Clicks521
fr.news
1

Benoît XVI "s'inquiète" pour l'Église en Allemagne... C'est un peu tard pour cela ?

Les rencontres entre François et Benoît XVI ont généralement lieu au monastère Mater Ecclesiae et sont "extrêmement confidentielles", a déclaré l'archevêque Georg Gänswein à AlfaYOmega.es (9 avril).

Il n'a jamais osé interroger l'un ou l'autre sur le contenu de leurs entretiens, tente-t-il de nous convaincre. Cependant, connaissant François, les discussions doivent être plutôt superficielles et insignifiantes.

Gänswein explique qu'il est "tout à fait clair" pour Benoît XVI que la situation de l'Église allemande "est actuellement caractérisée par des tensions et des confusions qui sont une source de préoccupation." Il ajoute que Benoît XVI "est conscient" de cette situation.

Le fragile Benoît XVI perçoit et reconnaît le "manque d'unité" dans de nombreux "aspects fondamentaux de la foi", dit Gänswein, mais il n'explique pas pourquoi Benoît XVI n'a jamais fait d'effort sérieux pour changer cela alors qu'il était encore pape, un fait qui rappelle le proverbe espagnol : "Ne pleure pas comme une femme ce que tu n'as pas pu défendre comme un homme."

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsSqwotikghc

jamacor