Clicks613
jamacor
Anne aux Pignons Verts - Episode 14 - VF - Problèmes dans la classe. Anne aux Pignons Verts - Episode 14 - VF - Problèmes dans la classe Anne aux Pignons Verts - Episode 13 - VF - Anne va à l'école More
Anne aux Pignons Verts - Episode 14 - VF - Problèmes dans la classe.

Anne aux Pignons Verts - Episode 14 - VF - Problèmes dans la classe

Anne aux Pignons Verts - Episode 13 - VF - Anne va à l'école
Anne aux Pignons Verts - Episode 12 - VF - Les aveux d'Anne
Anne aux Pignons Verts - Episode 11 - VF - Marilla perd sa broche
Anne aux Pignons Verts - Episode 10 - VF - Anne joue avec son amie
Anne aux Pignons Verts - Episode 9 - VF - Le serment
Anne aux Pignons Verts - Episode 8 - VF - L'école du dimanche
Anne aux Pignons Verts - Episode 7 - VF - La stupeur de Mme Lynde

Fin du XIXème siècle. Anne Shirley est une orpheline de dix ans recueillie par Marilla et Matthieu Cuthbert, soeur et frère, qui habitent la maison des Pignons Verts. Cette petite rouquine pleine d'entrain et à l'imagination débordante finit toujours par créer des tumultes dans le petit village d'Avonlea qui vit au rythme de ses mésaventures. Malgré ses bonnes intentions, Anne se met toujours dans de beaux draps en entraînant avec elle ses amis : Diana sa meilleure amie, Guilbert, Victoria, Félix ou encore la grande soeur de ce dernier qu'est la peste blonde Félicity King. Heureusement tout se termine toujours bien et Anne comprendra et s'excusera du mal qu'elle a pu causer par ses bêtises.

L'histoire se passe à la fin du xixe siècle, sur l'île du Prince Edward. Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, vivent ensemble. Ils décident d'adopter un petit garçon pour aider Matthew dans ses tâches quotidiennes. Quelle n'est la surprise de celui-ci, lorsqu'allant chercher l'enfant à la gare, il découvre que c'est une petite fille qui l'attend...

Anne, la maison aux pignons verts ou Anne aux pignons verts au Québec (赤毛のアン, Akage no An, littéralement « Anne aux cheveux roux ») est une série anime adaptée du roman Anne... la maison aux pignons verts de la canadienne Lucy Maud Montgomery.

Produite par Nippon Animation en 1979, elle est diffusée du 7 janvier au 30 décembre 1979. Elle comprend en tout cinquante épisodes. Elle a été exportée à plusieurs autres pays asiatiques, ainsi qu'en Europe et au Canada. Tout comme le roman, la série reste très populaire au Japon. La série était inédite en France, elle sort en DVD seulement depuis 2008 sous le nom "Anne, la maison aux pignons verts" chez l'éditeur LCJ.

L'anime fut réalisé par Isao Takahata, le scene design et layout par le jeune Hayao Miyazaki (qui quitte la production de la série après le quinzième épisode), et le character design par Yoshifumi Kondo, qui est aussi le directeur de l'animation de la série.

En 2008, Studio 100 fait acquisition de la société allemande EM.Entertainment qui était jusqu'alors propriétaire de la série télévisée.