Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

News au 5 mai 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 10:23

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 10:28

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 11:02

- 1 -
MACRONAVIRUS

Nous assistons à la soviétisation du monde entier, car tout se fait pareillement partout comme par hasard ! Pour la France, ce sera encore plus évident lorsque le macronavirus aura installé ses brigades rouges, ce qui est en train de se faire, et alors nous serons de plus en plus surveillés et isolés comme cela a été annoncé, macronavirus oblige. En effet, ils ont vu que tous les français sont prêts à obéir comme de petits moutons et que si on leur dit de marcher à quatre pattes sur la route pour leur santé, ils le feront, en conséquence de quoi nous n'avons pas à nous plaindre puisque nous récoltons ce que nous méritons. Comme les Gilets jaunes ont montré leur incapacité puisqu'ils sont maintenant tous ventre à terre, et c'était attendu, comment alors lutter contre le macronavirus ? Par le CHAPELET QUOTIDIEN !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 15:47

- 2 -

Tout est bon pour terroriser les gens, ici comme en Italie. Dernier avatar, la maladie de Kawasaki, « la mauvaise surprise du coronavirus » qui s’attaquerait aux enfants. Et bien sûr, tapi en embuscade, le sinistre « rebond », chiffon rouge agité par Edouard Philippe et son ministre de la santé pour convaincre les Français des bienfaits du confinement.

Avant de passer à l’Italie, et à cet article de Paolo Gulisano que mes lecteurs doivent commencer à bien connaître, force est de constater que la propagande d’État, relayée par les médias aux ordres, n’a rien à envier à celle de nos voisins transalpins. Illustration avec ce titre cueilli (presque) au hasard sur internet:


News au 5 mai 2020 Titre-10

Attention, les mots sont très forts, et ils sont choisis dans un but précis.

A noter quand même que l’hypothèse a été immédiatement réfutée par le PR. Raoult, la qualifiant de « fantaisie » dans son bulletin d’information sur la chaîne de l’IHU Méditerranée Infection, youtu.be/FcvDi6tjldk, puis de « science-fiction » dans une interview à BFM TV.



SECONDE VAGUE,
PROPAGANDE d’ÉTAT pour LIMITER notre LIBERTÉ

par Paolo Gulisano

Il a suffi de la préoccupation exprimée par une déléguée de l’Oms quant à la possibilité de nouvelles infections pour provoquer la panique : une deuxième vague va arriver. Un scénario apocalyptique; toutefois le terme n’est pas emprunté au langage de l’épidémiologie, mais à celui de la propagande politique, comme le PCI des années 50. Et le gouvernement fait tout son possible pour maintenir une très forte pression psychologique sur la population, pour induire, même en période de relâchement du confinement, un renoncement « spontané » à ses propres libertés. La deuxième phase [déconfinement] sera celle des larmes et du sang… et des fake news d’État.

News au 5 mai 2020 Deuxiz10

Dans le Dictionnaire de la Novlangue (vous vous souvenez d’Orwell ?) inventé pour la pandémie, l’un des termes les plus populaires est, ces derniers temps, « Deuxième vague« .

De quoi s’agit-il?

De la possibilité d’une nouvelle augmentation du nombre des contaminés, des hospitalisées et des morts. C’est un terme qui n’est pas tiré du langage de l’épidémiologie, mais de celui de la propagande politique. C’est un terme utilisé dans l’après-guerre et jusque dans les années 1950 par le parti communiste italien. La Première vague avait été la Résistance, qui avait balayé le fascisme; la seconde – attendue avec impatience – était celle qui devait faire le reste, et transformer l’Italie en une République soviétique. Pour ceux qui connaissent les récits du grand écrivain Giovannino Guareschi [le père de don Camillo], l’expression est familière: c’était l’épouvantail constamment agité par Peppone sous les yeux de don Camillo.

Aujourd’hui, ce sont les institutions et la grande presse qui parlent de deuxième vague. Il a suffi qu’une représentante du bureau régional européen de l’OMS exprime son inquiétude quant à la possibilité de nouvelles infections dans les différents pays pour que la déclaration se traduise en Italie par ce concept synthétique: une deuxième vague va arriver. En d’autres termes: l’ennemi est toujours là. Peu importe que la courbe épidémique soit en baisse, peu importe que des outils de traitement importants et efficaces soient maintenant disponibles: la terreur pour le Covid doit continuer.

« Nous ne serons jamais à contagion zéro » a déclaré le conseiller lombard pour la santé, manifestement en possession de certitudes épidémiologiques non mieux identifiées. Et il a ajouté que « nous devons vivre avec ce virus, devant lequel nous sommes impuissants ». Il est évident que le conseiller n’est pas informé que dans sa région il y a des hôpitaux – comme le NBQ l’a documenté – où les gens sont traités et guéris.

Mais la plus grande utilisation propagandiste du concept de « deuxième vague » vient du gouvernement central. Conte le répète à tout bout de champ. Le déconfinement peut avoir lieu, mais seulement sous contrôle très strict, car l’épidémie peut ré-exploser, parole du tristement célèbre Comité technico-scientifique qui a communiqué ces derniers jours qu’au mois de juin nous pourrions avoir plus de 150.000 personnes en soins intensifs. Tel quel. Un scénario apocalyptique, surtout si l’on pense que lorsque le pic a été atteint début avril, il y avait un peu plus de 4 000 personnes en soins intensifs dans toute l’Italie. Selon les consultants de Conte, en somme, quelque chose de comparable à une catastrophe nucléaire nous attend, naturellement si les mesures restrictives devaient être assouplies. Cette prévision – non étayée par une quelconque documentation épidémiologique – a été catégoriquement démentie par une société d’analyse faisant autorité, Carisma, qui a défini le calcul du Comité comme totalement faux. Une erreur arithmétique même, car elle aurait pris en considération une population de 260 millions d’habitants, au lieu de 60 millions comme celle de l’Italie [cf. cet article de Stefano Magni du 30 avril, ndt].

Le problème du document, dit Carisma, est de type statistique-mathématique, avec même des erreurs dans le calcul du taux de létalité des contagions.

Bref: le cénacle de techniciens et de scientifiques au service de Conte a fait une énorme bévue. Ou bien on a inventé un bon canular pour une opinion publique désormais submergée par des données contradictoires et, surtout, par des messages de terreur.

La « phase deux » [/ »déconfinement »], pour utiliser un autre terme de la novlangue, devra être caractérisée par de nouvelles peurs. On doit semer la panique relativement, par exemple, à ce groupe de personnes qui n’a pas été touché par l’épidémie, les enfants. Nous constatons donc une montée du soupçon que des enfants puissent tomber malades, ce qui est absolument en contradiction avec les preuves scientifiques trouvées. En Suisse, par exemple, où le gouvernement a commencé à assouplir les mesures de confinement, les contacts entre les enfants et entre les enfants et leurs grands-parents ont été libéralisés. Le chef du département des maladies infectieuses du ministère de la santé, Daniel Koch, a déclaré que « les scientifiques sont arrivés à la conclusion que les enfants ne transmettent pas le virus. Il serait erroné d’interdire aux grands-parents, qui souffrent déjà de cette situation, d’être embrassés par leurs petits-enfants alors que l’on sait qu’ils ne sont pas contagieux ».

En Italie, au contraire, nous faisons des hypothèses hasardeuses sur les dommages que le Covid pourrait causer aux enfants. L’une d’entre elles concerne l’observation faite par le service de pédiatrie de l’hôpital de Bergame, qui a récemment enregistré une augmentation du nombre de cas du syndrome de Kawasaki (1), une vascularite connue depuis de nombreuses années qui touche les enfants et dont l’origine a toujours été inconnue. Mais maintenant, un coupable a été trouvé, dit-on: le Coronavirus. L’apparition de ces nouveaux cas coïnciderait (le conditionnel est indispensable) avec l’épidémie actuelle. Comme on le sait, pour la science deux coïncidences ne font pas une preuve, et pourtant cette hypothèse trouve un écho énorme car elle est utile à la propagation de la peur que le Covid puisse affecter les enfants. En négligeant peut-être d’autres « suspects » possibles : le syndrome de Kawasaki est en fait un effet secondaire documenté et prouvé du vaccin contre la méningite B (également inclus dans la notice du produit) qui est une vaccination facultative mais proposée très activement, surtout en Lombardie. Peut-être cette augmentation des cas de syndromes de Kawasaki pourrait-elle être mieux étudiée avant d’arriver à des conclusions hâtives.

Mais comme nous l’avons dit précédemment, on fait actuellement tout ce qui est possible pour maintenir une très forte pression psychologique sur la population, pour l’amener – même en période de relâchement du lockdown – à renoncer « spontanément » à ses libertés.

Bref: la « phase deux » sera faite de larmes et de sang, et de fakenews d’État.


(1) En France aussi!!!
Ce syndrome inflammatoire infantile serait en augmentation, selon les services de réanimation
https://www.laprovence.com/article/papier/5975668/maladie-de-kawasaki-une-alerte-serieuse-nimation.html Maladie de Kawasaki : nouvelle « mauvaise surprise » du Covid-19 ?
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 16:00

- 3 -

CS Lewis: Screwtape, le diable vétéran donne des leçons à son neveu Wormwood, le diable novice. Un pastiche réjouissant des magnifiques « Lettres de Screwtape« , le roman épistolaire du grand apologète chrétien écossais (1942), traduit en français sous le titre « Tactique du diable » [cf. Tactique du diable|Benoît et moi 2011… entre autres].

News au 5 mai 2020 Tactiq10

– Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?

– Grâce à la peur.
.

– Oh, oui. Excellente stratégie: vieille et toujours actuelle. Mais de quoi avaient-ils peur? Peur d’être torturés? Peur de la guerre? Peur de la faim?

– Non. Peur de tomber malade.
.

– Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque?

– Si, ils tombaient malades.
.

– Personne d’autre ne mourait?

– Si, ils mouraient.
.

– Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?

– Il y en avait.
.

– Alors je ne comprends pas.

– Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours!); leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain!) leur intelligence (un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout!), leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches… C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires! Ahahahahah !). Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine. Ça s’est passé comme ça! Ça n’avait jamais été aussi facile « .

https://www.ingannati.it/2020/05/01/lettere-di-berlicche-profetico/https://www.marcotosatti.com/2020/05/03/gotti-tedeschi-lewis-e-una-parabola-sul-coronavirus/
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 16:35

- 4 -

Par un « rescrit » en date du 1er mai, le Pape vient d’intégrer le cardinal Tagle dans l’ordre des cardinaux-évêques. Un geste certes symbolique, mais lourd de signification. Les explications d’AM Valli.
>>> Dossier « Cardinal Tagle » sur ce site:
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/tag/tagle/

News au 5 mai 2020 Hqdefa10

L'IRRÉSISTIBLE ASCENSION de TAGLE,
le « PAPE ROUGE » qui RIT (et PLEURE)

Dans le Bulletin du Saint-Siège , le 1er mai, a été publié un rescriptum ex audientia par lequel François a décidé de coopter le cardinal Luis Antonio Tagle dans l’ordre des évêques, l’assimilant en tous points aux cardinaux ayant reçu le titre d’une église suburbicaire.
News au 5 mai 2020 Rescri10

Essayons de « traduire » cet acte dans un langage compréhensible.

Commençons par dire qu’un rescriptum ex audentia est la transcription en droit de ce que le Pape a dit en paroles. Mais que signifie ce rescrit spécifique concernant le cardinal Tagle ?

Il faut rappeler que le cardinalat est divisé en trois ordres: les cardinaux évêques, les cardinaux prêtres et les cardinaux diacres. Il s’agit d’une sorte de subdivision interne à laquelle correspondent différentes tâches, notamment lors de la vacance du siège et du conclave. À une certaine époque, ces distinctions se sont également reflétées dans le domaine liturgique et on a pu observer quelque chose dans ce sens avec Benoît XVI, lorsque, en une certaine occasion, il a célébré aux côtés de deux cardinaux endossant une dalmatique diaconale (/de diacre).

Mais comme le pape François ne semble pas particulièrement intéressé par ces aspects, la question est: pourquoi le rescrit?

La seule réponse plausible concerne le « poids » que Bergoglio a ainsi voulu attribuer au cardinal Tagle en vue du prochain conclave. En le promouvant au plus haut grade, celui de cardinal évêque, c’est comme si le pape avait mis sa main sur l’épaule de Tagle et, devant tous les autres cardinaux, avait dit: « J’ai confiance en lui ».

Rappelons également que ce sont précisément les cardinaux-évêques qui nomment le doyen du Collège des cardinaux, dont le rôle depuis le 18 janvier 2020 est tenu par Giovanni Battista Re, 86 ans.

Ce rescrit ne signifie pas nécessairement (mais ne l’exclut pas non plus) que le pape François pense à démissionner, portant ainsi à deux le nombre de papes émerites, mais il s’agit néanmoins d’un acte visant à préparer l’Église à venir. En fait, le cardinal Tagle se trouve encore plus inséré dans la liste des papabili.

Appartenant au monde de l’École de Bologne (il a fait partie du comité de rédaction de l’Histoire de Vatican II, dirigée par Alberto Melloni et Giuseppe Alberigo), Tagle partage avec François l’attention pour l’écologie et les migrants. Il est plus que naturel que Bergoglio le considère comme son successeur possible et qu’il veuille donc le placer à un poste important.

Né à Manille le 21 juin 1957 d’un père de l’ethnie Talog et d’une mère sino-philippine, Tagle est président de Caritas Internationalis depuis 2015 et a été nommé par François président du synode extraordinaire sur la famille puis préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des Peuples, la puissante Propaganda Fide, le dicastère qui a compétence pour tout ce qui concerne l’activité missionnaire. Compte tenu de ses amples pouvoirs, de l’immensité des territoires dont il s’occupe, de l’énorme patrimoine qu’il gère et de son influence sur les autres organes du Vatican, le cardinal préfet de Propaganda Fide est traditionnellement appelé « le pape rouge ».

Véritable enfant prodige (selon les normes de l’Église, il est un très jeune cardinal), Tagle est le prototype parfait du berger venu de la périphérie et de « l’Eglise sortante », pour reprendre les slogans si chers à François. Et, compte tenu de ses origines, il a le profil adéquat pour ouvrir les portes de la Chine.

Dans ce tableau parfait (du point de vue bergoglien), la seule vraie ombre semble être de type caractériel: même s’il apparaît souvent souriant (trop, disent certains), Tagle a montré à plus d’une reprise qu’il ne peut pas retenir ses émotions, montrant une certaine propension aux larmes.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 16:57

- 5 -

L'Église catholique a traversé de nombreuses crises au cours de sa longue histoire, mais celle du coronavirus est particulièrement brutale. L'impact financier de l'absence de paroissiens pourrait être fatal à certaines paroisses.

Le Diocèse de Québec n'écarte pas la fermeture d'églises. Des paroisses de la région de Québec ont dû mettre à pied tout leur personnel. Des curés se sont même inscrits à la Prestation canadienne d'urgence (PCU) pour toucher de l'argent, étant donné qu'ils ont perdu leur emploi.

C'est catastrophique... Je dois vous dire que c'est là qu'on va vérifier le type de foi qu'on a, déclare le curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Québec, Pierre Gingras.

L'homme de Dieu est seul dans son immense église du centre-ville de Québec. Il donne une messe tous les jours sur Facebook, mais les paroissiens ne participent plus à la quête et les factures s'accumulent. Sa paroisse enregistrait déjà un déficit de 300 000 $ l'année dernière.

Les gens qui souhaitaient que l'Église devienne pauvre... Eh bien, je dois vous dire qu'elle n'est pas devenue pauvre, mais qu'elle l'est. Alors on vit avec cette pauvreté-là.
News au 5 mai 2020 Pierre-gingras-cure
Pierre Gingras dit qu'il y a un malaise
à demander aux paroissiens de contribuer financièrement.
La crise frappe également de plein fouet ses fidèles,
qui ont eux aussi du mal à payer leurs factures.

Vivre de quête en quête

L'abbé Mario Duchesne connaît bien la situation financière des églises de la grande région de Québec. À titre de vicaire général du diocèse de Québec, il voit pleinement l'impact de la COVID-19 sur les paroisses.

C'est dramatique, parce que cette réalité est en train justement de nous dévoiler le rythme de financement de nos paroisses, lance le vicaire.

Moi, je vous dis là que la plupart des paroisses vivent de quête en quête!
L'abbé Mario Duchesne, vicaire général de l'Église catholique de Québec
News au 5 mai 2020 Eglise-nativite-duchesne-vicaire
Le vicaire général de l'Église catholique de Québec, Mario Duchesne,
avoue que la crise de la COVID-19 pourrait engendrer la fermeture de certaines églises.

Au sein du diocèse de Québec, la moitié des paroisses étaient déjà déficitaires ou en « difficultés importantes ». Des pertes financières causées par la pandémie pourraient être fatales pour certaines églises.

Ça peut vraiment accentuer des états de fait qui font qu'on pensait être capables de s'en tirer pour deux ou trois ans, puis voilà qu'on va être contraint de prendre des décisions de façon beaucoup plus rapide, explique l'abbé Duchesne.

Quête et capitation : les vaches à lait des églises

Les églises vivent des dons, de la charité des fidèles. Chaque semaine, elles amassent quelques milliers de dollars. Mais avec la pandémie, la célébration de Pâques, en avril, a dû être annulée. Avec Noël, c'est la période la plus lucrative de l'année.

À travers six églises, on va chercher à peu près des quêtes de 3500 dollars par fin de semaine, lance le directeur de la Fabrique Notre-Dame de Beauport. La fin de semaine de Pâques, on peut considérer le double facilement (...) Là, on tombe carrément à zéro, constate le directeur général de la fabrique Notre-Dame de Beauport, Édouard Malenfant.
News au 5 mai 2020 Eglise-nativite-malenfant
Le directeur général de la fabrique Notre-Dame de Beauport, Édouard Malenfant,
affirme que la quête rapporte en moyenne 3500 $ par fin de semaine à la paroisse.
Lors des célébrations de Pâques et de Noël, les revenus doublent.
Les églises reçoivent aussi des dizaines de milliers de dollars avec les funérailles, les baptêmes et les mariages. Mais tout est annulé.

La crainte principale des administrateurs demeure la capitation. En avril, les campagnes de financement sont normalement lancées en même temps que Pâques, mais cette année, tout a été reporté à l'automne.

Ce sont des revenus considérables. La capitation ici, dans la paroisse, c'est au-delà de 300 000 $ par année. Pour le moment, il y a à peine 6000 $ d'entrés dans le compte.

Financement des églises : l'exemple de la Paroisse Notre-Dame-de-Beauport


  • Quête : 3500 $ / semaine
  • Funérailles : 1350 $ / semaine
  • Location de salles : 2000 $ / semaine
  • Mariages : 9000 $ / année
  • Capitation : 310 000 $ / année

News au 5 mai 2020 Eglise-nativite-interieur
L'intérieur de l'Église de la Nativité, à Beauport.
Comme toutes les autres au Québec, elle a dû fermer ses portes en raison de la pandémie.

Le malaise de demander


Le curé Pierre Gingras avoue espérer avoir assez de foi pour passer au travers de la crise. Il se demande si les fidèles seront au rendez-vous et comment sa paroisse s'en sortira financièrement.

J'ai l'impression que c'est un malaise qui va grandir davantage, déclare le curé. Quand on regarde la situation financière des familles, des gens qui sont seuls, quand on regarde tous les programmes gouvernementaux pour aider et les banques alimentaires... Est-ce que ce sera bienvenu, que cet appel à financer la vie paroissiale et nos temples?
News au 5 mai 2020 Eglise-nativite-exterieur
L'Église de la Nativité, à Beauport.

[Voilà le fruit de la Grande Apostasie : de quoi se plaignent-ils ?]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 17:11

- 6 -

Consignes à la police pour le ramadan : pas que dans le Calvados !

News au 5 mai 2020 Article_clichy

On apprenait il y a quelques jours que le chef de la police du Calvados avait demandé à tous ses subordonnés de ne pas trop s’occuper des troubles et infractions au confinement liés au ramadan, pendant que les personnes isolées sur une plage sont traquées par hélicoptère
Le directeur général de la police nationale avait joué l’étonné et indiqué réclamer une enquête.

Nous ne le croyions pas et voici qu’il apparait, sans que nous en soyons surpris, que les consignes ont aussi été données dans d’autres départements (mais pas par courrier électronique, ce qui est plus « malin » quand on veut faire quelque chose de discutable) :

« […] « Il ose faire un démenti alors qu’on a reçu les mêmes ordres au téléphone », entame un commissaire de Seine-Saint-Denis. Un policier de terrain ne décolère pas : « Le préfet du département et celui de Paris entretiennent leur réputation de gros durs, mais ça dépend des situations apparemment… » Dans le département des Yvelines, le son de cloche est le même : « Pour l’occasion, la salle de commandement a décidé d’appeler chaque commissariat pour éviter de transmettre les ordres par radio comme elle le fait habituellement. On nous a clairement demandé de ne pas aller dans les quartiers, de laisser faire les barbecues de rupture du jeûne et de n’intervenir que sur instruction du préfet, en cas de troubles importants. » Mot pour mot la note du Calvados, en effet…  […] » (source VA)

Bref, avec ce régime, nous sommes entourés de menteurs. Et de « remplacistes ».
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 21:57

- 7 -
PAROLE HORRIBLE de l'EXÉCRABLE ATTALIAVIRUS

« Le peuple sera éliminé en vitesse !
Sans besoin de recourir aux armes,
mais par le contrôle de sa presse,
nous lui ferons croire qu'il est coupable et il fera le reste »

(Jacques Attali, extrait de "Demain, qui gouvernera le monde ?")

[Ce juif messianiste qui gouverne la France via Macronavirus dit ce que nous vivons aujourd'hui, ni plus ni moins. Je tiens à lui dire que son messie loge à Sainte-Marthe au Vatican : veuillez lui transmettre !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Mai - 22:25

- 8 -
L’ANTÉCHRIST COMMUNIQUE :

À l'Angelus du dimanche 3 mai 2020, l'Antéchrist a dit deux choses très importantes :

1- Pour la première fois, Bergogliovirus nous indique qu'il est à fond pour le vaccin contre le virus-couronné :

« Il est important de réunir les capacités scientifiques, de manière transparente et désintéressée, pour trouver des vaccins et des traitements et garantir l'accès universel aux technologies essentielles qui permettront à chaque personne infectée, dans toutes les régions du monde, de recevoir les soins de santé nécessaires. »

On comprend qu'en tant qu'Antéchrist il soutienne ce vaccin-marqueur, prélude des trois 6, pour installer la dictature 3.0 à l'aide de la 5G et des différentes applications numériques. Monsieur veut tout contrôler, ce qui est normal puisque c'est dans son boulot d'Antéchrist.

2- Dans ce même Angelus il invite tout le monde sans exception à jeûner et prier, chacun son dieu, pour la fin de la pandémie, autrement dit pour la réussite du vaccin-ID. S'est uni à lui l'horrible Guterres, secrétaire général des Nations-Unis qui a eu la primeur de lancer ce truc avec les imbéciles auteurs du Document panthéiste d'Abou Dhabi. Or il faut savoir que le 14 mai n'est pas une date prise au hasard. L'Antéchrist l'avait déjà retenue pour son Pacte mondial d’Éducation. Mais pourquoi cette date ? C'est que le 14 mai 1948, il y a donc 72 ans, naissait l’État d'Israël ! Je commence à me demander si Bergoglio ne serait pas juif...

« Puisque la prière est une valeur universelle, j’ai accueilli la proposition du haut-comité pour la fraternité humaine afin que, le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement pour une journée de prière, de jeûne et d’œuvres de charité, afin d’implorer Dieu d’aider l’humanité à surmonter la pandémie du coronavirus. Rappelez-vous: le 14 mai, tous les croyants ensemble, les croyants des différentes traditions, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité. »

Souvenez-vous que la capitale d'Israël est aujourd'hui Jérusalem grâce à Trump qui avait fait cette promesse aux Juifs avant son élection, et à cause de cela il a été élu.

Je vous ai dit beaucoup de trucs : à vous de les méditer s'il vous reste encore un peu de matière grise...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17923
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 5 mai 2020 Empty Re: News au 5 mai 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum