Clicks884

LES TROIS MOINES ET LE DEMON.-LOS TRES MONJES Y EL DEMONIO

LES TROIS MOINES ET LE DEMON.
Le démon est apparu à trois moines et a dit : si je vous donnais le pouvoir de changer quelque chose du passé, que changeriez-vous ?
Le premier d'entre eux, avec une grande ferveur apostolique, répondit : « Je vous empêcherais de faire tomber Adam et Eve dans le péché afin que l'humanité ne puisse se détourner de Dieu.
Le second, un homme plein de miséricorde, lui dit : « Cela t'empêcherait toi-même de te détourner de Dieu et de te condamner éternellement.
Le troisième d'entre eux était le plus simple et, au lieu de répondre au tentateur, il se mit à genoux, fit le signe de la croix et pria : "Seigneur, libère-moi de la tentation de ce qui pourrait être et n'était pas."
Le diable, poussant un cri rauque et frissonnant de douleur, disparut.
Les deux autres, surpris, lui dirent : « Frère, pourquoi as-tu réagi ainsi ? Il a répondu:
"Premièrement: nous ne devons JAMAIS dialoguer avec l'ennemi. Deuxièmement: PERSONNE au monde n'a le pouvoir de changer le passé. Troisièmement: L'INTÉRÊT de Satan n'était pas de prouver notre vertu, mais de nous piéger dans le passé, afin que nous négligeions le présent , le seul moment où Dieu nous donne sa grâce et nous pouvons coopérer avec elle pour accomplir sa volonté "
De tous les démons, celui qui piège le plus les hommes et les empêche d'être heureux est celui de « ce qui aurait pu être et n'était pas ».
Le passé est laissé à la Miséricorde de Dieu et l'avenir à sa Providence. Ce n'est que dans le présent que l'amour de Dieu est entre nos mains.
(auteur : Nous sommes entre ses mains - religion en liberté)

LOS TRES MONJES Y EL DEMONIO.
El demonio se apareció a tres monjes y les dijo: si les diera potestad para cambiar algo del pasado, ¿qué cambiarían?
El primero de ellos, con un gran fervor apostólico respondió: "Impediría que hicieras caer a Adán y Eva en el pecado para que la humanidad no pudiera apartarse de Dios".
El segundo, un hombre lleno de misericordia, le dijo: "Impediría que tú mismo te apartases de Dios y te condenaras eternamente".
El tercero de ellos era el más sencillo y, en vez de responder al tentador, se puso de rodillas, hizo la señal de la cruz y oró diciendo: "Señor, libérame de la tentación de lo que pudo ser y no fue".
El diablo, dando un grito estentóreo y estremeciéndose de dolor se esfumó.
Los otros dos, sorprendidos, le dijeron: "Hermano, ¿por qué has reaccionado así?". Él les respondió:
"Primero: NUNCA debemos dialogar con el enemigo. Segundo: NADIE en el mundo tiene poder para cambiar el pasado. Tercero: el INTERÉS de Satanás no era probar nuestra virtud, sino atraparnos en el pasado, para que descuidemos el presente, el único tiempo en el que Dios nos da su gracia y podemos cooperar con ella para cumplir su voluntad"
De todos los demonios, el que más atrapa a los hombres y les impide ser felices es el de "lo que pudo ser y no fue".
El pasado queda a la Misericordia de Dios y el futuro a su Providencia. Solo en el presente está el amor de Dios en nuestras manos.
(autor: Estamos en Sus Manos - religión en libertad)
blanche52
Excellent ! Merci !