JeanBaptiste
On ne combat pas le mal par le mal ; il ne faut pas montrer de photos comme ça. Et d'ailleurs la tenue de droite n'est pas modeste, c'est trop décolleté.
Ludovic Denim
On ne combat pas le mal en le cachant systématiquement, particulièrement quand ce mal est omniprésent partout. Ce serait hypocrite de ne pas vouloir montrer ce que tout le monde peut voir partout et c'est justement quand les chrétiens seront dégoûtés de ce mal qu'ils finiront par le rejeter.

La tenue de droite est un mieux, on ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de courir …More
On ne combat pas le mal en le cachant systématiquement, particulièrement quand ce mal est omniprésent partout. Ce serait hypocrite de ne pas vouloir montrer ce que tout le monde peut voir partout et c'est justement quand les chrétiens seront dégoûtés de ce mal qu'ils finiront par le rejeter.

La tenue de droite est un mieux, on ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de courir tous les jours de faire un marathon. Ca s'appelle la méthode salami et c'est ce que font nos politiques dans l'autre sens. Un petit effort tous les jours, chaque jour, pour le Christ.
magofio
d'apres les scientifiques le plus proche de l'homme ce n'est pas la femme non c'est les grands singes qui leur ressemblent le plus.
Ludovic Denim
@DDFG5 : vous prenez toute parole qu'on prononce contre vous ? Soit vous aimez bien vous victimiser, soit vous aimez bien provoquer... A moins que vous ayez tout simplement mal compris, mais je ne parle pas évidemment pas de vous en répondant à quelqu'un d'autre... Ce que j'ai appelé "hypocrite" est le fait de vouloir jouer au puritain à la manière des Américains si je peux donner un exemple, …More
@DDFG5 : vous prenez toute parole qu'on prononce contre vous ? Soit vous aimez bien vous victimiser, soit vous aimez bien provoquer... A moins que vous ayez tout simplement mal compris, mais je ne parle pas évidemment pas de vous en répondant à quelqu'un d'autre... Ce que j'ai appelé "hypocrite" est le fait de vouloir jouer au puritain à la manière des Américains si je peux donner un exemple, c'est à dire en s'interdisant de montrer à quoi ressemble une fille immodeste tandis qu'à côté de ça ils mettent des bars à strip-tease à disposition. Bon, eh bien c'est la même chose ici. On va pas cacher l'image d'une tenue immodeste alors qu'il y en a partout autour de nous et que sans doute pour la majorité des Catholiques aujourd'hui ce n'est pas immodeste. Si les gens qui s'habillent ainsi ne peuvent pas se reconnaître et s'interroger, on va pas faire comprendre grand chose. Combien de fois a t-on dit qu'une image vaut mieux que 1 000 mots...

Je n'ai jamais parlé de vous, donc je ne vois pas comment je pourrais vous avoir insulté... J'imagine qu'il faut des efforts considérables en effet pour pouvoir s'habiller en tant que femme puisque j'ai moi-même des difficultés pour habiller décemment ma fille. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit un article au cas où de bonnes âmes encore Catholiques voudraient se lancer dans la confection... Je trouve ça hallucinant où nous en sommes dans le Catholicisme en ce début du XXIème s. et il nous faut bien partir d'un constat réel pour nous relever.

Honneur à vous de vous habiller comme il se doit, c'est si rare de nos jours que cela en donne que plus de mérite.
AveMaria44
Ce qui fait la tenue immodeste, c'est l'absence de l'Esprit-Saint dans l'âme, l'absence de crainte, de révérence de Dieu.......
AveMaria44
Mais, comprenez ce que je dis, la cause de l'immodestie vient de l'absence de l'état de grâce, de l'amitié avec Dieu.....
JeanBaptiste
Alors même dans la tradition il y en a peu en état de grâce...
Gérard de Majella
Et bien ce Jean Batiste il sais vraiment tout et c'est quand le retour de Paupaul VI ?en tout les cas vous vous ne manquer pas de "modestie"?
AveMaria44
@JeanBaptiste Le premier don du Saint-Esprit est la crainte/révérence envers Dieu. Comment un membre de Jésus-Christ peut-il ne pas se respecter lui-même ? Sur le plan naturel il y a aussi l'éducation. Et puis dans le combat spirituel il y a la mortification des yeux.
natibelle
c'est bien vrai!