fr.news
31.9K

Cardinal Kasper : Le synode allemand brise le cou de l'Eglise

Le synode allemand scie le pilier de la fonction épiscopale, ce qui "brise le cou de l'Église", a admis le cardinal anticatholique Walter Kasper (89 ans) sur NeuerAnfang.online (21 juin).

En outre, un synode ne peut pas être institutionnalisé : "Un concile suprême synodal, tel qu'il est envisagé aujourd'hui, n'a pas le moindre fondement dans toute l'histoire de l'Église."

Pour le cardinal néo-conservateur Gerhard Müller, le synode allemand et "deux tiers" des évêques allemands vont "non seulement vers le schisme" mais directement vers "la contradiction du credo catholique" (Kath.net, 22 juin).

Être catholique ne signifie pas utiliser les ressources financières des diocèses allemands pour constituer une église, mais est déterminé par le contenu, écrit Müller.

Il est frappé par la "fixation" du synode sur une sexualité réduite à la simple satisfaction de la libido, qui trahit une image de l'homme sans Dieu. Le discours du synode sur "l'amour" se situe pour lui au niveau de la sentimentalité narcissique.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk , CC BY-NC-ND, #newsCeylmuqgru

Elie M.
C'est faire beaucoup d'honneur au synode allemand. En réalité, ce sont les évêques qui, à force de se considérer comme des employés du Pape (donc révocables à souhait) qui scient le pilier de la fonction épiscopale.
Ne sont-ils pas des successeurs des apôtres seuls maîtres à bord après Dieu comme des commandants sur leur navire ?
Dans le rituel de leur ordination, ils doivent promette obéissance …More
C'est faire beaucoup d'honneur au synode allemand. En réalité, ce sont les évêques qui, à force de se considérer comme des employés du Pape (donc révocables à souhait) qui scient le pilier de la fonction épiscopale.
Ne sont-ils pas des successeurs des apôtres seuls maîtres à bord après Dieu comme des commandants sur leur navire ?
Dans le rituel de leur ordination, ils doivent promette obéissance au Ppe qui, selon le droit canon, détiens tous les pouvoirs, universels et en toutes chose. Mais cela, c'est une lubie relativement récente, et contraire à l'essence de l'Eglise fondée par Notre Seigneur.
Le Pape n'est pas un intermédiaire entre les hommes et Dieu mais le pôle de leur communion.
Et le "Serviteur des serviteurs de Dieu" selon une formule ancienne, mais là, je rêve...
jean pierre aussant
Les évêques allemands se sont laissé polluer par l'air du temps et les pressions flatteuses du politiquement correct et des médias. C'est tout. Je souhaite qu'il y ait au plus vite un schisme afin que l'Église se débarrasse de ces traîtres (d'ailleurs le Pape commence à envisager sérieusement cette possibilité, car un schisme ne serait finalement pas si grave. En effet qu'est-ce qu'une secte …More
Les évêques allemands se sont laissé polluer par l'air du temps et les pressions flatteuses du politiquement correct et des médias. C'est tout. Je souhaite qu'il y ait au plus vite un schisme afin que l'Église se débarrasse de ces traîtres (d'ailleurs le Pape commence à envisager sérieusement cette possibilité, car un schisme ne serait finalement pas si grave. En effet qu'est-ce qu'une secte protestante de plus ou de moins, considérant qu'il y en a déjà 80000 sur terre?).
AveMaria44
Mais non, le synode allemand apostasie et fait schisme...