fr.news
71.5K

Schneider : Le pape est le premier responsable des problèmes de l'Église

La franc-maçonnerie a infiltré l'Église, mais le clergé, en commençant par le pape et en terminant par les évêques, est le premier responsable de la misère actuelle.

C'est ce qu'a déclaré Mgr Schneider lors d'une interview avec @cjm-media et Gloria.tv enregistrée le 17 novembre (vidéo ci-dessous).

Il fait référence au court pontificat du bon Hadrien VI (1522-1523), qui a régné pendant la Réforme (que Schneider qualifie de "déformation protestante").

Hadrien a envoyé un légat à la Diète de Nuremberg en 1523, dont tout le monde s'attendait à ce qu'il condamne Martin Luther. Mais le légat désigna le Saint-Siège comme le principal responsable de la misère de l'Église.

"C'était la première fois dans l'histoire de l'Église, et jusqu'à présent la dernière fois, qu'un pape admettait : Nous, les papes, la Curie romaine, sommes les principaux responsables de la crise de l'Église. Nous avons permis que cela se produise, nous n'avons pas été vigilants pour protéger l'Église", a déclaré M. Schneider.

Il espère qu'un futur pape l'admettra : "Nous avons nommé des hommes impossibles à de hautes fonctions ecclésiastiques avec des compromis, qui ont dévasté la vigne et laissé les fidèles aux loups."

Les francs-maçons se sont également glissés dans de nombreux postes, mais la responsabilité ultime incombe au pape et à ses plus proches conseillers, a-t-il déclaré.

Schneider a critiqué le fait que les évêques catholiques honnêtes attaqués par les médias oligarchique "sont souvent laissés en plan par le Saint-Siège." Par conséquent, les évêques sont craintifs car ils savent qu'ils ne recevront pas de soutien de Rome.

#newsUoduxrjbxx

16:10
jili22
"Mgr" Schneider : " Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa"
ladoctrine
Comme si c'était possible que le Vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ..... abandonne ses "fidèles au loup" !!!! N'importe quoi !!
L'effroi
C'est pourtant exactement ce qu'il a fait en Chine, laissant aux communistes le choix des évêques. Imagine-t-on pie XII laissant à Hitler le soin de nommer les évêques d'Allemagne ?
ladoctrine
C'est bien la preuve que François ne peut pas être pape, Jésus dit que c'est le mercenaire qui abandonne les brebis, et Il précise que le mercenaire...... n'est pas le pasteur ! Ça, Mgr Lefebvre ne l'a jamais compris et la Fraternité continue la confusion !
AveMaria44
"Les francs-maçons se sont également glissés dans de nombreux postes, mais la responsabilité ultime incombe au pape et à ses plus proches conseillers," On progresse...
L'effroi
Le choix de "ses plus proches conseillers" revient exclusivement au Pape. S'ils sont contaminés par le virus francmac, c'est que le Pape est particulièrement myope ou qu'il est lui-même francmac.
AveMaria44
Et puis il faut remonter un peu, on peut faire le job sans tablier.....