Clicks411

Qui ne chante pas n’est pas Italien !

shazam
6
Avec 15 000 cas de COVID-19, l’Italie est le pays européen le plus touché par le nouveau coronavirus. Confinés à la maison en raison de la pandémie de COVID-19, des Italiens et Italiennes ont ouvert …More
Avec 15 000 cas de COVID-19, l’Italie est le pays européen le plus touché par le nouveau coronavirus.

Confinés à la maison en raison de la pandémie de COVID-19, des Italiens et Italiennes ont ouvert leurs fenêtres pour chanter, comme le montrent plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

À Naples, à Sienne ou encore à Turin, des personnes se sont penchées à leur fenêtre ou sont sorties sur leur balcon pour unir leur voix à celles de leurs voisins et voisines et entonner des chansons.
apvs
Il y a un bon siècle, c'était une coutume bien ancrée chez les gens de tout pays de chanter ensemble, durant le travail, en marchant, de vallons en vallons pour communiquer entre bergers, à la veillée du soir...
C'est prodigieux de le voir renaître ! Si seulement cela durait, après la pandémie :))))
shazam
@apvs Oui, et qui sait justement si cette période collective de notre vie ne va pas - paradoxalement - emmener beaucoup à se ressourcer, "à retrouver ses esprits", voire leur Esprit, ou pour certains être l'occasion le "kairos", le moment opportun pour cela. :)
tournesol
J aime ça , ça fait chaud au coeur et viva Italia !
shazam
Si, viva l'Italia ! :-))
shazam
Bravo mon Père !
A Naples en Italie, un homme essaye de faire un demi-tour avec sa Fiat dans une petite ruelle et se retrouve bloqué en travers de la route… pile au moment où un groupe de motards, puis un cortège religieux fait son apparition. Folklore napolitain ? Parfois « La réalité dépasse la fiction » du cinéma. (Gtv)
Bravo mon Père !
shazam
Jésus : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » (Matthieu 6,27)