Clicks1.4K
fr.news
5

Le cardinal Tagle et ses crises de larmes (Vidéo)

Le cardinal Luis Tagle, 62 ans, que François a nommé dimanche préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, a pleuré plusieurs fois pendant la messe de lundi à la cathédrale de Manille (quelques scènes dans la vidéo ci-dessous).

Au cours de son homélie, il a répété les paroles de Notre Dame : "Qu'il me soit fait selon ta parole", puis il a perdu sa voix à cause d'émotions bouleversantes.

A la fin de la messe, le nonce philippin, Mgr Gabriele Caccia, archevêque des Philippines, a loué Tagle comme un "don" des Philippines à l'Eglise universelle. Encore une fois, Tagle s'est mis à pleurer.

A la fin de la messe, il a pleuré de nouveau quand il a demandé des prières à son auditoire. Tagle pleure si souvent que les Philippins lui demandent sur les réseaux sociaux s'il souffre d'un trouble de ses glandes lacrymales.

Le docteur Joseph Carver, rédacteur sur AskThePsych.com, recommande aux adultes qui souffrent de pleurs excessifs de "se calmer" et d'utiliser des techniques de réduction du stress. Une rencontre avec un thérapeute peut également être utile.

#newsEeqhaxcmsr

aupetite
Qu il aille chialer au mur des lamentations
Car etre chretien c est Dans la joie
avecrux.avemaria
Ben non ça va renforcer les liens entre eux et nous et cautionner les pèlerinages organisés par des catholiques au mur des lamentations Mais quelle idée !
avecrux.avemaria
Eh mais il pleure ?! Wouahhh et dire que je l'ai cassé hier Je me demande ce que donnerait son discours si nous l'ecoutions à l'envers... et même ceux du pape ! Aïe ! Ce qui est caché, sera dévoilé
GChevalier
Essai de décryptage ! Aurait-il la trouille ? Probable ! De quoi ? Pressent-il qu'il va succéder à Bergoglio ou que ce dernier va l'envoyer illico presto en enfer ? Bref, c'est sûr, il y a un truc ! À surveiller de très près
Gérard de Majella
Nous aussi on PLEUR MAIS C'EST SUR L'EGLISE , qu'ils ont massacrée .
Bocage and one more user like this.
Bocage likes this.
tournesol likes this.