Clicks2.5K
shazam
21
Take Shelter (2011) Curtis LaForche est un père de famille modèle qui mène une existence tranquille auprès de sa femme et de leur petite fille de 6 ans, sourde et muette. Tout bascule lorsque ses …More
Take Shelter (2011)

Curtis LaForche est un père de famille modèle qui mène une existence tranquille auprès de sa femme et de leur petite fille de 6 ans, sourde et muette.

Tout bascule lorsque ses nuits sont envahies par des cauchemars terrifiants. Il perd le sommeil, devient violent, irritable, se gave de médicaments. Pour lui, la fin du monde est imminente : pluies acides, tornade dévastatrice…
Ces visions d'apocalypse tellement violentes et réalistes lui font construire un bunker au fond de son jardin. Est-il un visionnaire ou bien devient-il schizophrène à 40 ans, comme sa mère au même âge? Toute la question est là.
Take Shelter n'est pas seulement un thriller fantastique, c'est aussi le portrait d'une Amérique en perte de repères, sur fond de crise économique et existentielle.
Le Figaroscope

Take shelter parle d'une Amérique fragilisée, obsédée par son déclassement, sa ruine. Le film fait se répondre les angoisses du héros et toutes sortes de périls extérieurs, du dérèglement climatique à la catastrophe écologique, en passant par la crise économique.
Dans des films tels que Les Moissons du ciel (de Terrence Malick) ou Magnolia (de Paul Thomas Anderson), l'apocalypse venait surprendre et punir des êtres ou une civilisation se sachant coupables.
Avec Take shelter et son dénouement vertigineux, on est dans une ère nouvelle, encore difficile à appréhender : la fin du monde est autant redoutée que désirée par une humanité qui n'a pas grand-chose à se reprocher, sinon d'avoir perdu toute confiance en elle-même.
Télérama

-

Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. Luc 21 : 11

Curtis LaForche : …“There’s a storm coming like nothing you’ve ever seen and not a one of you is prepared for this.”

Petite histoire de la fin du monde au cinéma Sur gtv (durée : 10mn)
« La peur de l’apocalypse est plus intéressante que l’apocalypse elle-même. »
DONNADIEU shares this
2.5K
DIVERS.

Joseph l'insoumis
Ne nous laissez pas sucomber
Il n'est pas schizophrène ,c'est le résultat des nombreuses société qui ont mis le Créateur de coter et même si cela était sous jacent il nous faut bien admettre que la déferlante est de 1963 = fin de Vatican II ,suivie par mai 1968 puis loi pour l'avortement 1973 , la montée des tueries et aujourd'hui depuis 3ans l'éclatement de la famille .L'homme ne vas pas a l'encontre du Maitre de l'univers …More
Il n'est pas schizophrène ,c'est le résultat des nombreuses société qui ont mis le Créateur de coter et même si cela était sous jacent il nous faut bien admettre que la déferlante est de 1963 = fin de Vatican II ,suivie par mai 1968 puis loi pour l'avortement 1973 , la montée des tueries et aujourd'hui depuis 3ans l'éclatement de la famille .L'homme ne vas pas a l'encontre du Maitre de l'univers et de ses lois .Car le malin celui que l'homme honore le guide mais demande salaire ,lui n'a pas de pardon.
Guiharan shares this
2.5K
2) Films (ou séries)

Album recensant les films entiers (en français) ✍️
disponibles actuellement sur Gloria TV.

Voir aussi ma Sélection de bons FILMS ...