Clicks24

Comparaison de la religion catholique avec les fausses religions dans une approche scientifique

Sur l'approche scientifique, Dieu a certainement voulu que chacun puisse justement comparer entre les peuples qui ont véritablement suivi Sa Parole et ceux qui ne L'ont pas suivi puisqu'Il nous a invité à rechercher les fruits de ce qui nous est donné.

Donc, on a les pays d'Europe de l'Ouest, principalement ceux latins à qui Dieu a donné Sa Parole, puisque seuls ceux latins sont restés Catholiques contrairement à ceux germaniques. De plus, on peut voir que seuls ceux latins ont été partout dans le monde évangéliser il y a 5 siècles.
Langue française parlée par entre 29 à 32 pays dans le monde.
Langue espagnole parlée par 21 pays
Langue portugaise parlée par 8 pays
Soit des langues parlées par 58 pays auquel on n'omet la langue anglaise bien que moitié latine et moitié germanophone, ou encore la langue germanophone pour les pays tels que l'Autriche qui sont restés Catholique afin de ne pas créer de confusion avec l'Allemagne. On part donc d'une fourchette basse et on peut noter que ces petits pays de rien du tout ont une langue parlée sur le tiers du globe, fidèle à la représentation du nombre de Chrétiens.

A contrario, aucun pays musulman de langue arabe ne parle le même arabe et il leur faut au mieux se référer à l'arabe littéraire comme langue commune qui n'est pourtant guère peu pratiquée officiellement...

[On peut encore noter que seuls les pays d'Europe de l'Ouest bénéficient d'un grand nombre d'heures du jour, avec des jours particulièrement longs en été où le soleil se couche à 10 heures du soir. A contrario, les Européens du Nord ne voient pas le soleil pendant 6 mois par an* tandis que les pays asiatiques** ont des horaires de lever et de coucher du soleil tout à faits fixes durant l'année. Ceci laissant présager des pays dans lequel le Christ, la Lumière vivante, serait reçu et ceux où l'erreur est venue avec le protestantisme...Du point de vue scientifique, il n'y a aucune explication à ce que certains pays reçoivent plus de lumière que d'autres et alors que la science ne promeut pas de hiérarchie mais une égalité intégrale]


Par conséquent, d'un point de vue scientifique, il y a un malade qui reçoit la Parole et tous les autres qui La rejettent et qui servent d'échantillon.

Aussi, de même que dans une expérience médicale, on prend deux malades dont l'un à qui on donne un vrai médicament et l'autre à qui on donne un placebo, de même pour la foi catholique.

Comparons donc les pays qui sont devenus officiellement catholiques jusqu'il y a 2 siècles pour la France par exemple et les autres.

L'église catholique a permis à la France et autres pays latins (Espagne, Italie, Portugal) de bénéficier :

- d'hôtels-Dieu dès le 5ème siècle et de soins faits par des congrégations religieuses (des soeurs infirmières même avant, voir la vidéo faite par Gallia), lesquels seront propagés dans toutes les terres de missions comme en Asie ou en Afrique

- de l'instruction gratuite (notamment pour les filles dès le XI ème siècle), laquelle sera complétée par Saint Jean-Baptiste de la Salle au 18ème s. et qui sera propagée dans toutes les terres de missions comme en Asie ou en Afrique

- les universités avec Saint Thomas d'Aquin et Saint Bonaventure qui notamment développeront la Sorbonne à Paris

- la charité avec l'aide aux pauvres et le rachat des esclaves, notamment avec Saint Vincent de Paul qui fut lui-même esclave et nombre d'autres congrégations à travers les siècles

- l'aide aux jeunes avec Saint Don Bosco pour l'éducation

- l'aide aux logements avec les couvents et les monastères qui pouvaient héberger les pélérins ou les gens de passage qui étaient trop pauvres.

Maintenant, comparons donc avec les pays du reste du monde :

- Soins que pour les riches dans les pays protestants comme les Etats-Unis, c'est à dire pour ceux qui ont une assurance. Hôpitaux financés par l'usure et l'explosion de la monnaie virtuelle (quantatitative easing etc). Ecoles et universités à des coûts prohibitifs réservés aux riches ou à ceux qui peuvent s'endetter (usure à nouveau). Education qui vise à faire de la jeunesse des produits avec propagande à travers le marxisme culturel (cinéma, radio, lecture, etc) et socialisme pour le financement de bons alimentaires ou des logements.

Le Feng shui, avec son étoile à 5 branches satanique...

- Pas d'hôpitaux en Chine ni d'instruction aux filles jusqu'à que les missionnaires catholiques y viennent. Aujourd'hui, les hôpitaux portent encore la croix qui est le symbole des missionnaires catholiques. La médecine chinoise ne peut soigner que des choses bénignes (en plus d'être dangereuse...) à contrario des hôpitaux développés en Occident et pour lesquels la France a apporté une contribution importante. Pas de charité ni d'oeuvre à part des fondations comme aux Etats-Unis pour transmettre les grosses fortunes et faire croire à des oeuvres sociales. Education qui vise à faire des bêtes de somme.

- Pas d'hôpitaux dans les pays musulmans sauf pour les riches. Inégalités maximales contrairement aux pays d'Europe de l'Ouest autrefois Catholiques. Education qui vise à en faire des esclaves des souverains de la même façon que Confucius était utilisé par les empereurs chinois pour consolider le trône. Pas de charité. Pas de générosité. Universités médiocres où presque personne ne veut faire un échange. La violence par la police pour les faire obéir.

*(et c'est là qu'on voit les mensonges des médias à vouloir nous faire croire qu'ils seraient les peuples les plus heureux alors que l'absence de soleil rend dépressif... ou encore qu'ils seraient plus avancés à mettre les phares des véhicules même durant la journée, ce qui est aussi ridicule qu'un Français qui oublie de changer l'heure dans son véhicule en ayant pris l'habitude qui lui ne prétendra pas que c'est pour des raisons de sécurité...)
** à part évidemment la Corée du Nord dont le leader prétend (en s'inspirant de la France ?) voler des heures de soleil chaque année au Japon qu'il déteste...
Ludovic Denim
Il va de soi que c'est une première ébauche bien incomplète puisque je n'ai pas inclus les jours de congés, les jours fériés tandis que dans nombre de pays il y a le 9 - 9 - 6/7 (six ou sept jours de travail, de 9h du matin à 9 heures du soir) ou encore l'esclavage (comme en Mauritanie encore aujourd'hui ou dans nombre de monarchies pétrolières).

C'est sans doute hors-sujet mais il est d'ailleur…More
Il va de soi que c'est une première ébauche bien incomplète puisque je n'ai pas inclus les jours de congés, les jours fériés tandis que dans nombre de pays il y a le 9 - 9 - 6/7 (six ou sept jours de travail, de 9h du matin à 9 heures du soir) ou encore l'esclavage (comme en Mauritanie encore aujourd'hui ou dans nombre de monarchies pétrolières).

C'est sans doute hors-sujet mais il est d'ailleurs aussi intéressant de constater que les Algériens emploient la main d'oeuvre chinoise qui les exonère du travail pénible de construction en bénéficiant de prêts tandis qu'ils ont l'intention de basculer de la langue française à l'Anglais... (l'Angleterre étant le pays de l'usure, et la Chine étant un pays encore anglais si on regarde l'influence de cette langue, la pénétration des modèles anglo-américains comme pour les uniformes de police, de voitures, de trafic routier, les règles de droit davantage basées sur celui anglais, les constructions et le modèle d'urbanisation, les produits importés notamment pour le marché automobile qui leur est presque entièrement réservé pour qui veut bien se donner la peine d'une analyse, etc)

Pour finir, il faut noter que la médecine chinoise n'a rien de scientifique au vu des produits dangereux qui y sont retrouvés et qui sont juste gardés par tradition ou croyances populaires... Il n'y a donc rien de scientifique dans nombre des coutumes de nombre de pays, de même que dans la médecine islamique. Le pire étant sans doute que la religion catholique étant scientifiquement, au vu de tout le bien qu'elle vise à nous faire (jours de repos, hôtels-Dieu, universités, charité, etc.), la plus favorable à l'être humain sans le moindre doute possible. Malheureusement, les médias ne cherchent pas l'intérêt scientifique mais préfèrent mettre les autres religions en avant comme l'islam chaque fois que cela leur est possible quitte à tricher dans leurs résultats (et comme ils le font au niveau des statistiques en Occident sur le nombre de populations immigrées) comme vis à vis du jeûne (alors que ce que font les Musulmans n'en est pas un mais un décalage d'horaire des repas) ou pour le lavement des mains (lequel nous avons aussi, évidemment bien avant eux).