Clicks1K
Francesco I
61

Évangile selon Bergoglio

Jésus n'a pas dit aux Pharisiens
que le divorce était interdit


Rédigé par : Maike Hickson

SOURCE : One Peter Five
Le 24 février 2017

Petit rappel utile pour cette lecture : définition de « casuistique » :
Partie de la théologie qui traite des cas de conscience. (Née véritablement au XIIe s., la casuistique catholique connut son âge d'or entre le XVIe et le XVIIIe s., surtout dans la Compagnie de Jésus. Les casuistes furent combattus par les jansénistes, qui les accusaient de favoriser une morale relâchée.)

Péjoratif. Disposition à subtiliser pour transiger avec sa conscience.

Il nous parvient présentement différents rapports sur l'homélie d’aujourd'hui à Santa Marta par le Pape François qui sont très troublants. Le Pape mentionne la question des Pharisiens sur le divorce et s’il est permis, puis commente la réaction de Notre Seigneur (Marc 10 : 1-12), comme suit :

« Jésus ne répond pas si c’est permis ou non. Il n'entre pas dans leur casuistique classique [des Pharisiens]. Parce qu'ils [les Pharisiens] considéraient la Foi simplement dans le cadre de « on ne peut pas » ou « on peut » — jusqu'à quel point on peut, jusqu'à quel point on ne peut pas. C’est ainsi qu’était leur logique de la casuistique : Jésus n'y prend pas part. Et Lui-même pose une question : « Maintenant, qu'est-ce que Moïse vous a commandé ? Qu'est-ce qui est écrit dans votre loi ? » Et ils expliquent la permission que Moïse a donnée de rédiger un certificat de divorce et de répudier une femme du mariage ; et ce sont eux qui sont tombés dans un piège, oui. Parce que Jésus les appelle « durs de coeur » : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle » et Il a dit la vérité. Sans casuistique, sans permissions. La vérité ». [mon soulignement]
Le Pape François mentionne également la femme adultère avec laquelle Jésus a parlé à plusieurs reprises et qu'il n'a pas condamnée. Le Pape François explique que Jésus « met de côté la casuistique ». C'est dans ce contexte qu’il est généré l'impression que le Christ lui-même a ignoré Son propre enseignement.

Ce qui est étonnant dans ces commentaires est le fait suivant : le passage de Marc 10 : 1-12 indique très clairement que Jésus-Christ a instruit les Pharisiens sur la bonne voie. Ça se lit ainsi:

« Jésus arriva dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblèrent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait. Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère ».[mon soulignement]
Le Pape François affirme dans son homélie que Jésus-Christ n'a pas donné une réponse claire aux Pharisiens, mais notre Seigneur l'a fait. Il a expliqué cette loi contre le divorce plus tard plus en détail à Ses propres disciples, mais il n'a pas laissé la question des Pharisiens sans réponse.

De plus, le Pape François, dans son homélie, dit que Notre Seigneur « dit toujours la vérité » et il mentionne que Jésus a parlé à ses disciples de l'interdiction du divorce. François ajoute :

« C'est la voie de Jésus — c’est tout à fait clair — c'est le chemin partant de la casuistique à la vérité et à la miséricorde. Jésus laisse de côté la logique de la casuistique. À ceux qui voulaient le tester, à ceux qui pensaient de cette logique du « c'est possible », il les a qualifiés — non ici, mais dans un autre passage de l'Évangile — comme des hypocrites. Même avec le Quatrième Commandement, ils ont nié de l'aide à leurs parents avec l'excuse qu'ils avaient donné une bonne aumône à l'Église. Hypocrites. La casuistique est hypocrite. C'est une forme d'hypocrisie. « Vous pouvez — vous ne pouvez pas » ... qui devient alors plus subtile, plus mal : moi ? Je peux jusqu'à ce point, mais d'ici à là, je ne peux pas. C'est la tromperie de la casuistique ». [mon soulignement]
Bien qu'il y ait toujours un manque de clarté dans le discours du Pape François qui rend difficile de voir, distinctement et de façon fiable, ce qu'il veut dire, il semble ici rabaisser ces fidèles qui souhaitent se conformer à la Loi de Dieu en matière de mariage et de divorce, insinuant que ceux-ci sont les vrais hypocrites. Le Pape insinue aussi dans l'homélie d'aujourd'hui que Notre Seigneur n'a pas donné aux Pharisiens une loi claire. En outre, cette dernière citation implique que ces questions des fidèles sur ce qui est interdit et ce qui est permis sont déjà en elles-mêmes effectivement mal. La simple détermination des limites et des frontières est appelée ici une « tromperie de la casuistique ». Mais nous devons nous rappeler que c'est exactement ce que Dieu nous a donné sous la forme des Dix Commandements et de Ses Préceptes Moraux — afin que nous ayons, sous la grâce, une vie plus abondante. Les Lois de Dieu sont des actes d'amour.

dieuetmoilenul.blogspot.it/…/selon-le-pape-f…
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci cher frère de votre message. J'avais fait une recherche avant de répondre à Ne nous laissez pas succomber. Voici une courte présentation de la vie de saint Nilus. Ses textes font partie de la patrologie grecque, reprise en partie par Migne. Je n'ai pas trouvé trace des ces fameuses prophéties. Un lien intéressant sur le net, attribue quand à lui ces prophéties à un autre …More
@Spina Christi 2 Merci cher frère de votre message. J'avais fait une recherche avant de répondre à Ne nous laissez pas succomber. Voici une courte présentation de la vie de saint Nilus. Ses textes font partie de la patrologie grecque, reprise en partie par Migne. Je n'ai pas trouvé trace des ces fameuses prophéties. Un lien intéressant sur le net, attribue quand à lui ces prophéties à un autre saint Nilus, mort au XVIIe siècle. Ce saint Nilus serait apparu post mortem à un certain Théophane. Ce lien considère ce texte comme un faux, qui daterait du début du XXème siècle. Je n'ai pas trouvé dans les catalogues de grandes bibliothèques de mentions de cette prophétie. De manière générale, il n'y a aucune source (à ce que j'ai pu en voir) à ce court texte. La réception de ce texte est quand à elle très difficile à établir pour une période ancienne (je n'ai trouvé que des réceptions sur le web, donc très récentes). Bien à vous.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci cher frère de votre message. J'avais fait une recherche avant de répondre à Ne nous lassez pas succomber. Voici une courte présentation de la vie de saint Nilus. Ses textes font partie de la patrologie grecque, reprise en partie par Migne. Je n'ai pas trouvé trace des ces fameuses prophéties. Un lien intéressant sur le net, attribue quand à lui ces prophéties à un autre …More
@Spina Christi 2 Merci cher frère de votre message. J'avais fait une recherche avant de répondre à Ne nous lassez pas succomber. Voici une courte présentation de la vie de saint Nilus. Ses textes font partie de la patrologie grecque, reprise en partie par Migne. Je n'ai pas trouvé trace des ces fameuses prophéties. Un lien intéressant sur le net, attribue quand à lui ces prophéties à un autre saint Nilus, mort au XVIIe siècle.
Spina Christi 2
@ Ineffable

Ne m'en voulez pas, mais je m'adresse ici spécifiquement à Sylvanus, merci.
Non pas que je rechigne à débattre avec vous, bien au contraire.
Mais lui comprendra très bien le sens de ma demande...
Ineffable
@Spina Christi 2
Vous prenez le problème à l'envers. C'est plutôt l'absence de sources et de preuves pour déterminer que ces pseudo-prophéties sont bel et bien de Saint Nilus qui sont suffisantes pour semer le doute et demeurer prudent.
On a beau chercher la source de cette prophétie, la date et le manuscrit dans lequel elle aurait été écrite, on ne trouve rien. Tout le monde cite la prophétie, …More
@Spina Christi 2
Vous prenez le problème à l'envers. C'est plutôt l'absence de sources et de preuves pour déterminer que ces pseudo-prophéties sont bel et bien de Saint Nilus qui sont suffisantes pour semer le doute et demeurer prudent.
On a beau chercher la source de cette prophétie, la date et le manuscrit dans lequel elle aurait été écrite, on ne trouve rien. Tout le monde cite la prophétie, mais personne ne fournit la source de celle-ci.

Le malin travaille partout! Il égarera même certains élus en troublant leur paix.
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 6 heures
"je tenais simplement à vous dire que les "Prophéties de Saint Nilus" (...) sont un faux, vraisemblablement un pseudépigraphe (un texte écrit par quelqu'un, mais attribué par lui à une autre personne, pour en donner de l'importance) très récent"

Des sources ? Des preuves ?
Sylvanus vous me fatigué comme ceux qui ont dit que les secrets que notre Sainte Vierge Marie a donnez aux enfant a Fatima était des affabulations ,pourtant ce qui a été rapporté en 1917 a bien eu lieux en 1939 et jusqu'à aujourd'hui ,continuer a suivre les révolutionnaires de la Sainte Eglise ,mais comme ceux des année 1940 ne venez pas vous plaindre (Ho mon Dieu qu'es qu'il nous arrives )
Francesco I
Mgr. Paglia, l'actuel président du "Conseil pour la famille", quand il était archevêque de Terni gaspilla millions d'euros (ce qui a provoquée la faillite du diocèse) pour les fresques de la cathédrale avec des peintures représentant des sodomites au paradis.

Gli affreschi sodomitici dell'attuale presidente del Pontificio Consiglio per la Famiglia
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de votre post. Vous y parlez de ma "suffisance", de mes "gargarismes de Moi je", de mon manque d'humilité. Je ne sais pas où j'aurais été orgueilleux par rapport à vous. Le cas échéant, je m'en excuse. Vous savez, je tenais simplement à vous dire que les "Prophéties de Saint Nilus", qui ont à ce que je crois en comprendre beaucoup d'importance pour vous, sont …More
@Ne nous laissez pas sucomber Merci de votre post. Vous y parlez de ma "suffisance", de mes "gargarismes de Moi je", de mon manque d'humilité. Je ne sais pas où j'aurais été orgueilleux par rapport à vous. Le cas échéant, je m'en excuse. Vous savez, je tenais simplement à vous dire que les "Prophéties de Saint Nilus", qui ont à ce que je crois en comprendre beaucoup d'importance pour vous, sont un faux, vraisemblablement un pseudépigraphe (un texte écrit par quelqu'un, mais attribué par lui à une autre personne, pour en donner de l'importance) très récent. Je partage le point de vue de Ineffable là dessus. Concentrons nous dans l'amour de Dieu et du prochain, la lecture de l'Écriture, la vie en Dieu. Bon dimanche.
Ineffable
@Ne nous laissez pas sucomber
Bonne nuit et que Dieu bénisse vos projets et qu'Il vous garde dans sa Paix.
Ne vous faite aucun souci Dieu fera le reste comme vous dite ,moi je n'est aucune prétention ,je ne fait qu'avertir comme ceux qui ont averti des signes avant coureur de la deuxième guerre et qui ce référait des annonces de notre Dame de FATIMA .Pour moi vous pouvez suivre ceux qui embrasse le "saint coran ou bouda luther e .t .c ,vous pouvez vous baigner dans la nouvelle église et gesticuler …More
Ne vous faite aucun souci Dieu fera le reste comme vous dite ,moi je n'est aucune prétention ,je ne fait qu'avertir comme ceux qui ont averti des signes avant coureur de la deuxième guerre et qui ce référait des annonces de notre Dame de FATIMA .Pour moi vous pouvez suivre ceux qui embrasse le "saint coran ou bouda luther e .t .c ,vous pouvez vous baigner dans la nouvelle église et gesticuler comme des fous a vos messes ,je ne suis qu'une petite voie qui vous dit prenez garde c'est tout .
Ineffable
@Ne nous laissez pas sucomber
cher ami, ce n'est pas les propheties qui me causent un probleme, ce sont ceux qui s'auto-proclament prophetes et qui nous donnent leurs interpretations, et qui sont meme pret a forger de fausses propheties pour appuyer leurs visions du monde, comme vos fameuses propheties de Saint Nilus. Car il faut faire attention avec les informations que l'on trouve sur …More
@Ne nous laissez pas sucomber
cher ami, ce n'est pas les propheties qui me causent un probleme, ce sont ceux qui s'auto-proclament prophetes et qui nous donnent leurs interpretations, et qui sont meme pret a forger de fausses propheties pour appuyer leurs visions du monde, comme vos fameuses propheties de Saint Nilus. Car il faut faire attention avec les informations que l'on trouve sur internet. Il y a de tout. On essaie de nous tromper avec les propheties de Saint Nilus. Peu importe, il est vrai que nous nous trouvons dans une drole d'epoque, mais je n'ai pas besoin de Saint Nilus pour le savoir. Le probleme, c'est que ces gens vont ensuite incorporer leur vision et dire que le Saint en question a averti que le pape serait un imposteur. Bingo, ils vous ont convaincu. Ensuite on le cite hors contexte et on lui attribut nos interpretations afin de montrer qu'il est un mauvais pape ou pire un anti-pape. Libre a vous de boire leur parole. Moi je m'en mefie comme la peste. Le mensonge est toujours un mensonge, meme s'il est anime par une bonne intenton, il ne peut jamais provenir d'une personne qui soit de bonne volonte.
Mieux vaut se concentrer sur les prieres et le jeune et faire confiance a la vierge Marie et a la Sainte Trinite pour le reste.
Le message important de Fatima et des autres apparitions c'est de faire penitence et de prier plus. Le reste ne nous appartient pas, c'est Dieu qui fera le reste.
Sylvanus likes this.
Syvanus Le Christ nous a dit chercher et vous trouverez ,alors Sylvanus chercher plus loin que votre suffisance ,il sera trop tard après car il n'y a pas que Saint NILUS qui le dit ,mais dans bien des endroits (je parle des années d'avant V.II. )notre Sainte Mère nous la dit jusqu'à en pleurer ?alors arrêter vos gargarismes de MOI JE et soyez humble .
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Pour répondre à votre message: "Pour vous satisfaire tout ce qui ne vous conviens pas est faut ,pratique n'es pas ,et bien pour moi Saint NILUS est vérité vérifiable puisque nous le vivons aujourd'hui et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire et comme pour les timbres je vous laisse a vos rêves et votre aveuglement." Merci d'abord de votre post. Vous …More
@Ne nous laissez pas sucomber Pour répondre à votre message: "Pour vous satisfaire tout ce qui ne vous conviens pas est faut ,pratique n'es pas ,et bien pour moi Saint NILUS est vérité vérifiable puisque nous le vivons aujourd'hui et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire et comme pour les timbres je vous laisse a vos rêves et votre aveuglement." Merci d'abord de votre post. Vous savez, je suis professionnel de l'information, et je me spécialise dans les livres anciens. Je ne prétend pas tout savoir, mais je sais en général démêler le vrai du faux. Je suis prêt à accepter des choses qui ne me conviennent pas: un fait est un fait. Je ne pense pas avoir défendu des faits erronés sur ce site, contrairement à ce que vous semblez dire: si j'ai défendu des faits erronés, merci de m'en faire part. J'ai regardé les grands catalogues de bibliothèques - français comme internationaux (Bnf, Sudoc, Worldcat): je n'ai pas trouvé de traces anciennes de ces "prophéties de saint Nilus." Ce n'est pas parce qu'un texte peut sembler être vrai à certains qu'il l'est: les Protocoles des Sages de Sion sont un faux notoire, par exemple (diffusé à la fois dans le monde musulman et dans l'extrême-droite) comme étant un authentique. Je suis prêt à examiner ce texte de plus prêt. Connaîtriez-vous sa langue originale, et surtout sa date de publication? Cela permettrait d'en savoir plus. Bien à vous.
Sylvanus
@Francesco I Cher Francesco. C'est un avis personnel, mais je trouve plus important la commémoration des 500 ans du Protestantisme dans l'histoire de l'Église que les 90 ans de notre pape émérite Benoît 16 (un timbre est prévu à cet effet). De la même façon, si en 2099, on commémore les 1000 ans du schisme orthodoxe, cela me paraîtrait on ne peut plus évident. C'est une séparation majeure aussi,…More
@Francesco I Cher Francesco. C'est un avis personnel, mais je trouve plus important la commémoration des 500 ans du Protestantisme dans l'histoire de l'Église que les 90 ans de notre pape émérite Benoît 16 (un timbre est prévu à cet effet). De la même façon, si en 2099, on commémore les 1000 ans du schisme orthodoxe, cela me paraîtrait on ne peut plus évident. C'est une séparation majeure aussi, presque plus importante que l'émergence du protestantisme. Bien à vous.
bj labre likes this.
Francesco I
Francesco I
Sylvanus,

Le fait que le timbre se rapporte à la Réforme protestante ou à Luther n'a pas aucune pertinence. La chose la plus grave est que Bergoglio renforce les ennemis de l'Eglise!

Un autre exemple: quand Bergoglio est venu à Turin à l'occasion du Bicentenaire de Don Bosco, il est allé à l'église évangélique vaudoise pour lui demander pardon:

Juste à ces Vaudois qui ont persécuté et tenté …More
Sylvanus,

Le fait que le timbre se rapporte à la Réforme protestante ou à Luther n'a pas aucune pertinence. La chose la plus grave est que Bergoglio renforce les ennemis de l'Eglise!

Un autre exemple: quand Bergoglio est venu à Turin à l'occasion du Bicentenaire de Don Bosco, il est allé à l'église évangélique vaudoise pour lui demander pardon:

Juste à ces Vaudois qui ont persécuté et tenté de tuer Don Bosco!

Saint Pie V priez pour nous et pour la conversion de Bergoglio !
apvs likes this.
Ineffable ,Il ce peut il est pratiquement certain que (la médecine vas faire tout drôle, ils y auras des pleures et des grincement de dents )vous ne voulez pas croire ,regardez autour de vous . Vous qui êtes incrédules aux avertissement du ciel .Ha c'est faut dite vous ?
Sylvanus Pour vous satisfaire tout ce qui ne vous conviens pas est faut ,pratique n'es pas ,et bien pour moi Saint NILUS est vérité vérifiable puisque nous le vivons aujourd'hui et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire et comme pour les timbres je vous laisse a vos rêves et votre aveuglement .
Vaya_con_dios
Si c'est avéré, ce timbre serait une mise à l'honneur de l'un des ennemis les plus acharnés de l'histoire de l'église qui a fait le plus de mal, comme la statut, faudrait pas se voiler la face. Un anniversaire, ça se fête ! Tant qu'à faire pourquoi ne pas imprimer un timbre à la mémoire d'Hitler ?
Ne nous laissez pas sucomber and 2 more users like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Roy-XXIII likes this.
apvs likes this.
Sylvanus
@apvs Bonjour cher apvs. Voici le programme de timbres de 2017, tel qu'annoncé sur le site du Vatican:

01. Pape François Année MMXVII
02. Noël (émission commune avec la Principauté de Monaco)
03. Pâques de Résurrection
04. Les voyages du Pape François - année 2016
05. Europa 2017: «Les Châteaux»
06. 450e Anniversaire de la naissance de Saint François de Sales
07. 350e Anniversaire de la Mort …
More
@apvs Bonjour cher apvs. Voici le programme de timbres de 2017, tel qu'annoncé sur le site du Vatican:

01. Pape François Année MMXVII
02. Noël (émission commune avec la Principauté de Monaco)
03. Pâques de Résurrection
04. Les voyages du Pape François - année 2016
05. Europa 2017: «Les Châteaux»
06. 450e Anniversaire de la naissance de Saint François de Sales
07. 350e Anniversaire de la Mort de Alexandre VII et François Borromini
08. 90e Anniversaire du Pape Émérite Benoit XVI
09. 1950e Anniversaire du Martyre de Saint Pierre et Saint Paul
10. Centenaire des Apparitions de Fatima
11. Centenaire de la Naissance du Cardinal Domenico Bartolucci, Directeur de la Chapelle Musicale Pontificale
12. 50e Anniversaire de la mort de Mons. Lorenzo Milani
13. 50e Anniversaire de la Lettre Encyclique de Paul VI «Populorum Progressio»
14. Centenaire de la mort de Sainte Françoise Saverio Cabrini, patronne de Migrants
15. 200e Anniversaire de la Fondation de l’Institut des Frères Maristes des Écoles
16. V Centenaire de la Réforme Protestante
17. 600 e Anniversaire de la Diocèse de Samogitie (émission commune avec la Lituanie)
Il y a bien un projet de timbre sur Fatima, mais pas sur ND d'Aparecida (que je ne connais pas par ailleurs).
Bonne journée.
bj labre likes this.
apvs
reinformation.tv/luther-vatican-…

La parution d’un timbre au Vatican implique pour le moins une forme d’approbation, en cette occurrence. Que ce soient les voyages pontificaux, les années saintes ou les anniversaires d’événements qui ont marqué l’Eglise catholique, les sujets ne manquaient pas ; chaque année un timbre sort pour fêter Noël ou Pâques. On notera qu’il n’est pas prévu pour l’heure …
More
reinformation.tv/luther-vatican-…

La parution d’un timbre au Vatican implique pour le moins une forme d’approbation, en cette occurrence. Que ce soient les voyages pontificaux, les années saintes ou les anniversaires d’événements qui ont marqué l’Eglise catholique, les sujets ne manquaient pas ; chaque année un timbre sort pour fêter Noël ou Pâques. On notera qu’il n’est pas prévu pour l’heure de créer un timbre pour saluer le centenaire de Fatima ou les 300 ans de l’apparition de Notre Dame d’Aparecida au Brésil…

@Sylvanus : pourriez-vous nous confirmer la fausseté de cette information, et que le Vatican projette bien de publier un timbre pour les 100 ans de Fatima et les 300 ans de ND d'Aparecida ? Merci à vous :)
Ne nous laissez pas sucomber and 2 more users like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Roy-XXIII likes this.
Francesco I likes this.
Ineffable
@Sylvanus Merci à vous! C'est agréable de voir qu'il y a encore des gens qui font preuve de prudence et qui gardent un esprit critique. On déchire trop rapidement nos chemises sur ce site!
Ah! ces satanés "faits alternatifs"! Ils "trump" beaucoup de gens depuis quelques temps.
J'ai bien peur que la France et toute l'Europe goûtent à la même médecine.
Sylvanus
@Roy-XXIII Pour répondre à votre message: "Pour Monsieur Sylvanus ce n'est pas le fait qu'il existe un timbre du Vatican à la gloire de Luther qui pose problème... alors il discute "montage" histoire de ." Je me permet de préciser qu'il n'existe pas de "timbre à la gloire de Luther." Le timbre présenté dans certains sites proches du "traditionalisme" est un montage. Il y a un timbre prévu pour …More
@Roy-XXIII Pour répondre à votre message: "Pour Monsieur Sylvanus ce n'est pas le fait qu'il existe un timbre du Vatican à la gloire de Luther qui pose problème... alors il discute "montage" histoire de ." Je me permet de préciser qu'il n'existe pas de "timbre à la gloire de Luther." Le timbre présenté dans certains sites proches du "traditionalisme" est un montage. Il y a un timbre prévu pour le 500e anniversaire de la Réforme protestante, non paru: <www.vaticanstate.va/…/programma-emiss… Attendons peut-être simplement sa parution, pour en parler! Je ne sais de quoi il s'agira. En tout cas, des 500 ans de rupture (comme les presque 1000 ans de rupture avec les orthodoxes) sont un élément important dans l'histoire de l'Église, une vraie déchirure, que nous ne pouvons pas ne pas évoquer.
bj labre and one more user like this.
bj labre likes this.
Ineffable likes this.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Merci cher frère. J'ai fait la recherche, et j'ai vu des faux timbres sur Luther à profusion. Quand à Saint Nilus, c'est un faux. J'essaye de me baser sur des faits authentiques (pas des fausses prophéties ou des faux timbres) pour avoir une opinion si possible la plus juste. Bien à vous.
Ineffable likes this.
Roy-XXIII
Pour Monsieur Sylvanus ce n'est pas le fait qu'il existe un timbre du Vatican à la gloire de Luther qui pose problème... alors il discute "montage" histoire de .
Spina Christi 2 and 2 more users like this.
Spina Christi 2 likes this.
Francesco I likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Vous en voulez des timbres a la gloire du Diabolique Luther ,Mettez (timbre de Luther )sur la bare de recherche et vous aurez ,du Vatican d'Allemagne ,d'Amérique ; à croire que sais lui le sauveur? Sylvanus s'il vous plais arrêté de fermer vos yeux l'abomination ,ce n'est qu'un conseil lisez Saint NILUS il a "écrit sur notre temps "
Francesco I and one more user like this.
Francesco I likes this.
Roy-XXIII likes this.
Sylvanus
@Roy-XXIII En quoi serais-je ridicule à signaler qu'un montagne est un montage et n'est pas un authentique??? Bien à vous. Sylvanus
Ineffable likes this.
Roy-XXIII
Tu deviens de plus en plus ridicule hypocrite Sylvanus ! Et la statue de Luther au Vatican pourquoi ne demandes tu pas la source ?
Francesco I
@Sylvanus Cela devrait être la version finale. Toutefois, si vous voulez vous amuser regardez ceux-ci:

apostatisidiventa.blogspot.it/2017/01/disvalori-bollati.html
Sylvanus and one more user like this.
Sylvanus likes this.
Roy-XXIII likes this.
Sylvanus
@Francesco I Merci de votre réponse. Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé le thème de l'esquisse? Celle qui est annoncée dans le document que vous avez communiqué est un montage. Bien à vous.
Francesco I
@Sylvanus
La date de sortie n'a pas encore été communiquée. Au contraire, il a été annoncé l'esquisse :
Dans le timbre, il est l'image de Bergoglio avec la statue de Luther

Bonne soirée !
Sylvanus
@Francesco I Merci de votre envoi Francesco. Je ne vois pas de quel timbre il s'agirait, ni de sa date de sortie prévue. Auriez-vous des informations à ce sujet?
Francesco I
@Sylvanus
Bergoglio a organisé un nouveau voyage en Colombie. J'espère que, cette fois, il se comporte d'une manière plus correcte!
Le voyage de Bergoglio (Coca , «faucille et marteau»)
apvs likes this.
2 more comments from Francesco I
Francesco I
Il semble incroyable qu'un individu comme Bergoglio se comporte d'une manière si négligente, imprudente, hostile, ordinaire, brutale dans la distribution de la communion
Senza parole: quando fare la comunione non ha più nulla di sacro

Lorsque ce même individu a été gratifié par Notre Seigneur par un miracle extraordinaire

Miracle eucharistique à Buenos Aires
apvs likes this.
Francesco I
@Sylvanus Bonne soirée à vous !
Sylvanus
@Francesco I Bonsoir, Francesco. Merci de votre message. Je comprend votre point de vue, j'ai un certain nombre d'amis qui sont de votre avis. Simplement, je crois qu'il faut se méfier des fausses interprétations qui circulent sur internet. Si il y a un avis, une analyse sur ce qu'à dit quelqu'un (que ce soit le pape ou quelqu'un d'autre), je vérifie à chaque fois les textes. Ils sont très …More
@Francesco I Bonsoir, Francesco. Merci de votre message. Je comprend votre point de vue, j'ai un certain nombre d'amis qui sont de votre avis. Simplement, je crois qu'il faut se méfier des fausses interprétations qui circulent sur internet. Si il y a un avis, une analyse sur ce qu'à dit quelqu'un (que ce soit le pape ou quelqu'un d'autre), je vérifie à chaque fois les textes. Ils sont très souvent déformés, voire complètement transformés. Bonne soirée. Sylvanus.
Francesco I
@Sylvanus

La vérité est que Bergoglio est en train de détruire l'Église. Nous vivons les prophéties de la bienheureuse Emmerich :

C. Emmerich et la ruine de l'Église avec deux papes

Et celles du Pape Léon XIII:

LES PRIÈRES LÉONINES APRÈS LA MESSE

En fait souvent, Bergoglio et ses sbires, ils changent le sens de l'Ecriture Sainte pour justifier la sodomie, l'avortement, le paganisme et …More
@Sylvanus

La vérité est que Bergoglio est en train de détruire l'Église. Nous vivons les prophéties de la bienheureuse Emmerich :

C. Emmerich et la ruine de l'Église avec deux papes

Et celles du Pape Léon XIII:

LES PRIÈRES LÉONINES APRÈS LA MESSE

En fait souvent, Bergoglio et ses sbires, ils changent le sens de l'Ecriture Sainte pour justifier la sodomie, l'avortement, le paganisme et toute autre méchanceté

L'avortement au Vatican: Il n'y a jamais une limite au pire .....
Sodome est sauve.........selon la nouvelle église de Bergoglio !

Le cardinal Gianfranco Ravasi participe au culte de la déesse païenne "Pacha Mama"

Sancte Pie V, ora pro nobis et pro conversione "papae" Francisci !
apvs
@Sylvanus Merci pour cette réponse. Bonne soirée à vous +
Sylvanus likes this.
Sylvanus
@apvs Cher apvs, j'ai l'habitude de répondre aux messages qui me sont adressés. Peut être avec maladresse, je m'en excuse. Oui, il y a de l'hypocrisie à reprendre des lois pour des lois. Il faut toujours revenir à l'essentiel, le projet de Dieu sur l'homme, sa charité débordante, le fait qu'il propose à chacun une voie de salut permet de comprendre à Loi selon le cœur de son Créateur. Au …More
@apvs Cher apvs, j'ai l'habitude de répondre aux messages qui me sont adressés. Peut être avec maladresse, je m'en excuse. Oui, il y a de l'hypocrisie à reprendre des lois pour des lois. Il faut toujours revenir à l'essentiel, le projet de Dieu sur l'homme, sa charité débordante, le fait qu'il propose à chacun une voie de salut permet de comprendre à Loi selon le cœur de son Créateur. Au demeurant, je suis d'accord avec des éléments de votre message. Bien à vous.
apvs
@Sylvanus, pardonnez-moi, mais il est clair que vous n'avez plus rien à dire, et que vous voulez quand-même dire quelque chose ... Vous n'entendez pas ? Et bien, vous n'entendez pas. Bonne soirée +
Sylvanus
@@Francesco I Bonsoir cher Francesco. Juste un mot pour répondre à votre post dans lequel vous sembler dire que le pape aurait nié l'existence de Dieu. Voici le texte de l'homélie, intitulée L’Esprit Saint, « don du Père que la prière n’ose espérer ».
Je vous encourage à lire le texte, avant de lire les commentaires. Il s'agit d'un commentaire de l'évangile de Luc (Lc 11, 5-13). Il parle de …More
@@Francesco I Bonsoir cher Francesco. Juste un mot pour répondre à votre post dans lequel vous sembler dire que le pape aurait nié l'existence de Dieu. Voici le texte de l'homélie, intitulée L’Esprit Saint, « don du Père que la prière n’ose espérer ».
Je vous encourage à lire le texte, avant de lire les commentaires. Il s'agit d'un commentaire de l'évangile de Luc (Lc 11, 5-13). Il parle de la prière, qui est le cœur de cette péricope.
La fin de cette homélie est très belle:
« La prière se fait avec l’ami, qui le compagnon de route dans la vie, elle se fait avec le père et elle se fait avec l’Esprit. L’ami, c’est Jésus. C’est lui qui nous accompagne et qui nous apprend à prier. Et notre prière doit être trinitaire. Tant de fois on entend : ‘Mais il croit, lui ?’, ‘Oui, bien sûr !’, ‘Et en quoi ?’, ‘En Dieu !’, ‘Mais c’est quoi Dieu, pour lui ?’, ‘Dieu, c’est Dieu !’ ». Le Pape s’est alors exclamé : « Mais Dieu n’existe pas : ne vous scandalisez pas ! Dieu comme ça n’existe pas ! Ce qui existe, c’est le Père, le Fils, et l’Esprit-Saint : ce sont des personnes, ce n’est pas une idée présente dans l’air… Ce Dieu en spray n’existe pas ! Ce sont des personnes qui existent ! Jésus est le compagnon de route qui nous donne ce que nous demandons ; le Père prend soin de nous et nous aime ; et l’Esprit-Saint qui est le don, c’est le ‘plus’ que donne le Père, ce que notre conscience n’ose pas espérer », a-t-il conclu.
Le pape dit par ces paroles que Dieu n'est pas une idée, un concept, quelque chose dans l'air: mais trois personnes, la sainte Trinité.
J'espère que ces explications vous permettrons de mieux comprendre ce riche enseignement.

Bien à vous. Sylvanus
bj labre likes this.
Sylvanus
@apvs Réponse à votre message: Jésus leur REPOND. Il ne s'agit pas de savoir s'il entre ou non dans leur logique casuistique, il leur REPOND. Oui, Jésus répond aux Pharisiens qui essayent de le piéger. Comme le souligne le pape, il ne répond pas d'abord par il est permis/pas permis de la casuistique pharisienne. Il prend de la hauteur, pour dire la Loi, qu'il vient accomplir. Et il remet …More
@apvs Réponse à votre message: Jésus leur REPOND. Il ne s'agit pas de savoir s'il entre ou non dans leur logique casuistique, il leur REPOND. Oui, Jésus répond aux Pharisiens qui essayent de le piéger. Comme le souligne le pape, il ne répond pas d'abord par il est permis/pas permis de la casuistique pharisienne. Il prend de la hauteur, pour dire la Loi, qu'il vient accomplir. Et il remet le mariage et le divorce dans la perspective de Dieu, supprimant les tolérances de la loi de Moïse. Il est clair que reprend les paroles de Jésus sur le divorce, contrairement à ce qui a pu être dit. Bien à vous.
bj labre likes this.
perceval2507
Pour rappel ...

"Il était facile de prédire qu’ Amoris Laetitia (surtout la note en pied de page 351) provoquerait des assauts discordants dans l’unité doctrinale de l’Eglise – même de la part de certains des propres pasteurs de l’Eglise. Le Cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs, vient de rejoindre les rangs des prélats qui disent que le …More
Pour rappel ...

"Il était facile de prédire qu’ Amoris Laetitia (surtout la note en pied de page 351) provoquerait des assauts discordants dans l’unité doctrinale de l’Eglise – même de la part de certains des propres pasteurs de l’Eglise. Le Cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs, vient de rejoindre les rangs des prélats qui disent que le pape François a autorisé de donner la sainte communion à ceux qui vivent un second « mariage » adultère.
Coccopalmerio, dans sa brochure récemment publiée, Le huitième chapitre de l’exhortation apostolique post synodale Amoris laetitia, (que certains considèrent comme faisant autorité puisqu’elle émane de la maison d’édition même du Vatican, la Libreria Editrice Vaticana), étend aussi cette permission à d’autres qui vivent une relation sexuelle hors mariage"
(dans "Riposte Catholique", 1er mars 2017)

apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
perceval2507
Sylvanus
: "(...)Le pape en profite pour dénoncer la pensée casuistique, qui se limite à des on peut/on peut pas. La vie en Jésus ne se limite pas à des on peut/on peut pas. Elle est à la fois miséricorde et j"

Et c'est bien pourquoi il ne m'étonnerait pas qu'un de ces 4, le Pape François, ayant fait fi des "on peut/on peut pas" d'une casuistique qu'il qualifie d'"hypocrite", nous pondra des …More
Sylvanus
: "(...)Le pape en profite pour dénoncer la pensée casuistique, qui se limite à des on peut/on peut pas. La vie en Jésus ne se limite pas à des on peut/on peut pas. Elle est à la fois miséricorde et j"

Et c'est bien pourquoi il ne m'étonnerait pas qu'un de ces 4, le Pape François, ayant fait fi des "on peut/on peut pas" d'une casuistique qu'il qualifie d'"hypocrite", nous pondra des mariages où , au nom d'un pseudo "amour" que l'on (qu'il) n'a pas le droit de juger, nous verrons s'unir dans l'Eglise, des divorcés re-remariés voire même pourquoi pas des homosexuels ! Il en prépare le chemin en tout cas et le monde d'applaudir ce cher François qui aura réussi à faire avaler à certaines brebis aveugles et sourdes ce que la casuistique, La Parole, Dieu, tient en abomination ! Luther et les fr. trois points vont bien se marrer... ou du moins, avant qu'ils ne "valsent" lorsque le Seigneur viendra ...
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
AveMaria44
NS face aux scribes et aux pharisiens occupant la chaire de Moïse disait en substance : faites ce qu'ils disent mais ne faites pas ce qu'ils font, mais avec le nouveau magistère il ne faut ni faire ce qu'ils font, ni ce qu'ils disent bien qu'ils soient assis sur la Chaire de Vérité.
BLANCHE HERMINE and one more user like this.
BLANCHE HERMINE likes this.
apvs likes this.
AveMaria44
La casuistique n'est en rien hypocrite, c'est l'application prudentielle des principes immuables aux situations particulières,c'est l'étude des cas concrets. c'est le discernement. Le principe est clair : le lien du mariage est indissoluble. L'hypocrisie c'est de s'exprimer de façon ambigüe pour faire croire autre chose que ce qui doit être.
BLANCHE HERMINE and 2 more users like this.
BLANCHE HERMINE likes this.
apvs likes this.
Catholique et Français likes this.
apvs
Bonsoir, @52BENOIT . Avant tout, j'aimerais que vous preniez conscience qu'en posant cette question, vous entrez dans une logique de casuistique, et qu'elle a solennellement été dénoncée comme hypocrite par François, dans son désormais célèbre sermon, objet de cet article :
( citation )" Hypocrites. La casuistique est hypocrite. C'est une forme d'hypocrisie. « Vous pouvez — vous ne pouvez pas …More
Bonsoir, @52BENOIT . Avant tout, j'aimerais que vous preniez conscience qu'en posant cette question, vous entrez dans une logique de casuistique, et qu'elle a solennellement été dénoncée comme hypocrite par François, dans son désormais célèbre sermon, objet de cet article :
( citation )" Hypocrites. La casuistique est hypocrite. C'est une forme d'hypocrisie. « Vous pouvez — vous ne pouvez pas » ... qui devient alors plus subtile, plus mal : moi ? Je peux jusqu'à ce point, mais d'ici à là, je ne peux pas. C'est la tromperie de la casuistique ».
Hem... J'avoue que c'est confus dans son expression, mais pourtant, c'est assez clair : pas de casuistique ! ( Alors que c'est le fondement d'Amoris Laetitiae ) ... Allez y comprendre quelque chose, vous. Pour moi, je n'y comprends rien. Bonne soirée +