Clicks897

Juif, il trouve le messie en lisant Isaïe 53

shazam
6
"Même si j’étais la toute dernière personne au monde, Jésus aurait donné Sa Vie pour moi. Et j’ai l’assurance qu’à ma mort, j’irai avec Lui." - Ps : Merci Monsieur de m'avoir bien fait rire ! l'on …More
"Même si j’étais la toute dernière personne au monde, Jésus aurait donné Sa Vie pour moi.
Et j’ai l’assurance qu’à ma mort, j’irai avec Lui."
-
Ps : Merci Monsieur de m'avoir bien fait rire ! l'on ne doit pas beaucoup s'ennuyer avec vous :-)) Merci.
-

Le Juste souffrant, d’Isaïe 53

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 : Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 : Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 : Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8 : Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9 : On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 : C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Catholique et Français
Merci shazam; et je confirme : c'est bien de l'humour américain !
shazam
@Catholique et Français
L’humour de cet homme est celui - à mon avis - de sa jeunesse, fortement marquée par Tex Avery, homme à l’origine du style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940 et qui eut un énorme succès auprès des soldats américains dans les salles de cinémas.
www.youtube.com/watch
Genand
Merci Shazam, pour ce vidéo. Cela fortifie nos croyances en Notre Sauveur Jésus-Christ!
Vraiment à relire, Bible: Isaïe 53.
shazam
Merci @Genand :))
On peut aussi relire d'autres passages prophétiques de l'Ancien Testament :

Le prophète Isaïe et la naissance de Jésus

Isaïe 7,14
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous).

Isaïe 9,5
Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! …More
Merci @Genand :))
On peut aussi relire d'autres passages prophétiques de l'Ancien Testament :

Le prophète Isaïe et la naissance de Jésus

Isaïe 7,14
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous).

Isaïe 9,5
Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ».

Le prophète Zacharie et le ministère de Jésus

Zacharie en 9,9
Exulte de toutes tes forces, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi : il est juste et victorieux, pauvre et monté sur un âne, un ânon, le petit d’une ânesse.

Le psaume 22 et La mort de Jésus

Psaume 22 : 17-19
Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ; je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
Matthieu777
shazam
Bien plus que je le pensais... Merci !