fr.news
1.6K

Suisse : La plus vieille église de la ville propose des services homosexuels

Un service homosexuel "gratuit" est actuellement annoncé à Lucerne, en Suisse, par des affiches dans les églises et sur Internet.

Il sera organisé dans la chapelle catholique Saint-Pierre le 4 septembre, à l'issue d'un rassemblement local d'homosexuels. Ensuite, tout le monde est invité à un apéritif.

L'événement est parrainé par l'Église réformée du canton de Lucerne, une "Église catholique du canton de Lucerne" et la paroisse catholique chrétienne de Lucerne. Le canton de Lucerne est historiquement catholique et appartient au diocèse de Bâle.

La chapelle Saint-Pierre est la plus ancienne église de la ville. Elle est aujourd'hui utilisée comme salle polyvalente avec une bonne connexion WLAN, ce qui plaît surtout aux militants qui sont restés bloqués dans les années 1960.

Le catéchiste laïc Meinrad Furrer, qui dirige les activités dans cette salle, a "béni" deux concubins homosexuels en mai 2021.

En lien avec la marche homosexuelle, on trouve également une exposition diffamatoire liant l'Église catholique à la criminalisation de l'homosexualité.

Image: St Peter, Luzern © wikicommons, CC BY-SA, #newsFmjvsuyepv