académie de Stockholm reconnaît comme révolutionnaire, car en modifiant l’ADN des plantes, des animaux et des micro-organismes avec une extrême précision, ‘’elle a eu un impact très important sur les sciences de la vie, contribue à de nouvelles thérapies contre le cancer et peut réaliser le rêve de soigner les maladies héréditaires’’ » ajoute le site officiel du Saint-Siège.
Ainsi que le rappelle un site catholique italien « comme cela arrive souvent face à la propagande du progrès tout-court, on évite d’évoquer les immenses polémiques bioéthiques suscitées dans le monde entier par CRISPR-Cas9, le kit “couper et coudre” avec lequel on peut modifier aussi des parties du génome humain comme le fit le scientifique chinois He Jiankui, le docteur chinois de l’Université des sciences et technologies du Sud de Shenzhen qui annonça la naissance des jumelles Lula et Nana avec un ADN modifié dans l’espoir d’obtenir une vaccination contre le VIH. Alors que des experts en bioéthique s’interrogent depuis longtemps sur les mystères de ces filles nouveau-nées affirmant qu’il y a le risque qu’elles aient pu avoir le cerveau endommagé, leur “père scientifique” a été condamné en décembre 2019 par le tribunal de Shenzhen à trois ans de prison pour pratique médicale illégale et à une amende pour 3 millions de yuans, soit environ 430 mille dollars. »
Le nouveau kit révolutionnaire ‘’CRISPR-Cas10‘’, ces ‘ciseaux génétiques, s’inscrit bien dans la logique du transhumanisme actuel. Cette innovation permet de cibler une zone spécifique de l’ADN, de la couper et d’y insérer une autre séquence génétique. Elle « étend les possibilités de retouche génétique à l’infini ». Elle peut être utilisée pour « supprimer un gène malade, le remplacer par une séquence saine ou encore étudier la fonction précise d’un brin d’ADN, à la molécule près ».
Ce transhumanisme ne semble pas effrayer le pape argentin : après le nouveau ‘dogme’ conciliaire de l’injection obligatoire covidienne à ARNm prêché par la plus haute autorité de l’Eglise de Vatican II, voilà que le pape François consacre, en nommant sa marraine à l’Académie Pontificale de la Vie, ce ’Génome Editing’ comme « un antidote contre la mort qui pour les chrétiens devraient être seulement un passage pour une vie meilleure après l’épreuve terrestre».
Francesca de Villasmundo"
Tous frères
Apparemment, provocation délibérée de portée transhumaniste. Pauvre homme qui se donne à voir comme intelligent et bienfaiteur de l’humanité mais qui sans doute hait intimement la Vérité qu’est le Christ sauveur. Peut-être s’imagine-t-il souverain maître de sa propre vie en ne se rendant pas compte qu’il est l’esclave de Satan. A mon avis, son esprit reflète et préfigure l’esprit du dernier …More
Apparemment, provocation délibérée de portée transhumaniste. Pauvre homme qui se donne à voir comme intelligent et bienfaiteur de l’humanité mais qui sans doute hait intimement la Vérité qu’est le Christ sauveur. Peut-être s’imagine-t-il souverain maître de sa propre vie en ne se rendant pas compte qu’il est l’esclave de Satan. A mon avis, son esprit reflète et préfigure l’esprit du dernier antichrist qui tentera de séduire universellement l’humanité de façon impie en se faisant fort de lui apporter des solutions prodigieuses qui mettraient fin apparemment à ses grands maux séculaires tels que la guerre, la misère et les épidémies, sous couvert de bienfaisance et de paix. Prions sincèrement le Seigneur à l’intention de la conversion, si possible, de ses ennemis.

Citations du Catéchisme de l’Église catholique romaine (1992) :

L’Épreuve ultime de l’Église

675 - Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
676 - Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
677 - L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 p. 3, 12-13). »
Djadjedje
il a toute sa tête malheureusement; ses propos sont l'expression de sa pensée profonde, en tant que suppôt de satan.
Djadjedje
Cet homme délirait même quand il était plus jeune! En fait non, il a toute sa tête et q
lacrimarum valle
un homme délirant dans sa vieillesse !
Paul Bizard
Marie Tom : avec de tels propos les Juifs ne sont pas prêts de se convertir. J'imagine assez mal la Sainte Vierge sortir comme une furie de sa petite maison de Nazareth en vociferant une pareille insulte. Il parait qu'en enfer on s' insulte les uns les autres... 😊 🤭
Marie Tom
Attila. Dieu reconnait les siens....l enfer tu sais c est POUR L ETERNITE ...racaille talmudiste!!!
Djadjedje
Et l'éternité c'est long, surtout vers la fin...
Sainte Pétronille
Oui, jeunes et moins jeunes, regardez et écoutez ce que produit le mésusage de l'intelligence, l'orgueil délirant d'une âme, la révolte glaciale contre l'évidence. Cet homme parfaitement capable intelligemment, qui n'a eu de cesse d'œuvrer contre la France et ses chrétiens, le voilà bien usé par la vie, selon le plan de notre Dieu. Ce Dieu bon et miséricordieux, qui lui offre toutes les …More
Oui, jeunes et moins jeunes, regardez et écoutez ce que produit le mésusage de l'intelligence, l'orgueil délirant d'une âme, la révolte glaciale contre l'évidence. Cet homme parfaitement capable intelligemment, qui n'a eu de cesse d'œuvrer contre la France et ses chrétiens, le voilà bien usé par la vie, selon le plan de notre Dieu. Ce Dieu bon et miséricordieux, qui lui offre toutes les possibilités de se repentir, jusqu'à son dernier souffle.
Cet homme, qui aura eu le temps de tout dire, et son contraire, sous des apparences de sagesse, de paroles prudentes et avisées, ose encore en appeler à l'altruisme athée et inflige une dernière moquerie, un dernier crachat à ceux qui lui tendent l'oreille, à travers ses allusions malsaines d'Homme Génétiquement Modifié HGM et ses espérances transhumanistes.

Souvenons-nous de cette terrible citation sur l'euthanasie, qu'il conseilla, et n'a évidemment pas eu l'audace de mettre en œuvre pour lui-même :
" Dès qu'il dépasse 60-65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché mais il n'est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l'allongement de la vie. L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. "
"L'avenir de la vie", Jacques Attali en 1981, à 37 ans.
En 2021, il a 77 ans...

Nous, catholiques, prions, même pour nos ennemis!
(Sauf au moment du canon de la messe, évidemment).