fr.news
782

Condamnation d'Oko : Le Cardinal Müller compare la justice allemande aux nationaux-socialistes

Le cardinal Gerhard Müller a honte qu'en Allemagne, son pays d'origine, il soit à nouveau possible de persécuter des scientifiques pour avoir présenté des faits, a-t-il déclaré à Gosc.pl (9 août) en faisant référence au père Darisz Oko qui a été condamné en Allemagne pour avoir découvert la mafia homosexuelle dans l'Eglise.

Müller a rappelé le gouverneur général national-socialiste de Pologne qui avait envoyé tout le corps professoral de Cracovie dans un camp de concentration.

Oko a été condamné pour un rapport érudit sur les crimes homosexuels commis par des ecclésiastiques de haut rang. M. Müller précise que la condamnation de tels crimes est "un acte de courage qui mérite le respect de toutes les personnes décentes."

Il a expliqué que "la nature criminelle des actions de ces individus [homosexuels] qui vivent dans l'Église mais se protègent derrière le bouclier d'impunité que leur confère leur fonction, conduit de nombreux jeunes hommes à leur perte."

Simultanément, le cardinal a observé que des milliers de prêtres innocents sont traités de"pédophiles" chaque jour, mais qu'aucun tribunal ni aucun journal ne réagit parce que cette "incitation à la violence" contre les prêtres est considérée "dans le cadre de la liberté d'expression." Sa question : "Sommes-nous encore arrivés au point de protéger les coupables et de punir les innocents ?".

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsAeoqtzrxmt