Clicks560
fr.news

Le cardinal Burke dénonce le programme de promotion d'un clergé compromis et pro-homosexuel

Les actions canoniques contre le cardinal McCarrick auraient dû être prises depuis longtemps, a déclaré le cardinal Burke à NcRegister.com (12 novembre).

"Même s'il y a eu de fortes accusations et des rumeurs persistantes sur ce genre d'activité, il n'y a jamais eu d'enquête canonique appropriée pour connaître la vérité sur la situation", a remarqué Burke.

[La raison de cette situation : Depuis Vatican II, le droit canonique est presque exclusivement utilisé pour persécuter les bons, mais rarement appliqué contre les libéraux et les mauvais].

Burke a critiqué Benoît XVI qui a seulement demandé à McCarrick de se retirer de la vie publique : "Si [Benoît XVI] avait des informations suffisamment importantes, alors il aurait dû y avoir un processus canonique.

Le cardinal a déclaré que les membres de la clique homosexuelle sont poussés vers les rangs de l'Eglise : "Il est dans l'intérêt de ce programme que l'autorité soit tenue par des personnes faibles à son sujet, ou qui sont elles-mêmes compromises"

#newsYhhhxicvmy