Un mois à l'avance : Le pèlerinage de Chartres est déjà surbooké

Le célèbre pèlerinage de rite romain à Chartres du 18 au 20 mai, organisé par Notre Dame de Chrétienté, suscite un intérêt sans précédent. Les organisateurs ont dû clôturer les inscriptions …More
Le célèbre pèlerinage de rite romain à Chartres du 18 au 20 mai, organisé par Notre Dame de Chrétienté, suscite un intérêt sans précédent.
Les organisateurs ont dû clôturer les inscriptions longtemps à l'avance, car ils ont atteint leur capacité d'accueil. La porte-parole Odile Téqui a déclaré à TribuneChretienne.com que la demande de cette année dépassait de loin les prévisions initiales :
"Nous nous attendions à une augmentation de 12% du nombre de pèlerins sur les trois jours, ce qui était déjà un effort important puisque notre croissance moyenne, hors période de Covid, est de 8% par an sur les dix dernières années". Mais, ajoute-t-elle, ces attentes ont été dépassées.
Le pèlerinage de l'année dernière a également connu une forte surréservation, mais les inscriptions ont été clôturées une semaine avant l'événement au lieu d'un mois auparavant.
En raison de l'afflux massif de pèlerins, en particulier le lundi, jour de pointe, les chiffres exacts ne seront connus qu'après le pèlerinage. …More
MAVRI Catherine VRIGNAUD
@Sainte Blandine alors elle est pas belle cette photo ? elle n'est pas en noir et blanc au moins, et on voit des foulards sur la tête des jupes longues...mais arrêtez de focaliser votre regard que sur le vestimentaire... par pitié, le coeur est bien plus précieux que le vêtement..qui n'est qu'une apparence pour cacher nos misères et c'est tout... perso je m'en contrefiche... là n'est pas le plus …More
@Sainte Blandine alors elle est pas belle cette photo ? elle n'est pas en noir et blanc au moins, et on voit des foulards sur la tête des jupes longues...mais arrêtez de focaliser votre regard que sur le vestimentaire... par pitié, le coeur est bien plus précieux que le vêtement..qui n'est qu'une apparence pour cacher nos misères et c'est tout... perso je m'en contrefiche... là n'est pas le plus important. Il vaut mieux l'esprit de la lettre que la lettre.
nizkings
Certes mais comme dit l’expression « l’habit ne fait pas le moine mais il y contribue ». A méditer.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
Bien sûr mais ça fait pas tout...car l'habit ne reflète pas toujours la personne...cela c'est déjà vu à de nombreuses reprises...l'intégrité en tous lieux n'est pas le fort de l'Homme en général. On met l'apparence pour cacher la vérité. Bien sûr que cela y contribue, mais je maintiens que cela ne fait pas tout.
o 5480
Il me semble avoir vu quelque part, qu'une antifa vétupérait au mois M contre les catholiques, et au mois M+1 priait le chapelet avec les catholiques...
Dieu a vaincu le monde...
nizkings
Oui d’où le fait que le Seigneur dit qu’il faut faire attention aux loups déguiser en brebis mais les nombreux saints nous mettent en gardent également contre la mauvaise façon de s’habiller également. Exemple Padre Pio.
Hélène33
Celui qui veut faire la volonté de Dieu et sauver son âme, doit observer tous les commandements de Dieu sans exception, qu'ils soient à son goût ou non. C'est pourquoi, la modestie extérieure (dans le vêtement) est importante, elle rentre dans le 6e commandement de Dieu : impudique point ne seras de corps ni de consentement. Et ce n'est pas à nous de déterminer ce qui est bon ou mauvais en terme …More
Celui qui veut faire la volonté de Dieu et sauver son âme, doit observer tous les commandements de Dieu sans exception, qu'ils soient à son goût ou non. C'est pourquoi, la modestie extérieure (dans le vêtement) est importante, elle rentre dans le 6e commandement de Dieu : impudique point ne seras de corps ni de consentement. Et ce n'est pas à nous de déterminer ce qui est bon ou mauvais en terme de modestie. C'est l'Église catholique seule qui en définit les règles, donc dans le langage catholique le j'aime ou le je m'en contrefiche, n'ont nulle valeur.
L'habillement reflète souvent les dispositions intérieures de l'âme : jamais vous ne verrez une sainte habillée avec une jupe courte, avec des manches courtes ou en décolleté : deux mille ans de christianisme en rendent témoignage.
De plus, il est nécessaire d'insister sur ce point spécialement à notre époque, où les moeurs sont relâchés plus que jamais et que l'immodestie a été une des causes principales de cette décadence morale. Même chez beaucoup de catholiques, leur pseudo-modestie à la mode, a de quoi faire rougir nos aïeux.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
On ne provoque pas, mais aussi un homme ça s'empêche... dans combien de domaines alors on doit faire attention... la tentation est partout et tout le temps, c'est l'épreuve qui nous est donnée chaque jour, à nous d'y répondre de manière adaptée nous devons le supporter en toute charité. Rien n'est fait au hazard.
Hélène33
Pourquoi mettre un bonhomme fâché parce que j'écris ce qu'enseigne l'Église? Êtes-vous catholique?
Ne présumez pas qu'un homme va s'empêcher si la femme elle-même présente le poison à boire par sa tenue provoquante et immodeste. Quand bien même l'homme ne succomberait pas à la tentation par la grâce de Dieu, la femme immonde ne se lasserait pas d'être coupable :
1. de péché personnel
2. de …More
Pourquoi mettre un bonhomme fâché parce que j'écris ce qu'enseigne l'Église? Êtes-vous catholique?
Ne présumez pas qu'un homme va s'empêcher si la femme elle-même présente le poison à boire par sa tenue provoquante et immodeste. Quand bien même l'homme ne succomberait pas à la tentation par la grâce de Dieu, la femme immonde ne se lasserait pas d'être coupable :
1. de péché personnel
2. de désobéissance à l'Église
Et si l'homme tombait à cause d'elle, la femme impudique serait aussi coupable du péché de l'homme (péché de scandale).
Dieu permet qu'il y ait des scandales, mais malheur à l'homme (et à la femme impudique) par qui le scandale arrive.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
Et si la femme tombait à cause de l'homme ? Le bonhomme fâché, car je trouve que c'est excessif.. il y a la lettre et l'esprit de la lettre. La longueur des chiffons constamment devient insupportable. A l'heure où tout le monde se promène quasiment nu, on passe son temps à calculer des longueurs. Le bateau coule, et vous vous êtes en train de cirer vos chaussures. Je pense que le fond du problème …More
Et si la femme tombait à cause de l'homme ? Le bonhomme fâché, car je trouve que c'est excessif.. il y a la lettre et l'esprit de la lettre. La longueur des chiffons constamment devient insupportable. A l'heure où tout le monde se promène quasiment nu, on passe son temps à calculer des longueurs. Le bateau coule, et vous vous êtes en train de cirer vos chaussures. Je pense que le fond du problème n'est pas là.
Hélène33
Cela va dans les deux sens, mais la femme est souvent plus scandaleuse que l'homme, c'est pourquoi, il faut plus insister sur ce point. Et quand à l'image ci-dessus du pèlerinage, elle n'est pas édifiante, même les garçons sont habillés comme des libéraux : en les voyant, on ne fait aucune différence avec les païens. Encore, ce n'est pas une opinion personnelle, mais l'enseignement de l'Église …More
Cela va dans les deux sens, mais la femme est souvent plus scandaleuse que l'homme, c'est pourquoi, il faut plus insister sur ce point. Et quand à l'image ci-dessus du pèlerinage, elle n'est pas édifiante, même les garçons sont habillés comme des libéraux : en les voyant, on ne fait aucune différence avec les païens. Encore, ce n'est pas une opinion personnelle, mais l'enseignement de l'Église catholique, j'ai mis la source où vous pouvez voir par vous-même via le lien, sur l'autre publication où nous avons échangé des messages.

Détrompez-vous, si vous lisez les plans de la FM pour anéantir le christianisme, on voit qu'ils ont ciblés la corruption de la femme pour pervertir la société et à cet effet, ils ont encouragé de mille manières les modes scandaleuses.

Je vous mets des images des plans sataniques de la Haute-Vente, prises du document cité, La lutte pour la modestie :
o 5480
Je ne dirai pas de mal de ces jeunes : on ne peut pas leur reprocher d'ignorer ce qu'ils n'ont jamais connu. Je doute qu'ils aient jamais participé à une danse des canards.
Ils vont brandir fièrement la Sainte Croix, les statues de la Vierge Marie, de Saint Joseph, dans une contrée qui se barbarise, véritable pied de nez aux malfaisants, satanistes et autres déchets qui veulent nous éradiquer. …More
Je ne dirai pas de mal de ces jeunes : on ne peut pas leur reprocher d'ignorer ce qu'ils n'ont jamais connu. Je doute qu'ils aient jamais participé à une danse des canards.
Ils vont brandir fièrement la Sainte Croix, les statues de la Vierge Marie, de Saint Joseph, dans une contrée qui se barbarise, véritable pied de nez aux malfaisants, satanistes et autres déchets qui veulent nous éradiquer.
Et pour cela seul, ils auront de ma part une petite pensée dans mes chapelets.
A la grâce de Dieu.
J'ai noté la date du départ, et ferai partie des spectateurs.
Arthur De la Baure
Où l'on voit que le novus ordo est une véritable pentecôte pour notre époque !!!!! Censé parler aux jeunes générations........