Clicks202
fr.news

Nonciatures : Les protestations contre Traditionis Custodes ont commencé

Une troisième manifestation hebdomadaire devant la Nonciature à Paris est prévue le 31 juillet, écrit Paix-Liturgique.org.

La première manifestation avec huit personnes a eu lieu le 16 juillet en présence du Père Claude Barthe. La deuxième a suivi le 24 juillet avec plus de 50 personnes. Leur message : "Liberté pour la messe traditionnelle !"

Les manifestations hebdomadaires sont organisées par des laïcs catholiques. "Il s'agit de faire connaître à nos pasteurs l'odeur de leurs brebis", a déclaré Christian Marquant à Paix-Liturgique.org.

Le groupe estime que beaucoup de choses se joueront à l'automne et réagira immédiatement aux éventuelles manœuvres des ennemis de la réconciliation liturgique, "Nous sommes prêts. Ce qu’on appelle le monde de la tradition catholique ne se laissera pas écraser."

Selon Marquant les prêtres traditionnels seront les plus vulnérables, et certains prélats en charge ne le cachent pas : "Les séminaires traditionnels seront la cible principale".

Le rêve du père Barthe est que, dans les semaines à venir, des protestations similaires se rassemblent dans d'autres villes. "Imaginez que, dans quelques mois, des manifestations comme les nôtres aient lieu devant cinquante nonciatures."

#newsJqrsexbmbc