Clicks421

Caritas International lance un appel avant le sommet du G7

Le secrétaire général de Caritas Internationalis, Aloysius John, a appelé les pays du G7 à annuler les dettes des pays pauvres et à intensifier leurs efforts pour lutter contre le changement climatique.

Avant le sommet du G7 sur le climat, qui débutera vendredi 11 juin dans les Cornouailles britanniques, où les dirigeants des États-Unis, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, du Canada, de France, d'Italie et du Japon et des responsables de l'Union européenne se réuniront à la station balnéaire de Cornouailles, John de l'engagement renforcé contre l'injustice.

"La pandémie de coronavirus a mis au premier plan les injustices toujours croissantes d'aujourd'hui", a averti John à Rome le 10 juin. Pour construire l'avenir, il faut éliminer les injustices. Caritas estime que les dettes des pays pauvres, même les prêts privés, doivent être annulées et que ces fonds doivent être utilisés pour lutter contre la pandémie et ses conséquences. Il est également nécessaire d'investir dans les domaines particulièrement touchés par la pandémie, ainsi que dans un engagement plus grand pour intensifier la lutte contre le changement climatique, a déclaré le secrétaire général.

Caritas Internationalis est l'organisation de toit de 165 Caritas nationales dans le monde, fournissant une assistance aux personnes dans le besoin dans environ 200 pays à travers le monde. Le Sommet sur le climat se tient en préparation de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP26 en novembre à Glasgow, en Écosse.