Clicks516
fr.news

L'archevêque Cordileone : Pourquoi sont-ils plus restrictifs avec l'Église ?

Le maire de San Francisco, London Breed, a annoncé, sous le prétexte du coronavirus, que les messes en intérieur sont interdites et que les services en extérieur ne sont autorisés qu'avec un maximum de cinquante fidèles.

L'archevêque de San Francisco, Salvatore Cordileone, a répondu que le gouvernement n'a pas l'autorité nécessaire pour prendre une telle décision (EWTN.com, 10 septembre).

Il s'inquiète du fait que les politiciens utilisent la "science" pour introduire des mesures "totalement déraisonnables" et injustes. Les chiffres autorisés sont pour lui arbitraires car aucune limite n'est fixée pour les manifestations de rue, "Pourquoi sont-ils plus restrictifs avec l'Eglise qu'avec les autres".

Il souligne que les églises ont des zones différentes, peuvent ouvrir des fenêtres et des portes, et "sont plus sûres que tout autre espace intérieur".

Cordileone a révélé que les politiciens n'ont pas répondu à ses questions. C'est pourquoi, le 20 septembre, il organisera une procession eucharistique pour protester contre les limites imposées par la ville, qui passera devant l'hôtel de ville, et se terminera par des messes publiques devant la cathédrale.

#newsFjrzgijjyz