Clicks1.1K

De la théologie du Père Lelong...

abbepages
13
De la théologie du Père Lelong...
Jésus Fils de Dieu
Belle lettre d'espoir... merci Cher ROY XXIII 🤗
Roy-XXIII
Lettre d’un ancien musulman au président Obama
Cher Monsieur le Président,
Avec tout le respect vous est dû, Monsieur, je dois vous dire que vous avez tort au sujet d’ISIS. Vous avez dit qu’ISIS ne parle pour aucune religion. Je suis un ancien musulman. Mon père est un imam. J’ai passé plus de 20 ans à étudier l’islam. J’ai un diplôme d’études supérieures d’études religieuses, et j’effectue …More
Lettre d’un ancien musulman au président Obama
Cher Monsieur le Président,
Avec tout le respect vous est dû, Monsieur, je dois vous dire que vous avez tort au sujet d’ISIS. Vous avez dit qu’ISIS ne parle pour aucune religion. Je suis un ancien musulman. Mon père est un imam. J’ai passé plus de 20 ans à étudier l’islam. J’ai un diplôme d’études supérieures d’études religieuses, et j’effectue des études de master sur le terrorisme. Je peux vous dire avec certitude qu’ISIS parle pour l’islam. Permettez-moi de vous corriger, Monsieur le Président. ISIS est une organisation musulmane. Son nom signifie « Etat islamique ». Donc, même le nom suggère qu’il s’agit d’un mouvement islamique. Leur dirigeant, Aboubaker el Bagdadi a un doctorat en études islamiques. Je doute que vous connaissiez l’islam mieux que lui. Il était un prêcheur et un dirigeant religieux dans une des mosquées locales de Bagdad. ISIS a des milliers de membres qui sont tous musulmans. Aucun d’eux n’est d’aucune autre religion.

Ils viennent de différents pays et ont un point commun dénominateur : islam. Ils imitent le prophète de l’islam, Mahomet dans tous les détails. Ils l’imitent en laissant pousser leur barbe. En rasant leur moustache. Et dans leur façon de s’habiller. Ils suivent son commandement, dans les hadiths, de se différencier des infidèles. En portant leurs montres à la main droite au lieu de la main gauche. Ils implantent la charia dans chaque partie de territoire qu’ils conquièrent. Ils prient cinq fois par jour. Ils ont appelé pour un califat, qui est une doctrine centrale pour l’islam sunnite. Et ils sont volontaires pour mourir pour leur religion. Ils suivent les pas du prophète de l’islam, Mahomet, à la lettre. En fait, si vous voulez comprendre ISIS, lisez toute la biographie de Mahomet par Ibn Isham.
C’est leur modèle pour l’action. Vous pensez qu’ISIS ne parle pas pour l’islam parce qu’ils ont décapité un américain et tué tous ceux qu’ils considèrent infidèles. De la même façon, le prophète de l’islam Mahomet a décapité en un jour, entre 600 et 900 hommes adultes de la tribu juive des Banu Quraisa. En fait, décapiter est commandé dans le coran dans la sourate 47 verset 4 qui dit : « quand vous rencontrez des infidèles et combattez, frappez les aux cous ». Ironiquement, la sourate est appelée « la sourate de Mahomet ». Tuer des prisonniers est aussi un ordre du coran et de Mahomet à tous les musulmans : il dit : « Il n’appartient pas au Prophète d’avoir des captifs de guerre, jusqu’à ce qu’il fasse un massacre des ennemis d’Allah et les extermine. » Coran 8 – 67. Et ainsi, trois des femmes de Mahomet étaient des filles juives qu’il a kidnappées au cours de ses expéditions armées contre les minorités religieuses, juste comme ISIS le fait aujourd’hui.
Monsieur le Président, j’ai grandi au Maroc, supposé être un pays modéré. Pourtant, j’ai appris à un jeune âge, à haïr les ennemis d’Allah, spécialement juifs et chrétiens. Ils sont représentés aujourd’hui par Israel et l’Ouest, spécialement le grand Satan, l’Amérique. J’ai prié cinq fois par jour, répétant la Fatiha, le premier chapitre du coran, demandant à Allah de me guider non dans le chemin de ceux qui sont égarés et ceux qui ont la colère d’Allah sur eux. Nous savions tous qu’il agissait des juifs et des chrétiens. Nous avons subi un lavage de cerveau pour vous haïr tous d’entre vous, dans nos pensées secrètes, dans nos prières, dans nos sermons du vendredi, dans notre système éducatif. Nous étions prêts à rejoindre n’importe quel groupe qui un jour vous combattrait et vous détruirait et ferait de l’islam la religion du monde entier comme le dit le coran.
C’est ce qui nous a été enseigné à moi et des millions comme moi. Monsieur le Président, c’est un fait irrévocable. Heureusement, quand j’ai grandi j’ai choisi de devenir chrétien et de quitter l’islam, car je crois que Dieu est amour. D’autres ont aussi quitté et quittent tous les jours l’islam et choisi d’autres voies pour vivre. Tous, ils souffrent aujourd’hui, car à nouveau, Mahomet a dit « quiconque change sa religion, tuez le ! » ( Sahih Boukhari livre 88 hadith 5). J’ai quitté le Maroc et leurs persécutions. J’ai eu de la chance. D’autres, dans le monde musulman, n’ont pas eu la même opportunité. Ils paient un prix élevé, de différentes façons, pour avoir leur liberté un jour.
Je vous demande, Monsieur le Président, d’arrêter d’être politiquement correct, d’appeler les choses par leurs noms. ISIS, Al Qaïda, Boko Aram, Al Shabab en Somalie, les Talibans et leurs marques sœurs sont tous fabriqué dans l’islam. Tant que le monde musulman n’agira pas sur l’islam et ne séparera pas la religion et l’Etat nous ne finiront jamais ce cercle. Tant que vous n’agirez sur la racine du problème, nous ne ferons qu’agir sur les symptômes. ISIS est juste un symptôme. Si il disparait, d’autres ISIS naîtront sous différents noms.
Vous pourriez demander alors, pourquoi ISIS tue d’autres musulmans ? La réponse est qu’il les considère comme infidèles et non musulmans. Savez-vous que toutes les écoles dans l’islam sont d’accord pour considérer que si un musulman arrête de prier il doit lui être demandé de se repentir et s’il ne le fait pas, il doit être tué ( Sahih Moslem, livre 5, hadith 321). Savez-vous que Mahomet essaya de brûler ses propres compagnons quand ils arrêtèrent de venir aux prières ? Donc tout ce que fait qu’un musulman peut être qualifié d’infidèle, peut être une raison pour le tuer, même négliger de prier. Si l’islam n’est pas le problème, alors comment se fait-il qu’il y a des millions de chrétiens au moyen- orient et que jusqu’à présent aucun d’eux ne s’est fait exploser pour devenir un martyr, alors qu’ils vivent dans les mêmes circonstances économiques et politiques et même pire ? Pourquoi est ce que beaucoup de musulmans en Occident ont aussi rejoint ISIS si l’islam n’est pas la raison ? Pourquoi est-ce que même de nouveaux convertis à l’islam sont-ils devenus terroristes ?
Monsieur le Président, si vous voulez vraiment combattre le terrorisme, alors combattez-le à la racine. Combien de cheikhs saoudiens prêchent la haine ? Combien de chaines de télévision islamiques endoctrinent des gens et leur enseignent la violence par le coran et les hadiths ? Combien de sermons du vendredi sont faits contre l’Ouest, la liberté et la démocratie ? Combien d’écoles islamiques produisent des générations d’enseignants et d’élèves qui croient au jihad, au martyr, et au combat contre les infidèles ? Et enfin, combien de sites internet sont fondés par les gouvernements, vos alliés, qui ont des cheikhs qui émettent des fatwas contre les droits humains basiques. Si vous voulez combattre le terrorisme : commencez par là.
En réalité, je ne donne pas mon nom complet parce que l’islam est, entre guillemets, une religion de paix. Je suis connu dans le monde entier comme Frère Rachid, et je vous implore de vous impliquer pour les droits humains internationaux et le futur de la démocratie. Je dis la vérité sur la menace réelle à laquelle nous avons tous d’entre nous à faire face.
Avec mes meilleures salutations.
Frère Rachid.
matteu
Merci mr l'abbé pour cette video !! comme quoi une simple phrase en dit beaucoup sur sa pensée et sa connaissance doctrinale de sa religion auquelle il a voué sa vie ......seigneur aide nous dans ces temps obscurs ..
cristiada.cristeros
Noachisme.
Spina Christi 2
Ce "Père" n'invente rien, il y a eu Nostra Aetate bien avant lui !
Jésus Fils de Dieu
👍 👏 👌 Affligeant mais tellement vrai ! Un grand MERCI Cher Abbé Pagès de dire tout haut ce que bon nombre de chrétiens pensent tout bas ! La FOI c'est avant tout le courage d'oser dire LA VERITE devant tous ! C'est remettre JESUS a sa vraie place ! Bravo mon Père, DIEU vous bénisse !

🤗 😘 😇
abbepages
Adalbéron Effectivement, tout ce qui tend à noyer l'unicité de l'Eglise catholique dessert sa mission comme son identité.

Au sujet du livre dont vous me parlez, je vous suggérerais de Roberto de Mattei, "Vatican II. Une histoire à écrire".
VVV.JNSR
Cette proposition rappelle à s'y méprendre, un certain plan diabolique, consistant à établir une nouvelle religion mondiale... 😲
Adalbéron
Au fait, monsieur l'abbé

Que pensez-vous de la grande idée de Shimon Perez qui propose une ONU des religions avec François à sa tête?

www.egaliteetreconciliation.fr/Shimon-Peres-pr…

C'est quand même un signe, ça! C'est qu'Israël considère que l'Eglise conciliaire est prête à faire le boulot qu'on attend d'elle après qu'elle se soit soumise jusqu'au bout à "nos frères aînés dans la foi".

Si …More
Au fait, monsieur l'abbé

Que pensez-vous de la grande idée de Shimon Perez qui propose une ONU des religions avec François à sa tête?

www.egaliteetreconciliation.fr/Shimon-Peres-pr…

C'est quand même un signe, ça! C'est qu'Israël considère que l'Eglise conciliaire est prête à faire le boulot qu'on attend d'elle après qu'elle se soit soumise jusqu'au bout à "nos frères aînés dans la foi".

Si vous pensez que je délire encore, dites-le moi.

Dites moi surtout où vous voyez une faille dans mon raisonnement.

Ah, le belle religion mondiale qu'on nous prépare là! Ca fait 51 ans que ça mijote. C'est prêt! Il n'y a plus qu'à se servir.
Adalbéron
Cher monsieur l'abbé

Merci pour cette "pépite" du "religieusement correct" conciliaire.

Je viens de finir la lecture d'un livre que je vous recommande vivement pour son sérieux et sa modération: L'Eglise et le ralliement.

Description:

L'Eglise connait aujourd'hui une crise sans précédent car ceux qui s'en prennent à sa théologie traditionnelle ne sont pas à l'extérieur, mais à l'intérieur. …More
Cher monsieur l'abbé

Merci pour cette "pépite" du "religieusement correct" conciliaire.

Je viens de finir la lecture d'un livre que je vous recommande vivement pour son sérieux et sa modération: L'Eglise et le ralliement.

Description:

L'Eglise connait aujourd'hui une crise sans précédent car ceux qui s'en prennent à sa théologie traditionnelle ne sont pas à l'extérieur, mais à l'intérieur. Ils tiennent tous les postes de commande. Comment cela leur a été possible ?
Le phénomène est ancien. Ce livre s'efforce d'en expliquer le cheminement en remontant à Léon XIII qui, en conseillant le ralliement en 1892, permit la première victoire significative de tous ceux qui voulaient épouser leur siècle. Ce conseil, largement suivi par les catholiques français, se tranforma en injonction avec la condamnation de l'Action Française, en 1926. La voie était ouverte à la disqualification du néo-thomisme, et à l'invasion, dans l'Eglise, du blondelisme et de la théologie du père du Lubac.
Cela conduisit à la confusion entre nature et surnature avec toutes les conséquences que cela comporte, à tel point que Vatican II, qui fit sienne cette théologie, entraina une véritable révolution dans l'Eglise.
C'est cette histoire du dogme du ralliement avec ses avancées et ses reculs, car rien n'est simple ni linéaire, que Philippe prévost décrit dans ce livre.
VVV.JNSR
Et j'imagine que la suite est un ramassis de....
VVV.JNSR
Affligeant mais non surprenant !
perceval2507
Merci cher père Guy pour ce court extrait qui en dit long ! Le "père" Lelong n'a plus qu'à conseiller à ses brebis de choisir la conversion qui leur plaît ! Sauf qu'il n'y a qu'Une chance sur trois de ne pas se tromper !