La Nouvelle France
@la_nouvelle_france
Il y a deux jours, Zelensky a esquissé un sourire narquois devant les caméras et a déclaré qu'il n'avait pas peur de Trump.
Une heure plus tard, son palais était pris d'assaut par l'agence anticorruption ukrainienne. Son parrain milliardaire prenait la fuite. Son ministre de la Justice était destitué.
Ce qui suivit n'était ni une rumeur ni une opération russe, mais bien la publication par The Spectator, le porte-parole de l'establishment britannique, d'un titre qui disait : « Le scandale qui pourrait faire tomber Volodymyr Zelensky. »
Le butin ? Des toilettes en or massif figuraient parmi les biens de luxe découverts lors de perquisitions liées à Timur Mindixel, ami d’enfance, partenaire commercial et homme de main de longue date de Zelensky. Des placards remplis de billets de 200 € . Des transactions immobilières fastueuses. Des pots-de-vin provenant de 100 millions de dollars de « contrats de fortification » liés au secteur énergétique …Plus
youtube.com/watch?v=I0kLsFNsE5s
10' : " (...) Sous l'ancien président, les dessous de table ( la corruption ) étaient de l'ordre de 50% des contrats qui se négociaient, alors qu'ici ( dans le présent scandale de corruption ), nous sommes dans des ordres de 10 à 15% seulement.
Ce qui se joue donc ici, ce n'est pas la découverte de la corruption - puisque les ukrainiens savent qu'elle existe et qu'il est très difficile de la vaincre - mais c'est le contrat de confiance entre le peuple et le gouvernement, puisque jamais l'Ukraine n'a autant eu besoin de l'aide extérieure. (...) "
C’est un média français, donc sous contrôle, avec des intervenants pro-Ukraine. J’avais lu un article d’un média américain il y a peut-être un ou deux ans de cela sur la corruption en Ukraine, ce n’était pas aussi "light” tel que présenter sur ce plateau tv, avec une proportion de 40 à 60% des sommes d’argent envoyées en Ukraine détournées, non seulement en Ukraine, mais aussi à partir des pays occidentaux, sous forme de rétro-commissions, d’où la volonté inébranlable des occidentaux de financer cette guerre, au dépens des contribuables occidentaux. J’ai aussi vu comment les dons matériels quels qu’ils étaient faisaient l’objet éhonté d’un commerce une fois sur place. Mais bon, ce n’est pas dans les médias français qu’on trouverait ce genre d’information, le public français ne mérite peut-être pas de le savoir ???
Je me souviens parfaitement de ce que vous aviez récemment déniché sur Tik Tok, Pierre Henri : qu'un très haut gradé français avait refusé d'obéir à Macron au sujet d'un soi-disant envoi de troupes françaises en Ukraine ; que le pouvoir était ébranlé, que l'anarchie était proche etc etc.
Bref : tout ce que les journaux "sous contrôle" ne disaient pas. C'était une pure fake news. Je ne dis pas cela par sympathie pour Macron, mais parce que c'est un fait.
Si votre histoire de chiottes en or massif était véridique, Zelensky serait illico passé en cour martiale, ou bien au minimum, le monde entier aujourd'hui se paierait sa tête en le montrant du doigt, réclamant sa démission immédiate. Les scandales éclatent ici-bas, vous êtes peut-être trop jeune encore pour le savoir.
Je ne cherche pas à blanchir qui que ce soit, je dis seulement que vous continuez sur votre folle lancée : donner de la voix aux fakes news, fabriquées ou non en Russie, et visant à semer la confusion dans les esprits.
Alors, pour tout vous dire, j’ai commencé à visiter l’Ukraine il y a plus de 20 ans de cela. J’y ai été plus d’une vingtaine de fois, un peu partout dans le pays, en toutes saison, par avion, par autocar, par train, par voiture. Je ne suis pas anti-ukrainien (ni anti-russe même si je n’ai jamais été en Russie). J’ai eu une très bonne impression du pays, des gens formidables qui m’ont ouvert leur porte. Je suis encore en contact avec des Ukrainiens vivant en Ukraine et en Russie. Je ne pense pas qu’un occidental qui n’a jamais vécu là-bas, qui ne parle ni le russe ni l’ukrainien ne peut comprendre ce qui se passe là-bas, ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont traversé, ce qu’ils aimeraient. J’ai connu une ukrainienne médecin, Tania, qui habitait à Donetsk, qui me racontait ce qui se passait avant le début officiel de la guerre en 2022. Les médias occidentaux n’ont jamais parlé de cela, les horreurs que subissaient la population civile. Aujourd’hui une grande partie du Donbas est devenue russe, il y a quelques semaines de cela Tania m’a dit que la vie est devenue presque normale, elle revit, elle m’a envoyé des photos de sa nouvelle vie, je suis content pour elle. Non, je ne pense pas que les gens en Occident savent vraiment ce qui se passe, pourquoi il y a la guerre, mais ce que je peux dire pour sûr, c’est que ce sont les civils qui en souffrent. J’ai lu un rapport des forces britanniques datant d’avant le début de la guerre en 2022, ils parlaient clairement noir sur blanc des crimes de guerre de l’armée ukrainienne sur la population civile. En avez-vous entendu parlé ? Par contre, il y a une affreuse propagande présentant la guerre d’une autre façon que les amis ukrainiens sur le terrain rejetteraient sans retenu. Ils m’envoient des articles que je ne publie pas sur Gloria.tv car c’est en russe (langue parlée par une grande majorité d’ukrainiens).
Je publie environ une centaine de documents par semaine (vidéos, articles, photos etc…) et bien sûr, il peut arriver que sur ce nombre, il peut y avoir quelques fakes, je ne suis pas infaillible, sachant que pour publier ce nombre de documents, je dois consulter facilement au moins dix fois plus de documents pour ensuite faire le tri entre ceux qui sont intéressants, ceux que je ne veux pas publier car trop sensibles émotionnellement etc… Mais peut-être que j’aurais du en publier pour montrer la réalité de cette guerre, ce que font les acteurs sur le terrain, surtout envers les civils. Je ne suis pas du tout journaliste, et pourtant j’ai accès à des informations du terrain, les médias peuvent donc avoir beaucoup plus que moi, et pourtant ils les cachent au public français. Il y a de quoi, cela pourrait créer une révolte envers nos dirigeant qui soutiennent un régime criminel envers son propre peuple.
Vous le devinez peut-être, tout cela me demande énormément de temps, que j’y consacre malgré tout en dehors de mes autres activités, et bien sûr, bénévolement. L’important pour moi est, à mon petit niveau, de partager la vérité le plus possible. Mais je peux me tromper parfois, involontairement. Alors, je vous demanderais, si vous tomber sur un fake que j’ai posté, de bien vouloir me le signaler, comme me le fait gentiment d’autres personnes quand cela arrive, afin que je fasse le nécessaire, je vous serais très reconnaissant.
Votre parcours est édifiant, et mérite le respect. Je pense que vous êtes beaucoup plus expérimenté dans la vie réelle que bien d'autres. Et comme votre quête d'authenticité se base sur votre propre expérience vécue, vous êtes bien plus ingénu lorsqu'il s'agit d'imaginer que d'autres personnes puissent s'ingénier nuit et jour à faire tomber des gens comme vous et moi dans leurs panneaux.
Alors oui, c'était sans grand succès jusqu'à il y a encore très peu de temps. Mais à présent : même si par exemple, vous voulez faire parler Bernard Arnaud dans une publicité ventant une méthode pour soi-disant gagner des millions en quelques semaines, c'est possible de faire en sorte que le public n'y voit que du feu, "grâce" à l'IA, et croit que c'est bien lui, alors qu'il ne s'agit que de son double virtuel.
Et c'est malheureusement pareil avec l'information : les usines à trolls russes se sont avérés très efficaces par exemple pour destabiliser toutes les zônes où la France était présente dans le monde, et pour retourner contre elle l'opinion publique de peuples préparés à tout, sauf à affronter ce genre de désinformation massive à visées politiques...
C'est ainsi qu'en Nouvelle Calédonie, ou encore au Mali, au Burkina Fasso, au Niger, au Tchad, au Sénégal, l'opinion a été manipulée pour devenir anti-française, afin que la Russie puisse venir s'y installer ( en Afrique ), et y nouer des accords de sécurité là où la France les avait perdu à cause d'eux. C'est une nouvelle forme de colonisation, qui a pour arme principale le mensonge, les fausses promesses.
Je suis très loin d'être particulièrement anti russe, mais ce sont leurs méthodes actuelles, voilà tout. Et soyez sûr que je ne vous en veux pas de vous être souvent laissé trompé.
Mais voyez-vous : pour votre public, c'est assez agaçant de ne jamais pouvoir être sûr de ce que vous transmettez comme information, et il faut dire qu'en un seul mois, je vous ai repris au moins trois fois de suite sur Gtv... Au moins, tirez-en une expérience !
Lorsque vous voyez une vidéo alarmiste ou moralisatrice, se moquant ouvertement de "l'ignorance des français, ou de l'occident", une vidéo où l'intervenant vente la force de son parti et tire facilement des plans sur l'avenir désastreux de ses adversaires,
lorsque ce personnage est campé d'une façon bien convenue, le visage bien beau et bien brillant, avec un arrière-plan bas de gamme dans lequel il ne se passe jamais rien d'important, lorsque son discours semble se dérouler sans heurt ni hésitation aucune, et ronfle d'informations non sourcées, jamais expliquées en détails... Méfiez-vous de l'IA. Méfiez-vous du fake.
C'est tout. Merci à vous.
Bonjour apvs, je vous remercie pour votre message que j'ai lu avec un grand intérêt. Alors, voilà, je ne veux pas parler de ma personne plus que ça, je suis juste un quelconque ”nobody“, mais je peux m'étendre un peu plus sur mon expérience ukrainienne, quand je regarde en arrière et repense à toute cette période, je peux dire aujourd'hui que c'est incroyable ce que j'ai vécu dans ce pays, vous tomberiez de votre chaise si je vous raconte tout dans les détails, mais ce serait un peu trop long, il y a de quoi écrire un livre. Croyez le ou pas, j'étais devenu presque indispensable pour aider les gens qui voulaient organiser leur voyage en Ukraine, ils me contactaient pour cela, cela occupait une très grande partie de mon temps libre, je faisais tout ça en dehors de mes activités professionnelles. J'étais en relation avec l'ambassade d'Ukraine à Paris, je connaissais le personnel diplomatique et j'étais aussi en étroite relation avec Ukraine International Airlines, et aussi avec la Malev. C'était une période très intense pour moi, tant en France qu'en Ukraine. Mon dernier séjour à Kiev en Ukraine était en 2020, et pas loin de la fameuse place Maïdan, il y avait un grand panneau avec des milliers de photos de militaires tombés certainement dans le Donbas, mais à cette époque je ne savais pas vraiment ce qui se passait là, les médias occidentaux étaient presque muets sur ces événements. Il a fallu le début officiel de la guerre en Ukraine en 2022 pour que je plonge le nez dans ce qui se passait là, n faisant mes propres recherches. Il y avait de quoi pour moi de tomber de ma chaise tant c'était comme plonger dans une réalité d'horreurs et de tragédies qui se déroulaient depuis au moins 2014, sans que j'en ai pris toute la dimension malgré mes voyages en Ukraine, mes relations avec des ukrainiens vivant en Ukraine, les événements tragiques du Maïdan et d'Odessa dont j'avais entendu parler. Cela peut être très choquant de connaître la vérité sur ce qui s'est réellement passé dans le Donbas, à Odessa et même les événements du Maïdan si on veut chercher en profondeur ce qui s'est passé en réalité. Mais pour cela il faut oublier ce qu'on a entendu ou lu des médias mainstream occidentaux, surtout français, qui ne font que de la désinformation sur tout ce qui se passe en Ukraine. Je peux donc vous recommander l'excellent documentaire de la journaliste française Anne Laure Bonnel qui a tourné en 2015 il me semble le documentaire ”Donbas", donc bien avant le début officiel en 2022 afin de montrer ce qui se passait là :
"Donbass" Search Results
Après le début de la guerre en 2022 elle a été cataloguée comme complotiste et à la solde du Kremlin car son documentaire détruisait la propagande occidentale. Elle a ensuite eu hélas de très gros problèmes à cause de cela.
Je peux vous recommander de suivre les travaux de la journaliste française Christelle Néant qui suit cette guerre depuis 2015 il me semble et qui a fini par s'installer vers 2016 dans le Donbas pour suivre cette guerre depuis le front. Vous trouverez ses travaux sur le site de l'agence International reporters :
International Reporters - News from the field
Oliver Stone a produit aussi un documentaire en 2016 sur ce qui se passait tragiquement en Ukraine :
Ukraine on fire - Oliver Stone # Greek subs / …
Le politicien français François Asselineau avait fait plusieurs vidéos avant et après le début officiel de la guerre en février 2022, voici celle juste après le début de la guerre :
Le conflit OTAN/Russie en Ukraine - François …
Mais en fait, une fois les raisons de cette guerre connue, le mieux est de remonter un peu plus dans l'histoire pour essayer de chercher les causes profondes. Je vous invite à lire pour cela l'excellent livre qui explique les causes de presque toutes les guerres depuis le 17ème siècle à nos jours "The Secret World Government or "The Hidden Hand": The Unrevealed in History"
Pourquoi je vous écris tout cela ? C'est pour illustrer les propos de Mgr Carlo Maria Viganò qui disait dans une lettre adressée à Trump que nous avons à faire à une guerre spirituelle des forces du bien contre les forces du mal, autrement dit le camp des nationalistes contre le camp des globalistes qui veulent imposer le Nouvel Ordre Mondial.
C'est Philippe Ploncard d'Assac qui me semble a dit que la France est une république luciférienne depuis la révolution française déclenchée par les francs-maçons. Cette république est née dans un bain de sang et a cherché à détruire dès le début la chrétienté en France, massacrant de nombreux religieux et détruisant des églises. Aujourd'hui nous voyons ce qui se passe en France avec tous les actes anti-chrétiens, le manque de support des autorités à la communauté chrétienne alors qu'elles sont plus favorables à la communauté juive et musulmane, que les institutions politiques, médiatiques et autres se complaisent sans complexe dans le mensonge, en cherchant à garder les français dans les ténèbres, et nous avons vu les conséquences avec la fausse pandémie du coronavirus, l'arnaque du réchauffement climatique, les guerres en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie et maintenant en Ukraine. Je vous invite aussi à faire des recherches sur la Françafrique, il y a aussi de quoi tomber de sa chaise...
Or, la Bible nous dit que Satan est le père du mensonge. En tant que chrétien, j'ai pris le parti de la vérité car la Bible Jésus dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie. C'est pourquoi j'ai été très content de trouver le site Gloria.tv où on peut publier presque sans censure des documents afin de répandre la vérité dans ce monde de ténèbres. Je ne publie pas exclusivement sur la guerre en Ukraine, mais sur tout ce qui est censuré et qui est intéressant de partager au plus grand nombre. C'est pour cela que, malgré mes nombreuses occupations, je consacre beaucoup de temps à faire des recherches et à publier mes documents. Salutations chrétiennes fraternelles.
Mieux vaut peut-être se contenter de la réalité, non ?
J’ai fait de rapides recherches afin de sonder la véracité du post, et voilà, il se trouve que le Financial Times a écrit un article dont voici le titre : "Bags of cash and a gold toilet: the corruption crisis engulfing Zelenskyy’s government ”
Voici ce que dit l’article :
Des sacs pleins d’argent liquide ont été saisis dans des appartements à Kyiv. Financial Times
Dans l’un de ces appartements, un toilette doré (« gold toilet ») a été trouvé. Ukraine Today .org+1
L’article lie ces révélations à un scandale de corruption majeur : des hauts responsables ukrainiens seraient impliqués dans un système de pots-de-vin (kickbacks) autour de contrats de construction dans le secteur de l’énergie, notamment via Energoatom, l’opérateur nucléaire national. Financial Times+2Ukraine Today .org+2
Il y aurait des enregistrements audio montrant des discussions sur le blanchiment d’argent.
Voici le lien de l’article du Financial Times :
Bags of cash and a gold toilet: the corruption …
Alors, je ne sais pas si vous étiez sincère dans votre démarche critique ou si c’était de la mauvaise foi, mais bon, c’est vous qui voyez, que Dieu vous garde
Merci, mais : "Bags of cash and a gold toilet: the corruption crisis engulfing Zelenskyy’s government ”, ce n'est pas précisément la même chose que votre présent article ! Vous publiez sur Gtv environ 1 fake news par semaine, quel en est l'intérêt ??
S’il vous plaît, je vous suggère de me signaler quand vous voyez un fake news qui aurait pu m’échapper, je les supprimerais après vérification. Alors, je me répète, ce post n’est pas un article d’un média mais il a été écrit certainement à partir de l’article du Financial Times par un citoyen étranger, il n’a donc pas la forme d’un article journalistique mais est-ce important ? Ce qui compte c’est la véracité de l’info que les médias en France tente de censurer aux français. C’est pour cela que je partage au plus grand nombre sur ce site les infos que je trouve intéressant à rendre public.
Et bien voilà, je vous le signale. Volodimir Zelensky n'a pas été pris le cul sur des chiottes en or massif, sinon il aurait été immédiatement destitué. Et même s'il n'a pas forcément les mains propres, c'est un de ses proches qui est poursuivi. Vous dites :
"Ce qui compte c’est la véracité de l’info que les médias en France tente de censurer aux français."
Avec aussi peu de discernement et cette certitude qui est la vôtre que tout serait truqué dans les infos "officielles" françaises, vous êtes une proie idéale pour l'industrie du fake-news, et devenez pour eux un proche collaborateur.
Du moment que Tik Tok va vous donner du sensationnel non encore dévoilé, vous y croirez et le transmettrez.
Je ne suis pas censé vous prévenir à chaque fois. C'est à vous de faire le tri. Alors faites-le !
mauvais roman d'anticipation ?
apvs le grand spécialiste des fake news sur dark-valtorta !! Hihi. C'est d'un comique.
C'est une bonne grosse fake news, qui s'inspire habilement d'une vraie pour faire croire ses mensonges.
Vous êtes familier de ce genre d'infox, Pierre Henri. Il faudrait savoir apprendre à les discerner.
Le ton dramatique, les "chiottes en or" ( info choquante tirée d'histoires drôles, et visant à ridiculiser ceux qui y croiraient ), l'accumulation des éléments accusatoires s'enchaînant comme une chute de dominos, tout cela est très visiblement un scénario assez basique, imaginé par l'industrie de la désinformation russe, ne visant qu'à instaurer le chaos et la division dans le camp adverse.
J’avais vu la photo de la cuvette de toilette, je dirai plutôt plaqué or, dans un autre message, des photos des liasses de billets dans des sacs en plastique, mais je n’ai pas voulu les poster tant que je n’avais pas d’autres sources d’infos sur le sujet. Bon, après tout, faites vous même vos recherches, si vous avez de quoi démentir ce post, bien sûr je m’engage à alors supprimer ce post…
Non, pardon : ce post est DE MANIÈRE ÉVIDENTE un bon gros fake news pour les raisons sus mentionnées, et malheureusement donc, c'est le énième que vous postez sur Gloria.tv sans beaucoup de discernement.
C'est plutôt à vous, Pierre Henri, de redoubler de prudence, et de bien vérifier, sans vous hâter de publier tout ce qui vous fait bondir de votre siège.
Un petit indice qui pourra peut-être vous aider à l'avenir :
sachez qu'il y en aura plein d'autres, des fake-news, car nous vivons un temps de guerre pour ne rien vous cacher, et deux peuples autrefois frères s'en mettent actuellement plein sur la g*****. Ceci explique cela.
Mais sans aucun doute, si vous publiez ce présent fake dans certains pays d'Afrique : quasi immédiatement, TOUTE la population qui l'aura vu croira aveuglément à chaque mot et à chaque virgule de ce qui y est dit, sans plus de discernement.
C'est vraiment très facile de vous arnaquer, Pierre Henri, je suis inquiet pour vous... Si demain on publie la preuve formelle ( IMAGE À L'APPUI !!! ) que François n'est pas mort, ou n'importe quel autre mensonge rendu crédible à coup d'IA, peut-être le croirez-vous.
Faites-vous aider dans votre discernement par plus compétent que vous.
Merci pour votre réponse constructive. Je publie effectivement énormément de documents, passant des heures tous les jours dans mes recherches. Il est vrai que parfois, il arrive que je publie, peut-être de façon un peu précipitée, des posts qui se révèlent être par la suite des fakes. Quand je m’en aperçois après coup, ou quand on me les signale, je les supprime sur le champ…
Alors, pour en revenir à ce post ci-dessus, je ne vois pas trop ce qui est fake dans ce post. Des articles sur la corruption en Ukraine, j’en vois depuis bien avant le début de cette guerre, je ne vois donc pas ce qui est fake dans ce post, surtout que j’ai entendu incidemment ce matin qu’ils en parlait sur BBC world service. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît de ce qui ne va pas dans ce post ? Les toilettes dorées ? Quelqu’un avait bien une Rolls-Royce dorée en Ukraine, il n’y a rien d’impossible en Ukraine avec tout l’argent qui leur tombe dessus…
Si vous le voulez.
Je ne reviens pas sur les arguments déjà cités, et qui sont simplement la constatation d'une "marque de fabrique" des fakes news. Les vrais informateurs n'abrutissent jamais leur auditoire d'un enchaînement aussi serré et inverifiable de faits non argumentés, le tout donnant l'impression d'une historiette à deux sous qu'on raconte de bouche à oreille. Mais la force de cette technique, c'est l'attrait des gens simplets pour les bruits qui courent. Allumez la mèche : et le bruit courra aussi rapidement que la poudre. En Afrique - encore une fois - cela marche quasiment à coup sûr.
Mais les indices imparables sont les indices de bons sens.
Nous sommes en temps de guerre, en Russie et en Ukraine. Zelensky est la figure emblématique de la résistance à la Russie, et le chef de guerre incontesté. L'Ukraine ne tient encore qu'à cause de son unité indéfectible derrière son chef, quoi que l'on puisse penser de celui-ci.
Si l'Ukraine se tournait aujourd'hui, non plus uniquement contre la Russie, mais contre son propre chef : alors elle serait définitivement fichue, ce serait la fin de la guerre. La Russie n'aurait même plus à pousser pour gagner.
Or les ukrainiens ne donnent pas du tout les signes de vouloir d'abord se débarrasser de Zelensky pour quelque motif que ce soit, au prix de perdre la guerre : leur seule volonté apparaît au contraire de résister à Poutine à n'importe quel prix.
Et donc, la nouvelle que les ukrainiens se préoccuperaient tout soudainement de prendre leur propre chef en flagrant délit de corruption est tellement improbable, que la conclusion en est que ce post ne peut pas être autre chose qu'une habile fake news, visant à la déstabilisation de l'opinion internationale. Ce procédé est une spécialité des industries russes du fake news. Vous ne savez pas que cette industrie existe, mais cela ne l'empêche pas d'exister malgré vous.
D'autre part, juste un peu de bon sens, s'il-vous-plaît : quoi que l’on puisse penser de Poutine en bien ou en mal, il est de notoriété publique que la corruption a littéralement explosée en Russie depuis qu'il est parvenu à éliminer les oligarques, qui dirigeaient officieusement le pays, via l'économie.
Mais, pas plus en Russie qu'en Ukraine, on ne se soucie actuellement d'arrêter le dirigeant, en raison de sa corruption personnelle. La corruption est dans les deux camps un secret de polichinelle, et si on peut s'en prendre tout au plus à des sous fifres, ce sera bien le maximum de l'action réelle.
Que la police s'en soit prit à Zelensky n'est donc rien de plus qu'un bon gros fake news. Des chiottes en or ? Laissez-moi un jour ou deux, et je vous trouverai une belle photo de ce glorieux attirail, si vous y tenez réellement : mais qui ?? Qui serait assez C** pour croire à une telle baliverne...
Enfin, le dernier mais non le moindre des arguments en faveur de la fake news : c'est toujours et encore le bon-sens. Regardez :
Si cette nouvelle était vraie, elle ferait une déflagration tellement forte que, quelle que puisse être par ailleurs la "corruption" supposée ou réelle des grands médias, ils seraient tous OBLIGÉS sur le champ d'en faire leur gros titre, pour éviter de passer ensuite pour les idiots du village désinformant tout le monde.
C'est obligé. Absolument obligé, incontournable : une telle info si elle était véridique, ne pourrait pas passer inaperçue, c'est une bombe.
Or aucune trace de cela dans les principaux médias, télévisuels ou écrits. Rien. Ou seulement une info annexe, ne visant nullement Zelensky lui-même.
Par contre, posez-vous juste la question : y a-t-il un quelconque intérêt pour les Russes à ce que l'opinion internationale croit cela ? Oui, mille fois oui ! Elle a intérêt à ce que les gens comme vous et moi se disent :
"On ne peut plus du tout avoir la moindre confiance dans les médias classiques qui viennent de chez nous ! Désormais, les seuls sources fiables d'information, c'est Tik Tok et toutes ces sources parallèles ( contrôlées notamment par l'industrie russe de la fake news )."
Et ainsi, progressivement, les fakeurs acquièreraient un pouvoir de plus en plus direct pour manipuler l'opinion, sans que cela leur coûte une seule goutte de sang.
Mon cher, les temps évoluent très vite : il faut évoluer avec !
Si vous prétendez devenir "informateur", dépêchez-vous de vous mettre à la page, conseil d'ami.
Cordialement.
Oups, je suis quand même un peu sidéré par votre réponse. J’avais pourtant donné quelques exemples de grands médias internationaux qui parlaient de cette histoire de corruption qui a éclaté en Ukraine à Bernard Pierre Pierre en réponse à son commentaire juste en dessous, il m’avait même semblé qu’on en parlait hier dans Le Figaro. Et je le répète, ce matin ils en parlaient à la BBC. Vous parlez d’une fake news ? Ce post ne vient pas d’un journal, le rédacteur n’est pas un citoyen français, je ne lui tient pas rigueur pour son style, ce qui compte c’est l’info qu’il donne et sa véracité.
Sidéré ?? C'est l'hôpital qui se moque de la charité, cher monsieur : vous publiez environ 1 fake news par semaine sur Gtv, et votre présent article ne fait pas exception ! La dernière fois, c'était un Tik Tok très bas de gamme... Vous êtes simplement en train de perdre toute crédibilité. Et ce n'est nullement de ma faute, arrêtez un peu votre char.
P.S. : je ne veux pas vous importuner, mais voilà, cela donc fait plus de 20 ans que je suis en quelque sorte lié avec l’Ukraine, j’ai vu de mes yeux le pays se développer du fait de mes nombreux voyages pendant toutes ces années, j’y ai même songé à y habiter. Son histoire ne m’a donc pas du tout laisser indifférent ni la tragédie qui la frappe en ce moment. Alors, êtes-vous intéressé que je vous indique quelques documentaires réalisés bien avant le début officiel de la guerre en 2022 ? Car ces documentaires présentaient ce qui se passait en Ukraine mais que le monde occidental ne voulait pas montrer du tout, bien qu’étant complices de ce qui se passait. Si on ne prend pas en compte ce qui s’est passé en Ukraine entre 2014 et 2022, il y a quelque chose de faussée dès le départ pour une vision impartiale de cette guerre
Est-ce une vraie info ??
Voici ce qu’on peut lire dans les médias :
euronews.com/…is-au-jour-dans-les-secteurs-de- …
Zelensky appelle à la démission des ministres de …
Korruptionsskandal: Stoppt Europa jetzt die …
Au vu d'autres infos, il semble que l'article de Pierre Henri soit vrai, au moins pour une bonne partie, car il est clair qu'ils essayent de blanchir zelenskiki
En fait, c’est un post écrit certainement à partir de cet article du Financial Times :
Client Challenge