fr.news
32.1K

Un prêtre français réprimandé pour avoir dit la vérité

Le diocèse français de Saint-Dié a réprimandé le vieux prêtre François Schneider pour avoir déclaré, lors d'un sermon prononcé le 11 novembre à Bertrimoutier (307 habitants), que l'avortement avait causé plus de morts que la Première Guerre mondiale.

Saint-Dié est dirigée par Mgr Didier Berthet, 60 ans, qui est gravement malade. Depuis septembre, elle est administrée par Mgr Denis Jachiet, 60 ans, du diocèse voisin de Belfort

Schneider a suggéré que la France devrait suivre l'exemple du premier ministre hongrois Victor Orbán et promouvoir des politiques favorables à la natalité. Il est responsable de 17 petites paroisses.

Après que les médias oligarchiques ont repris les propos de Schneider, l'administrateur Jachiet a accusé le prêtre d'"instrumentaliser" la commémoration des morts de la Première Guerre mondiale (sic). La véritable raison de la colère de Jachiet est que l'Église Novus Ordo est pro-choix, c'est-à-dire pro-avortement.

En guise de sanction, Schneider s'est vu interdire tout discours public pendant quatre semaines. Dans l'Église Novus Ordo, les prêtres qui qualifient l'avortement de "droit" ne sont pas punis.

La Première Guerre mondiale (1914-1918) a coûté la vie à 20 millions de personnes. 21 millions de personnes ont été blessées. Selon l'OMS, on estime que 40 à 50 millions d'avortements sont pratiqués chaque année.

Image: © François Schneider, #newsHjdbpzxoww

Etienne bis
La lâcheté de cet épiscope est malheureusement révélatrice d'un mal trop répandu dans une Eglise qui continue à se déclarer (de moins en moins, et indûment) catholique. 🤔 😭
apvs
Jachiet : une âme en grand péril. Prions pour lui + + +
AveMaria44
🙏 🙏 🙏