fr.news
123K

L'archevêque de Paris annule le Cardinal Sarah

Le cardinal Robert Sarah devait célébrer une grand-messe en l'église Saint-Roch à Paris pour marquer le 40e anniversaire de Notre-Dame de Chrétienté, qui organise le pèlerinage de Chartres. Mais, …More
Le cardinal Robert Sarah devait célébrer une grand-messe en l'église Saint-Roch à Paris pour marquer le 40e anniversaire de Notre-Dame de Chrétienté, qui organise le pèlerinage de Chartres.
Mais, conformément au discours creux de François sur la "synodalité", l'archevêque de Paris, Laurent Ulrich, a interdit la messe.
RemnantNewspaper.com pense que la raison en est que l'église Novus Ordo en difficulté est de plus en plus préoccupée par le succès de ce pèlerinage.
Image: Robert Sarah, Chartres, 2018 © LiturgicalArtsJournal.com, #newsFpcjrawqms
blanche52
Personne ne pourra l'empêcher de célébrer une Messe en plein air
Ludovic 2Nîm
Ces gens sont des lâches et des loups déguisés en brebis. Ils conduisent le peuple à la mort spirituelle déjà depuis des décennies et comme tout moderniste parsèment quelque fois leurs discours de vérités fortes pour mieux ensuite trahir par leurs actes.
Grosminet
« Il se dit dans les Dicastères que c’est sur intervention directe du pape que le cardinal Sarah a été empêché par l’archevêque de Paris de célébrer la messe traditionnelle, à l’occasion des 40 ans du pèlerinage de Chrétienté, dans l’église Saint-Roch, ce samedi 8 ». Cf. Paris : nouvelle manifestation ce 8 octobre pour défendre la messe traditionnelle - Riposte-catholique
AveMaria44
Pas mesquinerie : deux lex orandi et donc deux religions
Catholique et Français
Oui, il y a deux religions dans l'Église post-Vatican II : une de trop ! La religion de l'homme qui se fait Dieu et la Religion du Dieu qui s'est fait homme ! (cf. le discours de "saint" Paul VI en clôture de Vatican II (7 décembre 1965).
Catholique et Français
"Hymne à la gloire de l'Homme", entonné à l’occasion d’un voyage de la NASA de la terre à la lune, plagiat de l’Hymne au Christ-Roi des siècles :
«Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la science !
Honneur à la technique !
Honneur au travail !
Honneur à la hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’activité scientifique et du sens de l’organisation de l’Homme qui, à la …More
"Hymne à la gloire de l'Homme", entonné à l’occasion d’un voyage de la NASA de la terre à la lune, plagiat de l’Hymne au Christ-Roi des siècles :
«Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la science !
Honneur à la technique !
Honneur au travail !
Honneur à la hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’activité scientifique et du sens de l’organisation de l’Homme qui, à la différence des autres animaux, sait donner à son esprit et à son habileté manuelle des instruments de conquêtes !
Honneur à l'Homme roi de la terre et aujourd'hui Prince du Ciel (sic !)"
(double langage de "saint" Paul VI; in "Angelus du 7 février 1971" D.C. 71. 156). Ce ne seraient que cymbales retentissantes, paroles mondaines, creuses, ambigües et malsaines dans la bouche d'un vicaire du Christ si mille et un discours et actes de celui qui "plus que quiconque, avait le Culte de l'Homme (sic !)" ne venaient confirmer l'effroyable sens que l'on tremble de leur donner !
✍️ - "Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui met sa confiance dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l'Eternel !" (Jérémie XVII, 5)
✍️ - "Dieu seul (Dieu SEUL !), notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !" (Jude I, 25)
✍️ - "...que manifestera en son Temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, Qui seul possède l'immortalité, Qui habite une Lumière inaccessible, Que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à Qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !" (1 Timothée VI, 15-16)
✍️ - "Ils disaient d'une voix forte : l'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : à Celui qui est assis sur le Trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apocalypse V, 12-14) Etc... Etc...
2 more comments from Catholique et Français
Catholique et Français
"Car, lors de sa visite à l’ONU, "saint" Paul VI s'est recueilli dans le sanctuaire maçonnique de cette maison, dans la “Meditation Room” (voir ici : The SECRET MEDITATION ROOM in the United Nations Headquarters) au centre de laquelle est «un Autel pour un dieu sans visage» *. Peut-être a-t-il lu, lors du Procès de l'abbé de Nantes toute la signification occulte, judéo-maçonnique, de ce lieu,…More
"Car, lors de sa visite à l’ONU, "saint" Paul VI s'est recueilli dans le sanctuaire maçonnique de cette maison, dans la “Meditation Room” (voir ici : The SECRET MEDITATION ROOM in the United Nations Headquarters) au centre de laquelle est «un Autel pour un dieu sans visage» *. Peut-être a-t-il lu, lors du Procès de l'abbé de Nantes toute la signification occulte, judéo-maçonnique, de ce lieu, de son mobilier et de sa décoration. C’est la “Chambre de Réflexion” de la Loge, par laquelle doit passer l’apprenti au cours de son initiation. "Saint" Paul VI y est passé. Il a donc été donc initié ? Et c’est ensuite seulement qu'il a pu parler, un correct langage de franc-maçon, devant toute l’Assemblée des Nations dont 65% des membres sont Frères**." (d'après le Liber Accusationis In Paulum Sextum. 1973)
* Dans le magazine Paris-Match 9 octobre 1965 & Lettre 218 p.1 & sq : "Un Autel pour un Dieu sans visage l'attendait... A l'ONU, il n'y a point de chapelle. Pour se recueillir sur les questions graves, face à face avec leur conscience, à ces hommes venus du monde entier, appartenant à toutes les Religions, on a offert un Lieu de Retraite et de Méditation insolite, dédié à la Paix et à ceux qui sont morts pour elle. Salle nue pour ne blesser personne, avec un tableau abstrait; nul objet de culte n'y figure. Une grande pierre y évoque un autel symbolique pour un Dieu anonyme. Pour le Saint-Père, cette pièce étrange ne représente pas un aussi grand dépaysement que l'on pourrait croire. Si catholiquement, pour lui, elle n'est pas une chapelle, c'est tout de même le lieu de rencontre des âmes de bonne volonté."
** CRC 45 p.13 : "Texte d'une lettre de propagande de la F.M. de Château-Thierry révélant qu'à l'O.N.U. Paul VI s'adressait à des diplomates du monde entier dont 65% appartiennent aux Loges et s'accordait avec eux sur les bases d'une "philosophie commune" à tous les hommes."
Catholique et Français
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous …More
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous, Gloire à vous, qui depuis vingt ans travaillez pour la Paix, et qui avez même donné à cette sainte Cause d'illustres victimes !... Vous avez, Messieurs, accompli, et vous accomplissez une grande oeuvre : vous enseignez aux hommes la Paix. L'ONU est la grande école où l'on reçoit cette éducation, et nous sommes ici dans l'Aula Magna de cette école. Quiconque (quiconque, donc même "saint" Paul VI !!!) prend place ici devient élève et devient maître dans l'art de construire la Paix. Et quand vous sortez de cette salle, le monde regarde vers vous comme vers les architectes, les constructeurs de la Paix... C'est ce qu'il y a de plus beau dans l'O.N.U., c'est son visage humain le plus authentique; c'est l'idéal dont rêve l'Humanité dans son pélerinage à travers le temps; c'est le plus grand espoir du monde ! Nous oserons dire : c'est le Reflet du Dessein de Dieu..." Sic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (source w2.Vatican.va)
Etienne bis
La mesquinerie de ces prélats devient stupide.
Aube de la Force
Le Cardinal Sarah confronté une fois de plus à ces fractures douloureuses ,à ces "clergymen"censés représenter l"Eglise Catholique et qui marchent joyeusement et sans état d'âme sur les décombres après leur intervention.Les parisiens ,victimes déjà de ces énergumènes subiront-ils le même acharnement que les Lillois contre le culte Catholique. Nous connaissons la chanson. Visitons nos églises …More
Le Cardinal Sarah confronté une fois de plus à ces fractures douloureuses ,à ces "clergymen"censés représenter l"Eglise Catholique et qui marchent joyeusement et sans état d'âme sur les décombres après leur intervention.Les parisiens ,victimes déjà de ces énergumènes subiront-ils le même acharnement que les Lillois contre le culte Catholique. Nous connaissons la chanson. Visitons nos églises et ne désespérons pas.Nous ne sommes pas seuls.Kyrie Eleison.
.
AveMaria44
Il choisit son camp...
blanche52
Exact !