fr.news
21.3K

Cardinal Müller : Vous ne devez pas obéir aux évêques allemands hérétiques

"Nous ne pouvons et ne devons pas obéir à un évêque hérétique et schismatique", a déclaré le cardinal Gerhard Müller à CatholicNewsAgency.com (27 septembre).

Il ne pense pas nécessaire d'attendre une condamnation du synode allemand par le Vatican : "Le chemin synodal est évidemment contraire à l'enseignement dogmatique défini de l'Église en matière de foi et de morale."

Pour lui, le synode ne concerne que la "prétendue" homosexualité : "Ce "rapport sexuel contre nature" (Romains 1:26) était toléré et répandu tout comme la pédophilie dans l'ancienne culture païenne."

Il explique que seule l'Église a apporté l'Évangile et a renouvelé la relation de l'homme et de la femme dans le mariage, comme le voulait le créateur, "libérant ainsi les gens de l'asservissement à des appétits et des inclinations désordonnés (Mathieu 19:4-6)."

Le synode allemand rappelle à Müller une assemblée dans "La Ferme des animaux" de George Orwell, qui décrit les manipulations des députés par le biais de la propagande et de la pression sociale..

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsYmmdxyfkah

Elizabeth Volkonskaya
Merci, Monsieur le Cardinal. Il faudra donc bientôt obéir aux évêques... de la Tradition, qui ont conservé l'enseignement dogmatique de l'Eglise, en matière de foi et de morale 🙏.
AveMaria44
Et pour Traditionis custodes, Fratelli tutti.....????