De la tragédie à la farce : François rencontre des clowns anti-chrétiens

Le 14 juin, François recevra 173 personnalités du monde du spectacle, inconnues de la plupart des catholiques, qui ont mieux à faire et à savoir. François, qui a perdu le lien avec les catholiques …More
Le 14 juin, François recevra 173 personnalités du monde du spectacle, inconnues de la plupart des catholiques, qui ont mieux à faire et à savoir.
François, qui a perdu le lien avec les catholiques ordinaires, veut "établir un lien entre l'Église catholique et les artistes comiques". 67 d'entre eux sont italiens. Parmi les gaspilleurs de temps, on trouve la pro-avortement Whoopi Goldberg ou le blasphémateur Stephen Colbert et - très approprié dans le monde de la bande dessinée - l'activiste homosexuel James Martin SJ.
Goldberg, qui a subi plus de cinq avortements avant l'âge de 25 ans, est une militante de l'homosexualité et de l'avortement. Elle a été reçue par François en octobre. En avril, elle a affirmé que l'avortement n'était "pas mentionné" dans les dix commandements.
Au cours de l'été 2020, Stephen Colbert a présenté Jésus-Christ comme un personnage de dessin animé pour se moquer de la foi du vice-président Mike Pence : "Pence, vous devez arrêter de dire que vous tirez vos idées …More
Caro35 C
il a toujours l'air renfrogné ce pape !
Grosminet
J'allais dire qu'il avait sa tête des mauvais jours, mais c'est un peu son air habituel.
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Lorsque le pape est un clown c'est l'église qui devient un cirque...
Etienne bis
Et là, Georges Narcisse Imbroglio se sent parfaitement à sa place.
dvdenise
Le pape François portait un nez de clown rouge pour féliciter un couple de jeunes mariés qui se déguisent en clowns pour remonter le moral des enfants.
Catholique et Français
Plus on est de fous, plus on rit !
apvs
@dvdenise : alors pourquoi un prêtre ne porterait-il pas un nez de clown durant la messe, pour remonter le moral de ses paroissiens ? Est-ce simplement pour rire que Jésus est mort pour nous sur la croix ? D'après vous, chère Denise : pourquoi les clowns ne sont jamais élus pape ?
Catholique et Français
Oui, cher ami, on peut très bien soutenir une noble cause sans déshonorer la fonction que l'on occupe et qui dépasse de très loin votre petite personne. Un pape, successeur de saint Pierre, Vicaire du Christ, ne s'appartient plus et ses petites fantaisies ou ses petits caprices personnels, il doit les cacher humblement derrière le dignité et la charge dont il est revêtu. François ne l'a …More
Oui, cher ami, on peut très bien soutenir une noble cause sans déshonorer la fonction que l'on occupe et qui dépasse de très loin votre petite personne. Un pape, successeur de saint Pierre, Vicaire du Christ, ne s'appartient plus et ses petites fantaisies ou ses petits caprices personnels, il doit les cacher humblement derrière le dignité et la charge dont il est revêtu. François ne l'a manifestement pas compris, prenant comme un malin plaisir à trouver des occasions d'abaisser la Triple Couronne : nez de clown, coiffe de Peau-Rouge, couronne de ballons gonflés, plumes de cannibales... Pourtant l'immense majorité des papes depuis 2000 ans l'a parfaitement compris et il ne doivent pas être nombreux, ceux qui se sont conduits vulgairement de la sorte. Le grand roi Philippe IV le Bel disait à son fils : "Pesez, Louis, ce que c'est que d'être roi de France" : les papes feraient bien de s'inspirer du roi Philippe !