Clicks811
fr.news
1

La colère de Dieu : Le Vatican païen de François menacé par défaut

Après six ans sous François, la situation financière au Vatican est bien pire que lorsque Benoît XVI a abandonné le bateau, écrit le journaliste italien Gianluigi Nuzzi dans son nouveau livre "Giudizio Universale".

"Tous les chiffres ont chuté, par exemple, à l'Administration du Patrimoine du Siège Apostolique (APSA), le rendement a chuté de plus de 60%."

La situation actuelle n'est "pas une blessure, mais une hémorragie" selon Nuzzi.

La situation est "préoccupante". Le Vatican est confronté à "un effondrement de la direction". Il y a "un manque d'informations de base". Le népotisme règne, cache les abus et les privilèges, et se livre à une comptabilité fantôme.

Les dons ont chuté. Le Deniers de Saint Pierre a été réduit de moitié en dix ans (2006 : 101 millions d'euros ; 2018 : 51 millions d'euros). Seuls deux euros sur dix vont aux nécessiteux. 58% du Pence de Pierre sont utilisés pour combler les trous de la Curie romaine.

La gestion immobilière du Vatican est inefficace. 40% des actifs ne génèrent pas de revenus. 800 des 4421 immeubles gérés par APSA sont vides. 15 % des immobilisations louées sont à loyer zéro.

Image: Gianluigi Nuzzi, © International Journalism Festival. , CC BY-SA, #newsHovvgpiliz

Le Vatican est furieux que tout cela se sache et il répond dans sa Pravda à la façon communiste, savoir que ça n'a jamais été aussi merveilleux que maintenant... !!!
Vive le Roi likes this.