Clicks808
fr.news
2

Pour lui, une chasuble romaine est un "crime" : Traditionis Custodes fait de l'évêque un dictateur de pacotille

L'évêque de Mayagüez, Mgr Ángel Ríos Matos, 64 ans, de Porto Rico, a publié le 17 juillet un décret étroit d'esprit et légaliste (ci-dessous) visant à "interdire" le rite romain en invoquant la Traditionis Custodes de François.

Nommé évêque en mai 2020, Ríos prétend qu'il n'y a actuellement aucun groupe dans son diocèse qui demande le rite romain et "interdit" donc sa célébration dans son diocèse. Aucun prêtre et aucun lieu ne doit être conçu pour cela.

Il ordonne en outre que "chaque prêtre" de son diocèse doit présider le Novus Ordo "même lorsqu'il célèbre en privé et sans personnes."

Enfin, il "interdit" l'usage des chasubles romaines, des nappes en lin, des couvre-calices, des manipules, des birettas et d'autres éléments typiques du rite romain. De toute évidence, Ríos souffre d'un sentiment de toute-puissance, un syndrome souvent provoqué par une consécration épiscopale.

Par conséquent, le décret ne peut être pris au sérieux d'autant plus qu'il constitue un exemple édifiant de la rigidité que François a si souvent décriée.

#newsGnjhaostpr

AveMaria44
Un prêtre validement ordonné, par un évêque validement sacré, célèbre la seule Sainte Messe jamais abrogée, faussement nommée rit extraordinaire par un habile menteur. Les autres président des synaxes montiennes.
Vexilla Galliae
Attention GloriaTV, vous faites la même erreur que les médias athées et modernistes ! Un prêtre ne préside pas la Messe, il la CÉLÈBRE !