fr.news
72 k

Synode Tectonique : Un indigène invoque les "esprits" dans un église

270 évêques, prêtres et laïcs participent à un synode australien. Lors de l'eucharistie d'ouverture du 2 juillet, ils ont été divertis par de la fumée, des morceaux de didgeridoo et des rituels païens.

Susan, une aborigène, a invoqué "les esprits masculins et féminins ancestraux" et leur a demandé la permission "d'être ici en cérémonie cet après-midi" (vidéo ci-dessous).

L'évêque de Darwin, Charles Gauci, a déclaré lors du synode que "l'Église" a incorporé le symbolisme indigène dans les liturgies "au fil des ans dans différentes cultures" et a demandé sans savoir pourquoi : "Si nous utilisons certains des symboles aborigènes pour la purification, qu'y a-t-il de mal à cela ?"

L'archevêque de Melbourne, Mark Coleridge, 73 ans, s'est quand même souvenu que la gouvernance dans l'Eglise est "liée à l'ordination" et a remarqué qu'"il se passe quelque chose", qualifiant cela d'"un peu tectonique" (vidéo ici).

Image: Plenary Council, Australia, #newsDbamqaqgbf

01:19
Grosminet
Du pur paganisme qui devient de la pure profanation lorsque pareille cérémonie se tient dans une église.
Claudius Cartapus
Ça sent le shamanisme à plein nez ! Et l'Église semble visiblement encourager tout ça... de la sorcellerie et toutes sortes de choses du genre... Il y a des Mgr qui dorment au gaz au Vatican ! 😴 Et les cellules de fœtus avortés dans les 'vaccins' qui sont encouragés par le pape François pour que l'on soit de vrais chrétiens ??? 😱
Grosminet
Cela sent aussi la fausse Église bergoglienne.
Claudius Cartapus
@Grosminet Mais c'est pas encore ça, en tout cas, pas dans ma paroisse, malgré toutes les folies comme ça qu'on voit ici et là dans le monde. Quand son successeur Parolin sera habillé en blanc, lui n'hésitera pas à faire une table commune avec plein de dénominations protestantes, et c'est bien ce qui est annoncé quand on lit les propos d'Anne-Catherine Emmerich à propos de la fausse Église, mais …Plus
@Grosminet Mais c'est pas encore ça, en tout cas, pas dans ma paroisse, malgré toutes les folies comme ça qu'on voit ici et là dans le monde. Quand son successeur Parolin sera habillé en blanc, lui n'hésitera pas à faire une table commune avec plein de dénominations protestantes, et c'est bien ce qui est annoncé quand on lit les propos d'Anne-Catherine Emmerich à propos de la fausse Église, mais on y arrive. Elle a déjà parlé des deux papes en même temps au Vatican. Comme on dit, c'est on ne peut plus clair comme vision... Donc ça prend place, et le trouble à venir, c'est comme un orage. Ça dure un certain temps, mais c'est ça le temps de l'épreuve. Il faut rester fidèle à Jésus ! 🙏
Grosminet
@Claudius Cartapus Merci, je suis justement en train de relire Catherine Emmerich en ce moment. C'est clair, nous sommes dans un temps de grande épreuve. Gardons la foi.
Elie Jah Eloise
Désolé mais impossible de ne pas dire la Vérité : ceci n’est pas du tout Orthodoxe !
AveMaria44
🤮 🤮 🤮