Clicks1.1K
fr.news
3

Un autre critique du pape François éliminé ?

Le père jésuite Samir Khalil Samir, 79 ans, un spécialiste des études islamiques qui enseignait à Rome, a été réaffecté au Caire, en Égypte.

Selon La Fede Quotidiana, le transfert a été une surprise car le père Samir avait déjà accepté son habituel séjour d'été dans une paroisse allemande. La Fede Quotidiana souligne que Samir a critiqué les vues controversées de François sur l'Islam mais était fortement apprécié par Benoît XVI.

Lorsque le Pape Jean-Paul II a embrassé le Coran en mai 1999, le Père Samir avait déclaré que cela "choquait beaucoup de chrétiens au Moyen-Orient, pensant que cela signifiait que le Coran est divin, ce qui n'est pas du tout ce qu'il voulait dire".

Image: Samir Khalil Samir, © Peter Potrowl, CC BY-SA, #newsFaxbaboyuo
AveMaria44
@GChevalier Je mentionnais "Saint"(avec des guillemets) Jean-Paul II "pape" embrasseur de Coran, justement pour montrer l'absurdité d'une telle proposition. De même, la Correctio filialis nous fait croire à un pape qui enseigne des hérésies, sans plus s'émouvoir de tout ceux qui ont prié ans les mosquées, les synagogues, au Mur......
GChevalier
Jean-Paul II a embrassé le coran comme cela vient d'être dit, et c'est un Saint ?

À d'autres ! Et qui l'a béatifié ? Et qui l'a canonisé ? Ces deux-là risquent fort d'être damnés avec celui que le premier a béatifié et que le second a canonisé ! Croyez-moi, il est préférable de semer des radis !
Paul1977
Certains ont écarté Benoit XVI.
Ne serait-il pas possible d'écarter François 0 ????