Clicks732
fr.news
3

Un prêtre chouchou de l'oligarchie défend Marthe Robin

Le père Pierre Vignon, 66 ans, a publié le 3 mars une défense de la mystique française Marthe Robin (+1981) qui vivait à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme).

Le livre s'intitule "Marthe Robin, en vérité", et est une réponse à l'enquête du Père Conrad de Meester qui accuse Robin de faux mysticisme.

Marthe a passé 53 ans au lit, prétendument sans manger et sans dormir, tout en souffrant chaque vendredi de la Passion du Christ.

"Marthe ne faisait pas du cinéma, elle vivait" et "je la considérais comme ma mère", écrit Vignon. Prêtre du diocèse de Valence (Drôme) auquel appartient Châteauneuf-de-Galaure, il a bien connu Marthe au cours de ses dix dernières années. Pour Vignon, Marthe était une grande extatique.

Vignon est devenu célèbre en France pour avoir été le premier ecclésiastique, en août 2018, à accuser le cardinal Barbarin de Lyon d'avoir "étouffé" des affaire pédophiles.

Ainsi, Vignon est devenu un chouchou des médias oligarques. En janvier 2019, le site anti-catholique franco-israélien Libération.fr publieait un panégyrique à sa gloire.

Naturellement, Vignon est favorable à l'abolition du célibat sacerdotal.

#newsVswvgeonwz
jamacor
Djadjedje
Marthe Robin semble relever de la supercherie...