Nous sommes un peu rassurés de savoir qu'il existe des prêtres qui résistent aux pressions prétendument sanitaires pour continuer à nourrir et à soigner les âmes (même si c'est encore dans le cadre du ralliement de la FSSPX)

"Quant aux circonstances d’aujourd’hui, elles conduisent à prendre des décisions qui relèvent de la prudence. Il y aura toujours matière à discussion, comme dans toute décision prudentielle. L’on peut par exemple regretter que beaucoup d’évêques se soient généralement empressés de suspendre tout culte ou ministère public, faisant même fermer des églises avant de se raviser, mais les raisons qui ont motivé ces décisions doivent être soigneusement soupesées. " (sic)
Si nous comprenons bien ce que veut dire M. l'abbé Sélégny, c'est qu'il faut obéir aux directives civiles de M Macron et aux décisions épiscopales ....au prétexte que ce sont des décisions qui émanent d'autorités et que l'individu n'a pas le droit de réfléchir sur le bien fondé de ces décisions !! C'est l'abdication de toute réflexion personnelle, de jugement sur la crise actuelle. Cela revient à dire "obéissez bonnes gens... vos supérieurs savent ce qu'ils font".
Mais alors que dit M. l'abbé Sélégny sur les 11 vaccins de Mme Buzin ?? C'est une décision d'une autorité sanitaire et nous avons maintenant des preuves de la létalité de ces vaccins. M l'abbé Sélégny répondra alors ce qu'il vient de rédiger dans ce même texte (1) :
"il ne s’agit pas de refuser à un médecin ou à un prêtre de pouvoir remplir son devoir avec esprit de dévouement ou de sacrifice, mais l’un comme l’autre doivent rester dans l’ordre, sous peine de tomber dans la désobéissance ou l’indiscipline".
Autant dire aux parents : " Obéissez, faites vacciner vos enfants, ne désobéissez pas au pouvoir civil...." Les parents auront compris sans peine qu'il faut fuir comme la peste ces théologiens en chambre qui vivent loin du contexte révolutionnaire dans lequel baigne les familles.
Voilà une conséquence tangible du ralliement de la fraternité au NOM : obéir aux instances mondialistes et à la nouvelle église au prétexte que nous n'avons pas la science pour juger et que l'individu n'est pas capable d'avoir un jugement. La plupart des prêtres de la néo-FSSPX n'ont pas encore intégré que la révolution, l'établissement du NOM ne se fait pas par la base mais la hiérarchie civile et religieuse. Il importe pour n'importe quel catholique de peser et de réfléchir aux conséquences de leur adhésion à des décisions supérieures... surtout dans le contexte actuel qui est particulièrement révolutionnaire. Mgr Lefebvre ne nous a-t-il pas enseigné que la révolution se fait aujourd'hui par le biais de l'obéissance mal comprise ? Visiblement l'abbé Sélégny ne semble pas avoir du tout assimilé cet enseignement.
Il ne s'agit pas d'un appel à la désobéissance systématique mais à une défiance légitime à l'encontre d'autorités qui nous trompent depuis des décennies et qui emmènent les peuples au mouroir et les âmes à la damnation éternelle. C'est un appel à s'appuyer de véritables autorités (de suppléance) qui parlent selon la vérité et qui ont le courage de défendre la vérité au mépris de leurs intérêts personnels.
En tous les cas ... merci aux prêtres de St Nicolas d'avoir désobéi courageusement aux directives impies de M Macron et aux lâches conseils de M. l'abbé Sélégny enjoignant les fidèles à suivre les directives du clergé conciliaire. Ils savent désormais qu'ils n'ont plus aucun intérêt à continuer à naviguer dans la barque pourrie de la néo-fsspx s'ils ne veulent pas perdre leur âme .... et aussi leur corps !
(1)fsspx.news/fr/rappels-sur-les…