02:10
jili22
3813
Le visage de Marie-Madeleine dévoilé par le médecin légiste Philippe Charlier. A Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, dans le Var, on vénère les reliques de Marie-Madeleine, une figure célèbre de la Bible.…More
Le visage de Marie-Madeleine dévoilé par le médecin légiste Philippe Charlier.

A Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, dans le Var, on vénère les reliques de Marie-Madeleine, une figure célèbre de la Bible. Le médecin légiste Philippe Charlier, spécialiste français des énigmes médico-historiques a voulu lui offrir un visage. A partir d'un double virtuel de la surface du crâne, des données anthropologiques et des informations sur la morphologie de la chevelure, l'équipe d'anthropologie médicale de l'université de Saint-Quentin-en-Yvelines a été en mesure de procéder à une reconstitution faciale.
Intervenants : Phillippe Charlier (anthropologue, médecin légiste), Jean Guyon (historien, directeur de recherche émérite CNRS)
Reportage : N. Cohen/I. Dupont

Abonnez-vous à notre chaîne youtube : ▶youtube.com/user/France3Paris

Retrouvez-nous sur nos sites :
▶Paris Ile-de-France : actualités et infos en direct - France 3 Paris Ile-de-France

Sur Facebook :
▶France 3 Paris Ile-de-France

Sur Twitter :
▶France 3 Paris (@France3Paris) | Twitter

Sur Instagram :
▶instagram.com/france3paris/
blanche52
C'est peut-être intéressant, mais qu'est-ce qu'elle est moche selon ses pseudos conclusions ! Je ne peux pas croire qu'elle ait eu ce visage ! Ces scientifiques n'ont rien dans les yeux, tout dans les éprouvettes et les équations ...
J'espère jili22 que vous ne me bloquerez pas comme d'autres l'ont fait sur le même sujet ...
jili22
Je suis un peu d'accord avec vous .Marie-Madeleine devait être une très belle femme malgré que les critères de beauté n'étaient,à l'époque,pas les mêmes .
Vianney Conraux
Merci beaucoup, c'est super intéressant.