Les carmélites du Texas rejettent le décret unilatéral du Vatican

Les moniales carmélites d'Arlington, Texas, rejettent la décision du Dicastère du Vatican pour les Religieux de s'incorporer à l'Association Carmélitaine "Christ Roi" (déclaration du 20 avril). …More
Les moniales carmélites d'Arlington, Texas, rejettent la décision du Dicastère du Vatican pour les Religieux de s'incorporer à l'Association Carmélitaine "Christ Roi" (déclaration du 20 avril).
Curieusement, cette décision a été prise sans consulter les moniales, qui l'ont apprise après la publication du décret par Mgr Olson, évêque de Forth Worth.
Les religieuses qualifient cette décision de "prise de contrôle hostile" de leur communauté [et de leur précieuse propriété de 72 acres/0,3 km2 - presque aussi grande que le Vatican (0,4 km2) - d'une valeur de 20 millions de dollars].
"Accepter le décret mettrait en péril l'intégrité de notre monastère en tant que communauté, menaçant les vocations individuelles des moniales, notre vie liturgique et spirituelle et les biens matériels du monastère", écrivent les moniales.
Elles demandent au Vatican d'entamer un dialogue direct avec elles et affirment que le Vatican n'a pas répondu à leur appel canonique. En particulier, elles ont fait appel …More
Etienne bis
Les "pauvres" soeurs, elles sont propriétaires de terrains...
Serait-ce ça qui attire l'attention de l'évêché ?
Grosminet
« (...) elles ont trouvé "une nouvelle vie et une nouvelle grâce" dans les richesses du rite romain. »
Le rite romain inclut le Novus Ordo Missae. Je suppose qu'on entend ici que ces carmélites ont redécouvert la Messe de toujours, dite tridentine ou de saint Pie V. Prions pour ces religieuses en bute à cet évêque moderniste.
nizkings
Gloria TV fait toujours allusion au rite tridentin quand ils disent « rite romain ».