Clicks930
fr.news
4

François refuse la démission du cardinal Barbarin

Le cardinal de Lyib Philippe Barbarin a déclaré le 19 mars que le pape François n'avait pas accepté sa démission en raison d'une "présomption d'innocence".

Un tribunal de Lyon a condamné [à tort] le cardinal pour avoir "omis de signaler les abus" commis vingt ans avant son arrivée à Lyon.

Par cette décision, le pape François conteste publiquement les conclusions du tribunal lyonnais, dont le verdict est en appel.

Après la réunion, Barbarin a déclaré : "François m'a donné aujourd'hui la liberté de prendre la décision qui me semble la meilleure pour la vie du diocèse de Lyon".

Cependant, Barbarin a déjà décidé de prendre sa retraite après avoir quitté le diocèse depuis le 19 mars pour rejoindre son vicaire général.

Barbarin a récemment déclaré que, indépendamment du verdict, il envisageait de prendre sa retraite car il souffrait de plusieurs problèmes de santé.

#newsCfwzfxlkcn
lacrimarum valle
👏 Prions pour le Cardinal de Barbarin, c'est un homme au service de la Sainte Eglise Catholique, il est Primat des gaules, tous les cathos derrière lui pour imposer la décision de la cour d'Appel si elle est impartiale ! (et pas anti-catho)
cristiada.cristeros
Entre modernos on s'entend bien
crocodile
Enfin une prise de position claire contre la tyrannie du monde 👏
lacrimarum valle
Heureusement que le Saint Père n'ait pas accepté la démission de notre Cardinal, Primat des Gaules, merci Saint Père 👏