fr.news
15724

Syndrome de Stockholm ? Le cardinal snobé par François le loue

Le cardinal Angelo Scola s'inquiète des "attaques de plus en plus dures et insolentes" contre François. Dans un nouvel avant-propos pour la deuxième édition de son autobiographie, il revient sur son …More
Le cardinal Angelo Scola s'inquiète des "attaques de plus en plus dures et insolentes" contre François.
Dans un nouvel avant-propos pour la deuxième édition de son autobiographie, il revient sur son enfance : "Depuis mon enfance, j'ai appris que "le pape est le pape". C'était cependant une époque où le pape était encore catholique.
Ancien archevêque de Milan, Scola est arrivé deuxième au conclave de 2013 en tant que candidat "conservateur" - ce qui n'est pas la même chose qu'un "candidat catholique". Depuis, François l'a snobé et l'a écarté aussi vite qu'il a pu.
Scola admet même que "j'ai souffert d'une certaine marginalisation", mais il attribue cette situation aux médias qui le dépeignent comme le "rival de François", et non à la vindicte de François qui, en 2019, a également détruit l'Institut Jean-Paul II, fondé par Scola.
Néanmoins, Scola loue "l'extraordinaire capacité de François à être proche de tous" - sauf, bien sûr, de Scola et de tous ceux que François considère comme …More
Claudius Cartapus
Le pape se doit aussi, et surtout lui, de tenir la ligne droite ! On ne doit jamais se catégoriser comme progressiste ou conservateur. On est catholique ou on ne l'est pas. La religion fondée par Jésus-Christ lui-même, ce n'est pas un parti politique. Et la politique, c'est une affaire de démocratie. La foi catholique fonctionne en théocratie. Voici une lettre bien connue du Père Georges Flieg …More
Le pape se doit aussi, et surtout lui, de tenir la ligne droite ! On ne doit jamais se catégoriser comme progressiste ou conservateur. On est catholique ou on ne l'est pas. La religion fondée par Jésus-Christ lui-même, ce n'est pas un parti politique. Et la politique, c'est une affaire de démocratie. La foi catholique fonctionne en théocratie. Voici une lettre bien connue du Père Georges Flieg, responsable du MSM de France il y a 25 ans de ça ! Cette lettre évoque bien les obligations de nos responsables religieux, des évêques, mais surtout du pape:
Claudius Cartapus
Le même texte, mais en version 'clavier'. Père Georges Flieg, du MSM de France, 1995:
À propos du Pape, il faut dire que :
1- L’Église n’a pas été fondée par des hommes. Son Auteur, c’est Jésus-Christ. Par conséquent, elle est divine et il faut donc respecter tout ce que Jésus a fait.
Il a d’abord payé cette Église, qui est son Épouse, par le sang de sa Croix.
L’Église est par conséquent …
More
Le même texte, mais en version 'clavier'. Père Georges Flieg, du MSM de France, 1995:
À propos du Pape, il faut dire que :

1- L’Église n’a pas été fondée par des hommes. Son Auteur, c’est Jésus-Christ. Par conséquent, elle est divine et il faut donc respecter tout ce que Jésus a fait.

Il a d’abord payé cette Église, qui est son Épouse, par le sang de sa Croix.

L’Église est par conséquent son bien, elle ne nous appartient pas, et les Évêques et les Prêtres n’en sont que les serviteurs, les gérants, et non les propriétaires.

Et les fidèles ont le droit strict de demander à leurs Évêques et leurs Prêtres l’enseignement intégral et correct de la Foi.

2- Or, la garantie de cet enseignement, c’est l’unité avec le Pape. Car Jésus a placé l’Apôtre Pierre comme fondement de son Église, et le Pape est le successeur de Pierre. Nous devons aimer nos Évêques et nos Prêtres, mais nous avons le droit d’exiger l’unité parfaite avec le Pape, car nous ne suivrons pas ceux qui renient son autorité.

Et pour être parfaitement clair, je voudrais ajouter ceci :

1- Le jour où le Pape meurt, on parle de vacance du Saint-Siège. Jusqu’à l’élection d’un nouveau Pape, aucun Cardinal, aucun Évêque ne peut changer quoi que ce soit dans l’enseignement du Pape défunt. Car il en est qui croient pouvoir faire alors ce qui leur plaît.

2- Le nouveau Pape, pour pouvoir être reconnu par tous comme le vrai successeur de Pierre, sera évidemment fidèle à tout le dogme de l’Église.
L’élection seule n’est pas suffisante, car l’histoire de l’Église parle de certains Papes qui furent des anti-Papes.
Supposons que le nouvel élu dise, par exemple, "les femmes peuvent désormais devenir Prêtres" (ce que Jean-Paul II avait définitivement écarté), ou qu’il nie une vérité du Credo, par exemple, la Divinité du Christ, la présence réelle du Christ et de son Sacrifice dans la célébration de la Sainte Eucharistie, ou quelqu’autre vérité de la Foi (Purgatoire, enfer, etc.)..
il est clair alors que ce nouveau Pape n’est qu’un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre.

Il faudra s’en tenir à l’enseignement du Catéchisme catholique, et quelle que soit la longueur de cette "vacance", sachant bien que le Seigneur dénouera la crise.

Ce temps sera, d’une part, celui de la Grande Apostasie pour tous ceux qui suivront le faux Pasteur et, d’autre part, celui de la fidélité héroïque jusqu’au bout et quels qu’en soient les sacrifices, et quel qu’en soit aussi le nombre de "brebis fidèles".
L’Écriture et les messages du Livre Bleu** parlent d’un "tout Petit Reste". Ceux qui sont consacrés à Marie en font déjà partie.
Gérard de Majella
@Claudius Cartapus vous oublier que J-P II est un faut "pape" n'a t'il pas embrasser goulu ment et devant la haute autorité Musulmane LE CORANT qui est le Maen Kanf de cette secte .ne doré pas les "Pape du concile Vatican II se sont tous des faux frères .
Claudius Cartapus
@Gérard de Majella C'est la même règle. Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou. On doit aussi garder la ligne droite, mais en 1986, il n'y avait pas encore un déluge d'articles sur ce qui s'est produit et ses conséquences. Vous savez, Maria Simma que plusieurs ici traînent dans la boue, a bien dit à propos du pape Jean-Paul II qu'il fallait prier pour lui parce qu'il était en danger. More
@Gérard de Majella C'est la même règle. Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou. On doit aussi garder la ligne droite, mais en 1986, il n'y avait pas encore un déluge d'articles sur ce qui s'est produit et ses conséquences. Vous savez, Maria Simma que plusieurs ici traînent dans la boue, a bien dit à propos du pape Jean-Paul II qu'il fallait prier pour lui parce qu'il était en danger. Maria Simma - Révélations des âmes du Purgatoire. Chapitre sur le pape et les évêques. Le chapitre parle essentiellement de la communion dans la main et les conséquences de l'autorisation. En danger de quoi je ne sais pas. On ne parle peut-être pas d'attentat. En danger peut-être parce que sa ligne droite louvoyait ? Ça peut probablement s'appliquer à ça. Il avait peut-être aussi rectifier sa ligne par la suite. J'ai le vidéo d'une dame, Colette Coulombe de Québec qui sait de bonne source, parce qu'elle était en lien avec sainte Anne, que Jean-Paul II est au Ciel. Voir cet extrait vidéo de 7 minutes que j'ai fait moi-même en 2005: Indulgence plénière, Ciel. Le vidéo sur la petite bouteille d'huile de sainte Anne peut aussi vous intéresser: Durant les onctions, la bouteille s'est remplie toute seule - témoignages.
Gérard de Majella
@Claudius Binoche , Si ce la vous vas ? mois pour ma part je suis de l'avis de @Titiavemaria , 'Eglise Eclipse donc tous des faut papes usurpateur du siège de SAINT PIERRE . je n'est rien à ajoutez ,Bien à vous .
Gérard de Majella
@Claudius Binoche ; mais oui ils ont tenter de faire ce que les dernier ont réussi aujourd'hui Claudius.Cartapus .
Elie M.
@Gérard de Majella. L'histoire du Coran embrassé a été passé sous silence durant des années car il embarrassait beaucoup de médias : ce n'était pas en effet un geste de soutien à l'islam (ils en auraient parlé) mais au gouvernement de Saddam Hussein, menacé d'une invasion US : la délégation venue à Rome comprenant des officiels de Bagdad, les Evêques catholiques et les grands Imams d'Irak …More
@Gérard de Majella. L'histoire du Coran embrassé a été passé sous silence durant des années car il embarrassait beaucoup de médias : ce n'était pas en effet un geste de soutien à l'islam (ils en auraient parlé) mais au gouvernement de Saddam Hussein, menacé d'une invasion US : la délégation venue à Rome comprenant des officiels de Bagdad, les Evêques catholiques et les grands Imams d'Irak présenta ce Coran, revêtu d'une épaisse couverture en argent, en cadeau de la part de Saddam Hussein !
Il ne faut pas sortir les choses du contexte.
Thierry73
Nous n'avons plus de nouvelles de Gérard de Majella depuis 5 jours, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Quelqu'un en a-t-il ?
Claudius Cartapus
@Thierry73 Effectivement, c'est d'un silence assourdissant ! Il s'agit que tu en parles pour le voir rebondir… Son ordi a peut-être fait défaut ? Le temps d'en acheter un autre… Plus tôt cette semaine, je suis allé chez Wal Mart pour me trouver un lecteur Blu Ray. Il ne leur restait que 2 appareils… pas de choix. En ces temps de covid, l'approvisionnement des magasins en électronique est beaucoup …More
@Thierry73 Effectivement, c'est d'un silence assourdissant ! Il s'agit que tu en parles pour le voir rebondir… Son ordi a peut-être fait défaut ? Le temps d'en acheter un autre… Plus tôt cette semaine, je suis allé chez Wal Mart pour me trouver un lecteur Blu Ray. Il ne leur restait que 2 appareils… pas de choix. En ces temps de covid, l'approvisionnement des magasins en électronique est beaucoup plus laborieux. Le peu qu'ils reçoivent, ils le vendent aussi tôt. Donc pour les ordi, un petit conseil, il est préférable d'avoir un ordi neuf de secours en réserve, prêt à l'usage, des fois que le premier viendrait qu'à lâcher. Il ne faut pas attendre que ça lâche pour commencer à s'en magasiner un autre, parce que ça peut être plus long et plus cher. 😬
Catholique et Français
Gérard de Majella est âgé et cardiaque; il a déjà eu au moins une alerte...
Thierry73
@Catholique et Français Merci pour les nouvelles. Je ne savais pas qu'il souffrait du coeur...
Gérard de Majella
@Thierry73 , non ce n'est pas mon ordi et non plu mon cœur qui à flaches 'c'est le malin qui m'à favorisé d'uns horrible douleurs jusqu’à il y à deux jours , unes douleur que je ne souhaite à personne même pas à mon pire ennemis entre coupe de tempe calmes , et je sais par une autre personne que je devrais me taire en ce qui concerne votre "nouvelle Eglise" le malin est furieux contre ma personne …More
@Thierry73 , non ce n'est pas mon ordi et non plu mon cœur qui à flaches 'c'est le malin qui m'à favorisé d'uns horrible douleurs jusqu’à il y à deux jours , unes douleur que je ne souhaite à personne même pas à mon pire ennemis entre coupe de tempe calmes , et je sais par une autre personne que je devrais me taire en ce qui concerne votre "nouvelle Eglise" le malin est furieux contre ma personne , mais si il crois que je vais changer il se trompe ,je prie pour que Dieu vous ouvre les Yeux sur ce qui est aujourd'hui et constatez si vous le pouvez la déferlante de HAINE dans laquelle nos sociétés baigne , ci cela n'est pas le règne du malin qu'es que c'est et c'est belle et bien depuis le concile Vatican II et pas avant.Que Dieu vous ouvre les yeux cher ami .
Catholique et Français
Faites quand même attention à votre coeur ! Voyez : même vos adversaires se sont très charitablement inquiétés de votre santé ! C'est très touchant...
Gérard de Majella
@Catholique et Français , Merci et voyez vous c'est que tout n'est pas perdu , ils sont adversaire et je pense septique de leur positions , j'ais la même chose ici ils préfère ne rien savoir et suivent comme des moutons , c'est vrais ils ont bon cœurs , si il n'y eu que de tel personne au début" des premiers Chrétiens" il n'y aurais jamais eu d'Eglises de Notre Seigneur Jésus Christ , puisque …More
@Catholique et Français , Merci et voyez vous c'est que tout n'est pas perdu , ils sont adversaire et je pense septique de leur positions , j'ais la même chose ici ils préfère ne rien savoir et suivent comme des moutons , c'est vrais ils ont bon cœurs , si il n'y eu que de tel personne au début" des premiers Chrétiens" il n'y aurais jamais eu d'Eglises de Notre Seigneur Jésus Christ , puisque nous revoilà au temps des Idoles , je ne suis il ce peut qu'un cri dans le vent mais si Dieu le veut je crierais toujours ,Voile je fatigue ,j'espère revenir demain sur Gloria TV Bon Dimanche a vous tous .
Thierry73
@Gérard de Majella Très heureux de vous retrouver sur ce site ! Que Dieu vous bénisse et vous délivre de vos douleurs ! Fraternellement !