Clicks820
fr.news
1

Un prêtre de la FSSP attaque un prêtre de la FSSP : "Nos évêques sont de meilleurs catholiques que nous"

Le père James Fryar qui dirige la paroisse de Los Angeles de la Fraternité Saint-Pierre a été "choqué" que son confrère, le père Daniel Nolan, ait appelé ses fidèles à désobéir aux ordres de masques de leurs évêques.

Fryar a qualifié les masques de "question triviale" comparable aux limites de vitesse dans une récente "Pensée du dimanche" (ci-dessous), ajoutant que "nous devons obéir à l'évêque dans tout ce qu'il demande, sauf le péché".

Pour lui, renier le Christ ou la messe serait "une bataille à mener" et même "une bataille pour laquelle il faut mourir". Néanmoins, Fryar a obéi à toutes les restrictions concernant les coronavirus et a arrêté la Messe publique pendant le couvre-feu pour les coronavirus.

Il pense que "nos évêques ne nous détestent pas" et qu'"ils sont de meilleurs catholiques que nous".

Pour lui, les occasions où nous devons désobéir à un évêque parce qu'il nous dit de commettre un péché sont si rares, "que cela n'arrivera probablement jamais de notre vivant".

Image: James Fryar, Daniel Nolan, #newsIihxppjdlf

Verminator
Mais il désobéit sans arrêt à la foi catholique, justement en restant en union avec les hérétiques modernistes, déguisés en "évêques", "cardinaux" et "papes". Il ferait bien de lire le caté de Trente...