Clicks218
fr.news

Guérir les homosexuels : La Congrégation du Clergé s'empresse d'aider les oligarques

La Congrégation du clergé, qui était alors dirigée par le cardinal Beniamino Stella, a pris ses distances avec la plateforme espagnole Verdad y Libertad (VYL) qui s'engage dans des thérapies de conversion et de guérison pour les homosexuels repentis.

VYL a été fondée fin 2012 par le pédiatre Miguel Ángel Sánchez Cordón, basé à Grenade, qui appartient au mouvement des Focolari et qui a lui-même été guéri de son homosexualité.

Sánchez a reçu des dizaines de soutiens d'évêques, de curés, de supérieurs de séminaires et de congrégations religieuses. L'évêque auxiliaire romain Daniele Libanori est son partisan enthousiaste.

Comme on pouvait s'y attendre, les médias des oligarques ont fait tout leur possible pour salir Sánchez avec des faits non corroborés selon lesquels Sánchez "forçait les patients à se déshabiller devant lui".

Toujours selon les attentes, la Congrégation du clergé s'est empressée maintenant d'aider les oligarques en déclarant que VYL n'est pas un organisme ecclésiastique et en invitant les évêques espagnols à ne pas le soutenir.

Image: © Brian Talbot, CC BY-NC, #newsBjulkbemfs