L'ancien vicaire général suisse est apparu nu sur un site de rencontres gay

Curé de Genève, Chardonnens devait devenir en septembre le recteur de la cathédrale de Fribourg, où il aurait remplacé le père Paul Frochaux, qui a démissionné au début de l'année pour de prétendus abus homosexuels.
Chardonnens est considéré comme un "conservateur", il est un partisan de Jean-Paul II et aumônier des Scouts d'Europe. En juin 2018, il a organisé une messe avec François qui est venu à Genève pendant douze heures afin de visiter le Conseil œcuménique des Églises.
Devant Illustre.ch, Chardonnens a reconnu avoir eu des relations homosexuelles avant d'entrer dans la formation sacerdotale. Cependant, il ne s'est inscrit que récemment auprès de PlanetRomeo en raison du "confinement du coronavirus", ou du "contexte genevois", comme il l'a expliqué.
Il a dit à Illustre.ch qu'il avait consulté un psychothérapeute, mais cela ne l'a pas aidé immédiatement. Aujourd'hui, l'évêque fribourgeois Charles Morerod a proposé aux Chardonnens de faire une retraite avec un accompagnement psychologique.
Morerod a déclaré à Illustre.ch que "je continue à croire que le don de sa propre vie pour l'amour de Dieu est possible et vaut la peine".
#newsSupfrqqxna
